Directeur / Directrice de la communication (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 3705747
Directeur / Directrice de la communication (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, une PME spécialisée dans le courtage en assurances affinitaires et basée à BOULOGNE-BILLANCOURT (92100), un Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances (h/f) en CDI. Notre client connaît une forte croissance et un développement à l'international. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances afin d'optimiser la performance financière et opérationnelle des programmes d'assurance mis en place. Vos missions principales En tant que Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage financier des programmes. Vos principales missions seront : Participer à la conception des programmes d'assurance à destination des clients distributeurs :Intervenir en phase d'avant-vente pour répondre aux appels d'offres ou aux besoins des clients existants.Recueillir les besoins, concevoir et pré-tarifer la partie assureur, ainsi que tarifer la partie courtage et gestion.Réaliser des business plans avant-vente.Valider les projets avant passage chez l'actuariat.Challenger les hypothèses et cotations de l'actuariat.Assurer le suivi de la performance des programmes d'assurances :Suivre la performance financière, technique et opérationnelle des programmes une fois lancés.Identifier les problématiques potentielles et proposer des axes d'amélioration.Mettre en place des actions correctives si nécessaire.Développer et optimiser les outils de reporting et d'analyse :Identifier et consolider les besoins de reporting des services internes et des clients externes.Collaborer avec l'équipe data analyse pour définir et industrialiser les indicateurs clés.Analyser et fournir des tableaux de bord aux services concernés et aux clients.Accompagner la prise de décision stratégique :Participer à la planification stratégique en apportant une vision chiffrée et analytique.Évaluer les risques et opportunités financières des différents programmes.Contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion et de performance. Nous recherchons un(e) professionnel(le) avec au moins 4 ans d'expérience dans une fonction liée au contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des assurances ou des services financiers. Vous possédez un diplôme de niveau BAC+5 en finance, contrôle de gestion, actuariat ou une discipline connexe. Compétences requises :Excellente maîtrise du contrôle de gestion appliqué aux produits d'assurance.Bonne compréhension des modèles économiques des programmes d'assurance.Capacité à analyser des indicateurs de performance et à proposer des recommandations.Compétences avancées en Excel et en outils de reporting.Bonne capacité à travailler en mode projet avec des équipes pluridisciplinaires.Aptitude à communiquer et à convaincre des interlocuteurs variés. Pourquoi rejoindre notre client ? En rejoignant cette PME dynamique, vous bénéficierez :D'une réelle autonomie et d'un rôle stratégique dans le développement des programmes d'assurance.D'un environnement de travail stimulant et en forte croissance.D'avantages attractifs (télétravail, titres restaurants, rémunération variable). Le processus de recrutement comprendra trois entretiens avec les parties prenantes (RH, manager, direction). Rejoignez une équipe dynamique et innovante et donnez un nouvel élan à votre carrière en contrôle de gestion appliqué aux assurances ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) à la Direction du Service Communication Institutionnelle, placé (e) sous l'autorité du responsable communication et du Directeur de Cabinet, vous aurez en charge les missions suivantes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Communication en Alternance (F/H) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? CONTEXTE Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de communication H/F
ATACADAO - 93 - AULNAY SOUS BOIS
MISSION GENERALE : - Développe et de mets en œuvre la stratégie de communication interne et externe du magasin ATACADAO, développe l'image du magasin ATACADAO, en valoriser son image prix, et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de projet communication digitale
RUBY TECH - 75 - Paris
Gestion de projet Piloter le déploiement des solutions RUBY TECH auprès des restaurateurs. Coordonner les étapes clés : installation, formation et suivi. Garantir la qualité et le respect des délais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence de traduction (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
L'Agence Française de Traduction et de Communication AFTCOM recrute un directeur d'agence En plus de votre salaire mensuel fixe vous bénéficierez des avantages suivants : - La prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/trice Adjoint(e) Communication Groupe F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 2e Arrondissement
Vos missions s'articuleront autour de six grands axes : 1. Définir une stratégie de communication inspirante et cohérente * Concevoir et piloter une stratégie globale pour les activités Ports,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Communication H/F
93 - Aubervilliers
Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMUNICATION ET MARKETING - H/F
94 - Orly
En lien permanent avec la direction et en bonne collaboration avec l'ensemble des secteurs commerciaux, l'Assistant(e) Communication accompagne l'entreprise dans la digitalisation de sa relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Marketing et Communication - Cosmétique (H/F)
Talents Commerciaux - 75 - Paris 15e Arrondissement
Talents Commerciaux s'appuie sur l'expertise, le dynamisme et l'expérience professionnelle de son équipe pour accompagner chaque entreprise dans la recherche de son futur collaborateur commercial, et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)