Responsable de gestion comptable (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3703888
Responsable de gestion comptable (H/F)
75 - Paris
Publié le 11 octobre 2025
Poste et missionsLe Groupe Bred a un nombre significatif de filiales en France et à l'étranger. Le service est en charge, soit de la comptabilité directe, soit de la supervision des filiales. Sous l'autorité du responsable du département Comptabilité filiales, au sein d'une équipe de 4 personnes Les travaux sont les suivants sur les filiales en comptabilité directe : Les filiales peuvent être bancaires ou d'autres activités (immobilières, gestion d'actifs, .) Tenue de la comptabilité : suivi des factures, des évènements comptables, des règlements, établissement des comptes mensuels et justification des comptes Analyse des éléments marquants Déclarations fiscales Déclarations règlementaires pour les filiales bancaires (RUBA, FINREP Solo) Mensuellement : préparation du résultat mensuel de l'ensemble des filiales Trimestriellement : préparation des comptes de la filiale et enregistrement dans l'outil de consolidation des comptes ifrs pour la consolidation statutaire et prudentielle Régulièrement : travaux avec les équipes de contrôle interne, des commissaires aux comptes Les travaux sont les suivants sur les filiales en supervision : Suivi des échéances trimestrielles sur la transmission des comptes ifrs et des informations prudentielles Information sur les nouvelles normes ifrs Soutien technique pour tout sujet comptable Profil et compétences requisesVous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité (Bac+3 minimum, idéalement DCG ou équivalent), vous justifiez d'une solide expérience de 8 à 10 ans dans le domaine comptable. Votre parcours vous a permis d'acquérir une expertise reconnue, notamment dans l'application des normes IFRS et des réglementations en vigueur. Une expérience en comptabilité immobilière et/ou bancaire serait un atout majeur pour ce poste. Doté(e) d'un véritable goût pour les chiffres et l'analyse, vous faites preuve de rigueur et d'un excellent esprit de synthèse. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et de reporting (Excel, PowerBI, BFC, EVOLAN, CEGID). Votre anglais écrit est irréprochable et vous êtes à l'aise à l'oral dans un contexte professionnel international. Chacun à sa place à la BRED Banque Populaire, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de handicap. Informations complémentaires sur le posteNous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED, des parcours individualisés ainsi que des plateformes d'autoformation. Un package social attractif : Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
BRED Banque Populaire
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)