Responsable de gestion comptable (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3704799
Responsable de gestion comptable (H/F)
75 - Paris
Publié le 11 octobre 2025
Poste et missionsPourquoi rejoindre la Direction Financière de la BRED Banque Populaire ? La Direction Financière du groupe BRED garantit la fiabilité de l'information comptable et financière. Elle gère les équilibres financiers et assure la gestion de la trésorerie sociale et des fonds propres. Elle mesure les risques et analyse le résultat des activités de marchés. Elle assure la centralisation de l'information statistique et coordonne les aspects budgétaires. Mission générale Sous l'autorité du responsable du département Fiscalité Corporate de la Bred, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez en charge des missions suivantes avec les autres collaborateurs de l'équipe : Assurer le calcul de l'Impôt sur les sociétés en normes françaises et IFRS Calcul mensuel du résultat fiscal (retraitements extra-comptables), suivi des déficits/report, détermination des acomptes et du solde. Préparation et télétransmission de la liasse IS et justification des écarts comptable /fiscal. Saisie et justification dans les outils groupe TVA et prorata Détermination du prorata de déduction, Déclarations TVA périodiques, Déclarations fiscales récurrentes Préparation et dépôt des principales taxes du service Contrôles et support Contrôles de cohérence, documentation des procédures, check-lists et preuves de contrôle, réalisation des contrôles de premier niveau. Réponses aux auditeurs internes et externes Participer aux projets fiscaux : simulations financières, impact sur les données, présentations Participer aux contrôles fiscaux Répondre aux interrogations ponctuelles des différentes directions ou filiales Profil et compétences requisesVous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : De formation bac + 5 en fiscalité, vous avez 5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire, associant fiscalité et comptabilité, idéalement dans un établissement financier (Banque, Finance ou Assurance). Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (excel, power bi, access, CTU ..) Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux et réactif et vous souhaitez vous impliquer au sein d'un Groupe bancaire en expansion. Chacun à sa place à la BRED Banque Populaire, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de handicap.Informations complémentaires sur le posteNous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED, des parcours individualisés ainsi que des plateformes d'autoformation. Un package social attractif : Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs.) #LI-Hybrid
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de banque centrale
Employeur
BRED Banque Populaire
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)