Technicien Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3671473
Technicien Helpdesk F/H - Rennes School of Business (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Helpdesk bilingue (français/anglais) pour rejoindre notre équipe technique au sein Rennes School of Business. Vous serez responsable de l'assistance technique aux utilisateurs (professeurs, élèves, personnel administratif), en binôme avec un autre technicien et en collaboration avec différents départements. Missions principales : Assurer le support technique de premier niveau (diagnostic et résolution des problèmes) pour les utilisateurs, en français et en anglais. Participer à la maintenance proactive des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, systèmes de diffusion, etc.) afin d'assurer la disponibilité des outils. Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, les périphériques et les logiciels selon des normes élevées de qualité. Assister les professeurs, les élèves et le personnel dans l'utilisation des outils informatiques (logiciels, matériel, réseau). Travailler en binôme pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques à distance ou sur site. Gérer les demandes via le système de ticketing, en assurant un suivi rigoureux et une résolution rapide des incidents. Former et accompagner les utilisateurs sur les bonnes pratiques et l'utilisation des nouvelles technologies, en français et en anglais. Collaborer avec les autres services pour assurer une continuité de l'activité pédagogique et administrative. Effectuer des déplacements occasionnels sur Paris pour assurer des interventions et maintenir la cohérence des services sur les différents sites de l'école. Profil recherché : Diplôme BAC+2 en informatique ou dans un domaine similaire. Expérience souhaitée en support technique ou helpdesk, idéalement dans le secteur de l'éducation ou en entreprise. Maîtrise des environnements Windows et/ou Mac, ainsi que des outils bureautiques. Connaissance des réseaux informatiques et de la gestion de matériel informatique. Forte orientation service client, avec un esprit d'équipe, une capacité à travailler en binôme et à gérer les priorités. Français/anglais (écrit et oral), avec une capacité à communiquer clairement et efficacement dans les deux langues. Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques pour interagir avec des utilisateurs de différents niveaux techniques. Réactivité, sens du service, autonomie, et souci du détail pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Disponibilité pour des déplacements occasionnels sur Paris.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Rennes School of Business
Établissement d'enseignement supérieur privé, Rennes School of Business est une école internationale de management située en Bretagne, dont la mission est de préparer, par l'enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé. Rennes SB se distingue par un corps professoral unique avec près de 90 % de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'INFORMATIQUE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Reseaux et Securite H/F
Consort Group - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Technicien Reseaux et Securite H/F DESCRIPTION : Consort Group, accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans la valorisation de leurs données et infrastructures. Elle s'appuie sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - Rennes
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV H/F
Saint Yves Services - 35 - Saint-Thurial
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un emploi? Rejoindre une belle équipe dynamique? Vous êtes au bon endroit =) SAINT-YVES SERVICES, acteur majeur dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Atelier H/F
Bretagne Manutention - 35 - Pacé
POSTE : Technicien Service Atelier H/F DESCRIPTION : We offer: Pour répondre à la croissance de notre activité, nous recrutons 1 Technicien(ne) Service Atelier H/F pour notre atelier basé sur le site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV en Sureté Électronique H/F
Acass - 35 - Rennes
POSTE : Technicien SAV en Sureté Électronique H/F DESCRIPTION : ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien SAV en Sûreté Électronique dans le cadre d'un CDI. Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
DCS GROUP - 35 - Rennes
DCS recrute ! Dans le cadre d'un renfort d'activité, DCS recherche à Technicien support de proximité F/H pour intervenir chez un de ses partenaires historiques. Vos missions : Participation active à...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



