DIRECTEUR ADJOINT / DIRECTRICE ADJOINTE DE POLE - H/F

DIRECTEUR ADJOINT / DIRECTRICE ADJOINTE DE POLE - H/F 91 - Auvers-Saint-Georges

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Offre n° 3660923
DIRECTEUR ADJOINT / DIRECTRICE ADJOINTE DE POLE - H/F

91 - Auvers-Saint-Georges - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Missions : Rattaché(e) au Directeur de pôle, le/la Directeur(trice) adjoint(e) de pôle en charge de l'ESAT participe à la gouvernance globale de l'EPNAK par la co-élaboration, la mise en œuvre et le pilotage des projets d'unités. Il/Elle est également responsable pour son unité de la gestion humaine, financière, administrative et technique. Il/Elle travaille en collaboration avec le Directeur de pôle et lui rend compte des évolutions ou évènements liés à l'activité. Au sein de cette unité, vous : Définissez et conduisez le projet d'unité ESAT : - Piloter la mise en œuvre et l'actualisation du projet d'unité en cohérence avec la stratégie du territoire, les politiques médico-sociales du territoire, la réglementation qualité/HAS et la transformation de l'offre. - Mobiliser les collaborateurs autour du projet de l'ESAT et son déploiement et poursuivre le changement initié dans le cadre de la restructuration de l'offre et des derniers décrets sur la transformation des ESAT. - Contrôler, suivre l'activité et prendre toute décision pour l'ESAT, au moyen d'éléments de diagnostic, d'analyse et en coordination avec le Codir. Assurez la gestion des ressources humaines, l'animation des équipes et contribuez à leur développement : - Animer, soutenir l'équipe placée sous votre responsabilité directe. - Accompagner et soutenir vos équipes dans cette période de transformation de l'offre commerciale et médico-sociale. - Elaborer le plan de développement des compétences. - Savoir mener un dialogue social de proximité et dialoguer avec les représentants du personnel. - Travailler en co-construction avec l'ensemble des collaborateurs. Pilotez la gestion budgétaire et financière du budget social et commercial de l'unité : - Exécuter et ordonnancer le budget de l'unité et le budget commercial.  - Assurer la réalisation du budget de l'ESAT, maitriser les écarts et suivre l'utilisation des ressources. Supervisez l'offre médico-sociale : - Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accompagnées en supervisant la mise en œuvre de leur projet personnalisé. - Identifier avec le chef de service médico-social et son équipe les moyens permettant de répondre aux besoins des personnes accompagnées. - Être dans une dynamique permettant l'autodétermination des travailleurs en situation de handicap et s'en donner les moyens. Développez et animez les partenariats commerciaux : - En lien avec le Codir, assurer une prospection et un suivi clients pour le développement et le maintien de l'activité commerciale. - Mener des actions de communication et de promotion de l'ESAT en lien avec le référent communication du territoire. Garantissez et pilotez la sécurité au sein de l'unité :  - Assurer la sécurité du parc machines - des équipements, s'assurer de la réalisation des contrôles réglementaires et maintenances. - Assurer la sécurité des personnes et des locaux. - Veiller à la formation des personnels et des travailleurs en situation de handicap. Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac +5) de type EHESP, Master 2, CAFDES, vous avez une expérience confirmée sur ce type de fonction. Vous êtes un manager sachant conduire le changement, réactif(ve) et organisé(e). Une expérience significative dans la gestion de services médico-sociaux à visée inclusive et dans celle d'un ESAT vous permettra d'appréhender avec aisance les enjeux actuels pour construire demain. Vous savez travailler en intelligence collective. Mode de recrutement : CDD à temps plein à terme imprécis (remplacement) avec une durée minimale de 4 mois  Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)  Classification : Cadre classe 2 - niveau I (sous condition de diplôme) Date de début du contrat : dès que possible Poste basé à : Auvers-Saint-Georges (91) - Permis B obligatoire (déplacements hebdomadaires essentiellement en Essonne, véhicules de service à disposition) L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement. L'établissement dispose d'une charte de la laïcité. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation)  Référence de l'annonce : 2025-380

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

EPNAK


Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L'EPNAK est le deuxième acteur de l...

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