assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F)

assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F) 63 - Riom

Postuler à l'offre assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3664270
assistant administratif en gestion de patrimoine (H/F)

63 - Riom - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 octobre 2025

Assistant de gestion de patrimoine (H/F) Poste en CDI, temps plein, basé à Riom (63200) Si vous cherchez un environnement où votre rigueur, votre autonomie et votre sens du service client seront pleinement reconnus, alors vous êtes au bon endroit. En étroite collaboration avec Cyrille, le dirigeant de Patrimoine d'Avenir, vous aurez la responsabilité de la gestion back-office d'un portefeuille de plus de 1500 clients. - Effectuer la gestion administrative des contrats (souscription, résiliation, versement, arbitrage)  - Préparer les rdv client du consultant (document de conformité, études patrimoniales, bilans, simulations fiscales.) - Assurer le suivi et la traçabilité des opérations financières en cours - Accompagner les clients sur leur déclaration fiscale - Veiller à la conformité réglementaire des dossiers (règles de déontologie, actualisation des données client, RGPD) Vous serez également à mener à intervenir sur la vie quotidienne du cabinet : - Gérer l'agenda du consultant - Assurer le suivi comptable en lien avec le cabinet comptable : suivi et règlement des factures fournisseur, rapprochement bancaire, gestion de frais de déplacement. - Être en support des Conseillers externes parrainés par le cabinet - Organiser des événements entreprise (séminaire, réunion : réservation hôtel, transport, location de salle, traiteur.). - Réaliser des missions de conciergerie (à titre occasionnel) Vous êtes titulaire d'un Bac+2 gestion de patrimoine, banque-assurance, compta-gestion ou assistanat de direction.  Idéalement, vous avez une première expérience en gestion de patrimoine ou vous vous intéressez à ce domaine. Vous ferez partie de l'équipe si : - Votre rigueur est légendaire. Pour vous, garantir un suivi administratif irréprochable est votre leitmotiv. Vous avez à cœur d'être fiable et efficace au quotidien dans votre travail - L'autonomie est votre moteur. Vous savez gérer vos priorités et votre portefeuille de A à Z. L'idée de collaborer avec un manager qui compte sur vous pour tout vous convient parfaitement, car vous êtes proactif(ve) et responsable. - Vous êtes un(e) véritable partenaire.  Au-delà de la production, vous aimez le contact humain et être disponible. Votre excellent relationnel fait de vous un interlocuteur apprécié et écouté. - L'esprit d'équipe vous est essentiel. Vous aimez partager vos connaissances, participer à l'amélioration des pratiques et savez que la performance collective est la clé du succès. - Votre discrétion et votre honnêteté font de vous une personne de confiance. Vous savez que vous manipulez des données personnelles confidentielles et que cela ne doit pas sortir du cadre professionnel. Rejoindre Patrimoine d'Avenir, c'est la garantie d'avoir : - Un contrat stable et flexible : CDI à temps plein mais avec de la souplesse dans votre organisation - Une rémunération claire : 2200€ brut mensuelle + mutuelle/prévoyance + PEE + chèques vacances - Un environnement bienveillant et simple : Une équipe soudée avec Cyrille et Iris et une culture d'entreprise basée sur la proximité et la confiance. N'hésitez pas à présenter votre candidature ! Nous l'étudierons avec attention. Processus : préqualification téléphonique, entretien Teams avec la consultante, questionnaire d'analyse comportementale, 1 ou 2 entretiens avec Cyrille de Patrimoine d'Avenir.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2200.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

ELK RH Conseil


Le cabinet ELK RH Conseil en partenariat avec SPP Recrutement accompagne son client Patrimoine d'Avenir. Depuis 2017, Patrimoine d'Avenir, cabinet en gestion patrimoniale, accompagne ses clients privés et professionnels dans l'optimisation et la dynamisation de leurs avoirs financiers et immobiliers. Patrimoine d'Avenir s'appuie sur l'expertise du groupe Finzzle d'envergure nationale ayant plus de 25 ans d'expérience dans ce domaine. Rejoindre ce cabinet, c'est intégrer une...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de la scolarité (H/F)

    CLERMONT AUVERGNE INP  - 63 - AUBIERE

    Le contexte de la situation de travail : Clermont Auvergne INP occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle. Clermont Auvergne INP regroupe les 3 écoles...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Urgent : Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)

    SARL JEAN-CLAUDE LAURENT  - 03 - CHANTELLE

    Nous recherchons de toute urgence une secrétaire polyvalente pour un CDD. Vous assurez l'accueil téléphonique et physique des clients, la création et le suivi des devis et factures, la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif (H/F) H/F

    CRIT  - 63 - Cébazat

    Rattaché(e) au service administratif et commercial, vous aurez pour mission d'assurer la gestion quotidienne des tâches administratives et de contribuer au bon fonctionnement du service. Mission dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    RANDSTAD  - 63 - Gerzat

    Quels défis enrichissants vous attendent en tant qu'Agent support aux opérations (F/H) au sein de notre client ? Rejoignez notre client pour assurer la coordination et le soutien aux opérations...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)

    63 - LEMPDES

    Vous serez chargé de : - Accueil physique et téléphonique des clients - Saisie administrative et commerciale - Etablissement et suivi des dossiers - Relances clients - Suivi qualité - Communication...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV (H/F)

    CRIT  - 63 - THIERS

    Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre une entreprise industrielle implantée à Thiers. En lien direct avec le Responsable ADV et les équipes internes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et facturation - Formation (H/F) FL2025

    63 - COURNON D AUVERGNE

    SE PRESENTER A NOTRE STAND AU FORUM DE LEMPDES MARDI 14 OCTOBRE DE 9H A 12H A LA SALLE DE LA 2DEUCHE Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif et facturation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    M.G.F. SPORTS  - 63 - Aubière

    Rejoignez notre service client durant la saison hivernale En tant qu'assistant administratif (H/F), vous êtes garant de la satisfaction de nos clients en offrant une expérience client digne de ce...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif service qualité H/F FL2025

    MOVIANTO  - 63 - COURNON D AUVERGNE

    SE PRESENTER A NOTRE STAND AU FORUM DE LEMPDES MARDI 14 OCTOBRE DE 9H A 12H A LA SALLE DE LA 2DEUCHE En tant qu'assistant administratif, vous intégrerez une équipe de 8 personnes et serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif Polyvalent (H/F)

    EPITECH  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Notre client spécialisé dans le secteur des dispositifs d'analyse biologique et microbiologique souhaite intégrer un Assistant Administratif Polyvalent H/F Rattaché à la Direction de la structure...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.