Technicien support (H/F) 77 - Réau
Offre n° 3686122
Technicien support (H/F)
77 - Réau - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : Sous la responsabilité du DSI, le Technicien Support Applicatif (H/F) assure le dépannage, l'entretien et l'installation des solutions (logiciels, matériels...) selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur. Il/elle :***Est l'interface privilégiée entre les utilisateurs finaux et les éditeurs de logiciels pour les demandes d'information et/ou corrections,***Administre les comptes utilisateurs (applicatifs, profils métiers),***Garantit la bonne gestion des flux d'information entre l'entreprise et ses clients. Ce poste est exclusivement orienté support et gestion applicative : il ne comporte aucune mission d'administration système ou réseau. Support d'exploitation : - Support fonctionnel et conseil aux utilisateurs sur leurs logiciels métier, - Gestion des évolutions logicielles et des systèmes d'exploitation, - Installation et mise à jour des progiciels et bases de données fournies par les éditeurs, - Paramétrage simple des applicatifs et gestion de la confidentialité, - Surveillance des bases de données existantes et des ressources nécessaires, - Analyse des dysfonctionnements et escalade aux éditeurs si nécessaire, - Rédaction des procédures techniques et des bonnes pratiques (guides, tutoriels). - Communication régulière et efficace avec les utilisateurs finaux et les prestataires (téléphone, mails, réunions). Projets d'intégration : - Gestion des migrations applicatives et déploiement de nouveaux logiciels, - Participation à la maintenance et à l'intégration des progiciels, - Contribution à la rédaction des cahiers des clauses techniques, - Appui à l'intégration et à la validation de nouvelles solutions. Gestion de l'organisation : - Administration de la flotte de téléphonie mobile, - Gestion administrative du service (bons de commande, entrées en stock, suivi de la facturation), - Réception, intégration et diffusion des flux de fichiers (commercial, comptabilité, logistique, etc.), -Traitement des commandes des clients. Organisation du travail : -Horaire de démarrage : 7h30 du lundi au vendredi -35 heures hebdomadaires -Astreintes nuits et week-ends par roulement (en distanciel si possible) -Permanences en présentiel le samedi matin, de 8h30à 11h30 par roulement Description du profil : Formation et expérience - Diplôme de niveau bac+2 en informatique, - Expérience de 2-3 ans minimum sur un poste similaire. Savoir-faire - SQL et bases de données, - Python (scripts, automatisation), - ERP, CRM et logiciels métiers, - Outils de ticketing, Savoir être - Habileté relationnelle et sens du service, - Aisance relationnelle et excellente communication orale (notamment au téléphone) - Dynamisme, rigueur, réactivité, autonomie, - Sens de l'anticipation et capacité à prendre des initiatives, - Sens de la confidentialité, - Sens des responsabilités et engagement (respect des délais et qualité des prestations), - Goût pour le travail en équipe et la collaboration,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rejoignez notre centrale d'achat & de logistique d'Île-de-France où 460 collaborateurs engagés garantissent chaque année l'approvisionnement de plus de 60 magasins, drives et express***. Pourquoi***?***N°1 de la distribution en France***734 magasins gérés par 598 entrepreneurs indépendants Une mission, des valeurs***Offrir le meilleur au prix le plus bas***Innover pour anticiper les besoins de demain***Agir durablement, avec responsabilité Pourquoi nous rejoindre ?***...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EQUIPE TECHNIQUE H/F - Secteur Ouest de la France (H/F)
DMT SOLUTIONS FRANCE SAS - 77 - CHAMPS SUR MARNE
I) Votre mission : Rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez au cœur de l'activité et garant(e) du bon déroulement des opérations quotidiennes. Le/La Responsable Technique décline les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur technique (F/H) (H/F)
77 - OZOIR LA FERRIERE
Nous sommes à la recherche d'un(e) ingénieur technique pour l'un de nos client situé à OZOIR LA FERRIERE spécialisé dans l'aéronautique, afin de développer son activité. Les missions qui vous seront...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support International & Formation H/F (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 77 - Melun
Votre mission Au sein de l'équipe Support Clients Internationaux, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la réussite des clients export en assurant un accompagnement technique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Technique (H/F)
LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
Vous aurez pour mission principale de réaliser et fournir un soutien technique aux collaborateurs de l'entreprise afin de résoudre les problèmes techniques et/ou trouver les solutions adéquates aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de maintenance équipements production - GMAO (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché.e au Chef de service du génie scénique, vous êtes chargé.e de réaliser les opérations de maintenance sur l'ensemble du parc machines-outils. Dans un premier temps, vous réalisez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
CINEUS JULIENNE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Basé à Paris, Le Comptoir du Recrutement est votre partenaire privilégié pour relever les défis du recrutement dans le secteur technologique. Nous savons qu'identifier un poste en adéquation avec vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
En mission en tant que Technicien(ne) support informatique au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Bars IT pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)