Pour le service UVMEP (Unité de Visites Médiatisées Enfants-Parents) - Secrétaire en CDI - 0.50 ETP F/H - Asfad (H/F)

Pour le service UVMEP (Unité de Visites Médiatisées Enfants-Parents) - Secrétaire en CDI - 0.50 ETP F/H - Asfad (H/F) 35 - Rennes

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Offre n° 3670783
Pour le service UVMEP (Unité de Visites Médiatisées Enfants-Parents) - Secrétaire en CDI - 0.50 ETP F/H - Asfad (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 11 octobre 2025

Le pôle protection de l'enfance se situe au croisement des enjeux de parentalité, de prévention, de protection de l'enfant, et d'insertion. Il comprend deux établissements et un service : Le centre parental Ti an Ere, agréé depuis 1993 pour une capacité d'accueil actuelle de 21 ménages ; L'établissement Ti Ar Bed, agréé depuis 2018, pour une capacité de 45 jeunes L'UVMEP, qui porte l'activité de visites médiatisées depuis avril 2010 sur Rennes et 2017 sur Vitré. L'UVMEP médiatise les visites, décidées par le juge des enfants, entre des enfants confiés à l'ASE et le ou les parents. Un.e travailleur.e social.e est présent.e en permanence durant la visite, afin de sécuriser l'enfant et d'évaluer la qualité du lien et de la relation entre le parent et son enfant. Composée de 7 professionnel.le.s (4 travailleu.r.se.s sociaux, 1 psychologue, 1 secrétaire et 1 responsable de service), l'équipe intervient à Rennes principalement, et à Vitré ponctuellement. Missions : Sous la responsabilité et en collaboration avec la responsable de service : Accueil standard téléphonique. Accueil du public. Gestion du courrier postal et dématérialisé (entrant et sortant) Suivi et mise à jour de l'agenda du service. Réception et suivi des demandes d'admission sur le logiciel d'activité Organisation des rendez-vous Mise à jour et édition des différents plannings et files actives. Mise à jour et suivi de tableaux d'activité Relecture et mise en page des documents du service et envoi aux destinataires. Assurer la gestion des stocks de fournitures de bureau ou autre matériel pour le service Établissement des rapports d'activité mensuels, Établissement du rapport d'activité annuel Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service et à la conception d'outilFormation requise: Diplôme de Niveau 5 : B.T.S. assistante de direction ou équivalent Compétences et qualités attendues : Rigueur et sens de l'organisation, Discrétion, autonomie et proactivité, Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles, Sens de la communication, Maîtrise des logiciels bureautiques et des systèmes d'information (Word, Excel, Outlook). Savoir travailler en équipe Ecoute, bienveillance, empathie Conditions d'exercice : Poste basé à Rennes. Poste accessible en transport en commun (avec prise en charge abonnement transport 75%), mutuelle, Activités Sociales et culturelles, Aides aux déplacements Poste à pourvoir à compter du 20 octobre 2025 (Poste à 0.50 ETP avec perspective d'un 0.70 ETP en fonction des financements)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

Asfad


L'association Asfad, située à Rennes, est une association à but non-lucratif, laïque, militante qui entend par la multiplicité de ses expertises, promouvoir les valeurs de féminisme, d'égalité Femmes-Hommes, d'Économie Sociale et Solidaire, de développement social, local et durable. Forte de ses convictions, l'Asfad se donne pour objet d'accueillir et accompagner des personnes de tout âge, particulièrement des femmes et des enfants en situation de vulné...

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