Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 57 - Saint-Avold
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3684708
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
57 - Saint-Avold - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : mplanté à Saint-Avold, notre cabinet compte 35 collaborateurs répartis sur plusieurs pôles : comptabilité, social, juridique, commissariat aux comptes et administratif. Vous intégrerez l'équipe comptable , composée de 15 professionnels expérimentés , au sein du service piloté par Monsieur Perret (expert-comptable associé) . Chez nous, l'ambiance est conviviale et collaborative , avec un fort esprit d'entraide. Vous évoluerez dans un cadre structuré, reconnu pour la richesse technique de ses missions et son accompagnement personnalisé. Vos missions au quotidien En tant que Responsable de Dossier , vous serez au cœur de la relation client et garant(e) de la qualité des livrables comptables. Vos missions comprendront : T enue et révision comptable***Supervision de la tenue pour un portefeuille de clients locaux diversifiés : professions libérales, artisans, commerçants, secteur immobilier***Révision des comptes avec peu de saisie à effectuer (délégation à l'équipe Saisie)***Préparation des bilans, liasses fiscales et déclarations fiscales courantes Conseil & accompagnement client***Relation régulière avec les clients : conseils, échanges, aide à la prise de décision***Participation à des missions ponctuelles à valeur ajoutée (selon votre appétence) : tableaux de bord, prévisionnels, accompagnement à la création ou au développement Travail transversal et coordination***Collaboration étroite avec les services Social , Juridique , Saisie et les managers de pôles***Participation aux échanges techniques et aux réunions internes pour assurer la cohérence des dossiers Vos outils au quotidien***Cador (comptabilité)***Suite Microsoft 365***Sylae (DSN), PolyActe (juridique) Le processus de recrutement se compose de 3 étapes : 1ère étape : Entretien téléphonique/visio avec notre service RH. 2ème étape : Entretien physique avec votre futur(e) responsable/équipe Dernière étape* : Prise de décision Il est possible d'avoir une étape supplémentaire pour certain poste (test, entretien complémentaire) Description du profil : Formation : Bac +3 / Bac +4 (DCG, DSCG, licence ou master comptabilité/gestion) Expérience : minimum 3 ans en cabinet d'expertise comptable Langues : anglais ou allemand niveau intermédiaire apprécié Vos qualités pour réussir***Solide technicité comptable * Sens de l'analyse et de la rigueur * Autonomie, tout en aimant travailler en équipe * Bon relationnel, capacité à inspirer confiance aux clients Pourquoi rejoindre notre cabinet ?***Une équipe stable, expérimentée et à taille humaine * Des missions variées et évolutives, avec une vraie dimension conseil * Un cabinet qui valorise l'autonomie et la montée en compétences * Un environnement de travail convivial, soutenu par des outils performants Prêt(e) à relever le défi ? 3, 2, 1 postulez et découvrez WeMa, We Make it !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
WeMa : L'élan qu'il te faut ! Chez WeMa , nous faisons bien plus que de l'expertise : nous donnons aux entreprises et à nos collaborateurs l'impulsion pour aller plus loin . 430 talents , 21 sites , une énergie collective au service de nos clients - entrepreneurs, dirigeants, particuliers - pour les accompagner à chaque étape, avec une approche 100 % full service :***Expertise comptable * Audit & Commissariat aux comptes * Juridique * Gestion sociale * Gest...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF/DAF) (H/F)
PAINT CONCEPT CONSTRUCTION - 57 - ENNERY
Lieu : ENNERY Contrat : CDI Rémunération : selon profil Missions principales : - Superviser l'ensemble des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise, - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique en Pièces Mécaniques H/F
Start & Jobs - 57 - Metz
POSTE : Expert Technique en Pièces Mécaniques H/F DESCRIPTION : - Analysez les demandes venant du terrain (techniciens SAV, négoce) - Identifiez la bonne pièce, sans ambiguïté - Vérifiez les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
57 - Metz
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : Metz(57) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TALENTS VALLEY - 57 - Metz
Descriptif du poste: Mission principale : Appuyer le Directeur Général dans la gestion de l'entreprise et coordonner les fonctions comptables. Missions : Partager les activités avec son binôme et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER EN RÉNOVATION ENERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS / CM PIG (PROGRAMME D'INTÉRÊT GÉNÉRAL) (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/901407025 Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
57 - Sarreguemines
Missions principales : - Pilotage et accompagnement du Dirigeant dans la gestion financière, fiscale, sociale, et juridique. - Encadrements et supervision de collaborateurs Comptables -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (CFO)
Harry Hope - 57 - Altviller
Vous souhaitez occuper un rôle clé au coeur de la stratégie d'une entreprise en pleine dynamique ? Ce poste de Directeur Administratif et Financier H/F (CFO), vous offre l'opportunité de contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
57 - Chesny
À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une/un responsable administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative de notre structure,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF - Raf H/F
Emil Frey France - 57 - Sarreguemines
POSTE : DAF - Raf H/F DESCRIPTION : KEOS PAYS DE LA SARRE regroupe 2 établissements sur SARREGUEMINES ET SARREBOURG : 2 concessions automobiles distribuant les marques RENAULT/DACIA pour le GROUPE...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
Hays France - 57 - Forbach
Vos missions principales :* Facturation et suivi client : * Émission des factures, relances, suivi des encaissements * Suivi des cautions, garanties et contrats clients * Mise à jour des tableaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)