Assistant / Assistante achat (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 3692818
Assistant / Assistante achat (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : Vous souhaitez intervenir sur des missions polyvalentes au cœur des achats et participer activement à l'amélioration des processus internes ? Notre client, industrie spécialisée dans la pétrochimie recrute un Assistant / Coordinateur Achats (H/F/D). Ce poste vous permettra d'évoluer dans un environnement international et dynamique. En tant qu'Assistant / Coordinateur Achats, vous interviendrez sur une variété de tâches liées à la gestion administrative, à la coordination des fournisseurs et au soutien des acheteurs. Les missions attendues du poste : - Gérer diverses bases de données et dossiers ; assurer la saisie, revue, et nettoyage des données. - Classer et organiser les documents relatifs aux achats (devis, commandes, courriers). - Apporter un soutien administratif, notamment la réalisation de mailings et la gestion de correspondances. - Mettre à jour et suivre les bases de données, en particulier la gestion des contrats et des certificats fournisseurs. - Créer de nouveaux dossiers fournisseurs, collecter les documents nécessaires et organiser le suivi annuel. - Assurer la fonction de correspondant archives et participer à l'amélioration des process au sein de l'équipe européenne. - Former les clients internes et les membres de l'équipe sur les processus d'achat, outils SAP, et business object. - Réaliser des tests sur les nouvelles versions SAP, mettre à jour les indicateurs, réaliser les rapports et préparer les présentations nécessaires. - Aider à la sélection et à l'évaluation des fournisseurs, participer aux consultations, visites, audits et négociations dans des cadres définis. - Prendre en charge la gestion documentaire et garantir la cohérence des différents supports utilisés dans le processus d'achat. - Gérer le « procurement to payment » : suivi des commandes, rapprochement des factures et gestion des litiges. - Suivre les contrats, indicateurs de performance et organiser les réunions de suivi d'activité. - Administrer les sinistres en collaboration avec le service juridique. - Identifier les opportunités de réduction de coûts et proposer des stratégies d'optimisation. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en coordination achats dans un environnement industriel ou international . Compétences attendues pour le poste : - Maîtrise des outils informatiques, notamment SAP et Excel. - Organisation rigoureuse, gestion efficace des priorités et respect des échéances. - Capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation. - Bon niveau de communication écrite et orale en français, l'anglais professionnel est apprécié. - Bon relationnel, sens du service client interne et externe. - Forte capacité d'adaptation, autonomie et prise d'initiatives - Esprit d'équipe, diplomatie et respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F
CRIT - 76 - SAINT PIERRE BENOUVILLE
Dans le cadre du développement de son activité, notre client, spécialisé dans le secteur de l'assainissement, recherche un assistant administratif polyvalent à Saint-Pierre-Bénouville (76890). Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
GRAFTON - 76 - Isneauville
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client, spécialisé en télécommunications, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial(e) et administrative courtage assurances (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Vous avez en charge la gestion administrative et commerciale d'un cabinet de courtage d'assurances. Expérience : débutant avec diplôme dans la profession d'assurance ou avec expérience dans cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de clientèle (H/F)
RAS 800 - 76 - ROUEN
Vous aurez pour mission de renseigner les clients, gérer les réclamations clients et trouver des solutions. Il faudra mettre à jour les dossiers clients, traiter les commandes, les demandes. Il...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti (e) Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PNEU 100% MALIN - 76 - MALAUNAY
Vous préparez en alternance un BAC ou un BTS, au sein d'un garage spécialisé dans la vente et le montage de pneumatique. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique, - Gestion plannings, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 76 - Rouen
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Commercial (h/f)
IZIWORK - 76 - Rouen
Notre client, acteur de référence du secteur de l'agro-alimentaire, recherche un(e) assistant(e) commercial(e) dans le cadre d'une mission d'intérim d'1 mois dans le cadre d'un remplacement, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste paiement (H/F)
ADECCO - 76 - PORT JEROME SUR SEINE
Adecco recherche cinq analystes paiement (H/F) pour une mission de trois mois en intérim à Port Jérôme sur Seine. Vous serez au cœur des opérations financières d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Acheteur (h/f)
ADECCO - 76 - PORT JEROME SUR SEINE
Assistant Acheteur (H/F) - Adecco recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits chimiques, située à Port Jérôme sur Seine. Nous cherchons cinq profils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats H/F
CRIT - 76 - Rouen
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'industrie chimique, un Assistant achats H/F pour une mission en intérim de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)