MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 06 - Saint-Laurent-du-Var
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3673377
MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
06 - Saint-Laurent-du-Var - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
MMV, 2ᵉ hébergeur des Alpes et filiale de la Compagnie des Alpes (groupe côté en bourse), poursuit son développement avec ambition et responsabilité. Forte de 21 établissements et d'un chiffre d'affaires de 90 M€ en 2024, notre entreprise incarne une hospitalité tournée vers l'expérience client, le bien-être durable, et l'engagement collectif. Membre du Comité de Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Général du Groupe et agissez en véritable Business Partner. Vous jouez un rôle central dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de MMV. Vos missions principales seront: 1. Management des équipes Finance, CDG et Achat (15 personnes)- Animer, structurer et faire monter en compétences les équipes dans une logique de performance collective. Déployer un management bienveillant et exigeant, centré sur la confiance, l'exemplarité et la responsabilisation. 2. Pilotage stratégique et financier- Définir la stratégie financière permettant d'atteindre les objectifs fixés dans les budgets et plans pluriannuels. Contribuer activement à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie de développement (croissance organique, nouveaux modèles économiques, optimisation des structures). Concevoir des montages financiers performants pour soutenir les projets d'expansion (structuration de montages et établissement des présentations de projets, tour de table pour financement en equity ou en dettes). Communiquer et présenter les résultats avec pédagogie et maîtrise (business review mensuelle, présentations par projet, présentations corporate ...) 3. Performance de gestion & fiabilité des données- Superviser l'élaboration budgétaire, les forecasts et leur mise en oeuvre opérationnelle. Développer et fiabiliser des outils de pilotage, reportings et tableaux de bord mensuels. Garantir la maîtrise des marges, la rigueur dans le suivi des dépenses OPEX et CAPEX, et la maximisation du Free Cash Flow. Optimiser la trésorerie et le BFR, en anticipant les besoins et en sécurisant les flux. 4. Conformité, comptabilité & relations externes- Assurer la production fiable des comptes sociaux et consolidés. Veiller à la régularité des déclarations fiscales et au bon déroulement des audits. Piloter les relations avec les actionnaires, investisseurs, banques, foncières, CAC et autres partenaires institutionnels. Être le référent de la politique de conformité (Sapin 2, procédures Groupe.). 5. RSE et transformation durable- Contribuer au plan de transformation de sa conception et à sa mise en œuvre Accompagner la direction dans la définition et le déploiement de la politique RSE sur les volets financiers. Intégrer les nouvelles obligations réglementaires (CSRD) et promouvoir une culture du « réflexe RSE » dans tous les actes de gestion. Porter une veille proactive sur l'évolution des normes et bonnes pratiques. 6. Supervision des achats et optimisation des coûts- Piloter la politique d'achats durables en lien avec les directions opérationnelles et les besoins des établissements. Structurer les processus d'achats pour garantir la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des engagements RSE. Mettre en oeuvre un outil de gestion dématérialisée des achats. Identifier les leviers d'optimisation des dépenses, négocier avec les fournisseurs stratégiques, et assurer un reporting fiable des engagements. Mettre en place une veille sur les pratiques d'achats responsables et innovantes, en cohérence avec la stratégie globale de MMV. Formation supérieure en finance, gestion ou audit (Bac+5 - école de commerce, université, etc.). Expérience significative en direction financière dans un environnement multisites, idéalement dans l'hôtellerie, les loisirs, le tourisme ou la gestion d'actifs. Solide maîtrise des enjeux de trésorerie, de structuration financière, de comptabilité et de contrôle de gestion. Leadership avéré, capacité à embarquer et faire grandir les équipes dans un cadre clair et stimulant. Forte culture business, sens stratégique, agilité avec un goût pour les environnements en mouvement. Gestion de projets informatiques (migrations oracle, dématérialisation des achats ...) Le poste est basé à Saint Laurent du Var, à proximité aéroport, gare, transports en commun mais aussi centre commercial, et plage! Télétravail possible 1 jour par semaine une fois installé dans le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 120000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
MMV- Villages et Résidences Club à la montagne
Le groupe MMV est un pure player de la montagne. Deuxième opérateur en vacances club dans les Alpes, mmv est spécialisé dans l'hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la résidence-club. Avec un CA de près de 75M€ et jusqu'à 1000 salariés, MMV comptabilise 21 établissements et entend poursuivre sa progression. Depuis Octobre 2022, MMV a rejoind le groupe de la Compagnie des Alpes qui détient déjà des par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif/ive et financier/ère (eotp) (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire administratif/ve et financier/ère ! Sous l'autorité du responsable du Service de gestion des eotp, vous aurez en charge le suivi des contrats de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un Gestionnaire administratif et financier / Une Gestionnaire ad (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Biot
Vos missions : Vous gérerez et suivrez des crédits de l'unité (élaboration du budget prévisionnel, suivi des dépenses) Vous suivrez des FEDER (dépenses, vérification de la conformité des dépenses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Juriste d'Affaires H/F
EA Pharma - 06 - Mougins
Le groupe pharmaceutique EA PHARMA recrute un(e) Juriste d'Affaires pour accompagner sa croissance. Rattaché(e) à notre Responsable Juridique, vous serez garant(e) de la sécurisation juridique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptabilité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NAOSPHERE CONSULTING - 06 - Grasse
Descriptif du poste: Pour accompagner le développement de notre Groupe, nous recherchons : Responsable Administratif & Comptabilité H/F Missions Notre Groupe est en mouvement vers d'ambitieux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) administratif(ve) (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
Chargé(e) administratif(ve) Université Internationale de Monaco (IUM) L'Université Internationale de Monaco recherche un(e) Chargé(e) administratif(ve) pour rejoindre son équipe. Ce poste occupe un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
06 - Antibes
Description du poste : Dans le cadre du renforcement de son équipe, un acteur clé du secteur touristique recherche un Responsable Administratif et Financier. Ce poste en CDI, à temps plein (35 heures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 06 - Nice
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
BOLT GROUPE - 06 - Nice
Notre client, une société en pleine phase de consolidation et de croissance, recherche son Responsable Administratif et Financier (RAF). Directement rattaché(e) au Directeur Général et fondateur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - 06 - Saint-Laurent-du-Var
Descriptif du poste: MMV, 2ᵉ hébergeur des Alpes et filiale de la Compagnie des Alpes (groupe côté en bourse), poursuit son développement avec ambition et responsabilité. Forte de 21 établissements...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
06 - Nice
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)