- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 3690855
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 3690855
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- 35 - RENNES
Offre n° 3690855
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mars 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - RennesL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES : Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d'un maillage d'établissements disséminés, est confrontée un jour ou l'autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l'optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif et Fonctionnel (H/F)
SGPI - 35 - PACE
SGPI, en bref Un acteur spécialisé dans le numérique - Filiale du Groupe Adventiel depuis 2016 et acteur reconnu dans son secteur - Éditeur de logiciels à destination des laiteries et du monde...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne support applicatif (H/F)
IZZYTECH - 35 - Rennes
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - RENNES
L'assistance aux utilisateurs clients internes : - Assister les utilisateurs support de Niveau 1 (permanence téléphonique) et support de niveau 2 : traitement des demandes, intervention auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT TECHNICIEN SUPPORT EN RESEAUX #VitreDating (H/F)
LES DELICES DU VALPLESSIS - 35 - VITRE
Avec l'accompagnement du Responsable Informatique du site, vos principales missions seront les suivantes : - Assister les utilisateurs sur leurs équipements ; - Contribuer à la gestion des incidents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant 35-53-44 H/F
TC Consulting - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant 35-53-44 H/F DESCRIPTION : Technicien SAV Itinérant 35-53-44 (H/F) Vous aimez résoudre des problèmes techniques sur le terrain et être en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance en 2x8 H/F
Manpower - 35 - LOUVIGNE DE BAIS
POSTE : Agent de Maintenance en 2x8 H/F DESCRIPTION : Nous avons l'opportunité professionnelle que vous attendiez ! Prêt ? Feu ! Partez ! Notre cabinet de recrutement recherche un agent de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Lynx RH Nantes, cabinet de recrutement, recrute pour l'un de ses clients, un(e) Technicien support Informatique (H/F) basé sur Rennes(44). Vos missions Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Frigoriste Installateur / Dépanneur H/F
35 - Ille et Vilaine
Envie de rejoindre une entreprise dont les valeurs sont #expertise #proximité #convivialité ? Alors le Groupe BC-CAP est fait pour vous. C'est en 2007 que la première boulangerie AUGUSTIN a vu le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)