Technicien en communication (F/H) - UFR STGI 25 - Besançon
Offre n° 3672987
Technicien en communication (F/H) - UFR STGI
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur ! Définition de la fonction : • Assurer l'assistance administrative et technique des actions de communication et des relations internationales des formations et de la recherche de l'UFR STGI • Anglais niveau B2 minimum indispensable Activité 1 : Assistance administrative et technique aux actions de communication En lien avec la Direction et le Chargé de communication (F/H) / partenariat : - Être un appui pour le Chargé (F/H) dans ses missions (événements, diffusion de l'information, gestion des partenariats, accompagnements) - Participer à la dynamisation du service communication de l'UFR STGI • Assister le Chargé (F/H) dans la rédaction de contenus, la mise à jour et la conception de supports de communication et la gestion des réseaux sociaux • Participer à la préparation et à la coordination d'événements • Mettre à jour le site web et les autres supports de communication de l'UFR STGI • Gérer les goodies de l'UFR STGI • Participer à la rédaction de supports de communication • Diffuser l'information à l'interne et à l'externe • Recueillir et diffuser des offres de stages et/ou d'emplois • Gérer les devis et les fournisseurs du pôle communication / partenariat • Alimenter une photothèque dans le respect du droit d'auteur et du droit à l'image Activité 2 : Assistance administrative et technique aux actions de communication en lien avec les relations internationales En lien avec l'enseignant responsable du pôle RI : • Renforcer la communication, en français et en anglais, autour de l'activité et des formations internationales de l'UFR STGI • Assister l'enseignant responsable des RI au développement des partenariats universitaires internationaux • Appui à la gestion de la mobilité internationale étudiante entrante et sortante • Suivi des CEE dédiés aux RI • Prise en charge les aspects logistiques et administratifs de l'accueil des étudiants internationaux Le poste est ouvert uniquement aux contractuels. La prise de poste est fixée au 5 janvier 2026. Lieu de travail : Montbéliard et Belfort Horaires de travail : Plages horaires variables en fonction des activités de l'UFR Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler ! https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/ PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste : Compétences opérationnelles : • Maîtrise de l'Anglais niveau B2 minimum (à l'oral comme à l'écrit) • Grande capacité de communication • Capacité à respecter les délais et à s'adapter aux contraintes. • Capacité à travailler en autonomie. • Capacité à synthétiser et à restituer l'information. • Créativité et force de proposition. • Élaboration des indicateurs d'aide à la décision • Organisation de la circulation de l'information interne et externe • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie Connaissances : • Connaissance générale du statut, de l'organisation et des circuits de décision des établissements d'enseignement supérieur • Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation • Maîtrise des outils de communication digitale (site web, réseaux sociaux, emailing, etc.) • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des outils informatiques spécialisés (suite Adobe, Wordpress.org ) • Compétences rédactionnelles et communicationnelles • Maîtrise de l'expression écrite et orale, l'orthographe et la grammaire française • Expérience en communication événementielle serait un atout • Maîtrise de l'Anglais niveau B2 minimum (à l'oral comme à l'écrit) • Permis B exigé • Adaptabilité aux contraintes liées au caractère délocalisé et multi-sites de l'UFR Qualités : • Sens relationnel et qualité d'écoute • Courtoisie et maîtrise de soi • Discrétion et respect de la confidentialité • Organisation et autonomie dans la gestion de son champ de compétences • Rigueur • Sens de l'initiative • Disponibilité • Adaptabilité et polyvalence
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.
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