Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 3661247
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Description du poste : Responsabilités principales : 1. Gestion administrative : - Assurer la gestion des appels téléphoniques et des e-mails entrants. - Rédiger, classer et archiver les documents administratifs liés aux contrats, devis, commandes, factures, et suivis clients. - Préparer les documents nécessaires aux réunions commerciales, aux présentations et aux dossiers clients. - Assurer la mise à jour des bases de données clients et prospects. - Effectuer le suivi des documents et la relance des clients pour les paiements. - Répondre aux appels d'offres et assurer le suivi de ceux-ci - Traitement des offres de prix des catalogues tarifaires et en assurer la mise à jours 2. Support commercial : - Assister les commerciaux dans la préparation et la gestion des devis et offres commerciales. - Assurer le suivi des commandes clients et de la bonne livraison des produits médicaux. - Participer à l'élaboration des rapports de performance commerciale (suivi des ventes, analyse des indicateurs). - Préparer et envoyer des documents de présentation des produits et services de l'entreprise. - Rédiger les devis et offres de prix des commerciaux puis les appels d'offres 3. Relation avec les clients : - Assurer un accueil téléphonique professionnel et courtois des clients et partenaires. - Répondre aux demandes clients (informations sur les produits, suivi des commandes, assistance administrative). - Gérer les demandes de renseignements et assurer un suivi de la satisfaction client. Description du profil : Compétences requises : - Formation : Bac +2 minimum, de préférence en gestion, commerce, ou secrétariat administratif, avec une spécialisation dans le secteur médical appréciée. - Expérience : Une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le domaine médical, est un atout. - Compétences techniques : ? Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). ? Connaissance des logiciels de gestion commerciale et CRM. ? Connaissance des réglementations spécifiques au secteur médical (qualité, normes, etc.). - Compétences comportementales : ? Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers. ? Autonomie ? Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe. ? Sens du service client et bonne gestion des priorités. ? Aisance à communiquer (écrit et oral), notamment pour la rédaction de documents. Qualités recherchées : - Discrétion et confidentialité dans le traitement des informations sensibles. - Proactivité et capacité d'adaptation à un environnement dynamique. - Capacités à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. Bonne gestion du stress et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
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