- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 3708525
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 3708525
Directeur.trice M&A Divisions Route et Réseaux France F/H (H/F) 92 - Hauts de Seine
Offre n° 3708525
Directeur.trice M&A Divisions Route et Réseaux France F/H (H/F)
92 - Hauts de Seine
Publié le 16 mars 2025
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de la Division Route France, le/la Directeur.trice M&A est chargé.e de préparer, analyser, valoriser, présenter et participer à la finalisation des dossiers d'acquisition ou de cession des sociétés ou actifs ciblés par les divisions Route France et Réseaux France. Il/elle est l'interlocuteur des directions déléguées sur ces dossiers. Il/elle intervient à toutes les phases du cycle de vie d'une acquisition ou d'une cession, en veillant à la bonne application des règles de Croissance Externe de VINCI Construction en se coordonnant avec les différents services centraux de VINCI Construction Services Partagés (VCSP). Missions : Etude approfondie du dossier de la cible et, en particulier, des éléments financiers (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie, etc.). Élaboration de la valorisation par différentes méthodes (multiples, DCF, patrimoniale). Coordination avec les équipes opérationnelles et financières locales et les services centraux (financiers, fiscaux, juridiques, RH). Participation aux revues diligentes des dossiers d'acquisition. Préparation des supports de présentation et participation aux comités d'engagement. Rédaction des lettres d'intention (LOI) et suivi des risques contractuels en liaison avec la Direction Juridique. Suivi des business plans et formalisation du post-mortem des acquisitions principales. Veille concurrentielle et méthodologique, et réalisation d'études ponctuelles. Encadrement d'un collaborateur junior Diplômé.e d'un BAC + 5 en Gestion -Finance, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience en direction financière, audit ou fusion/acquisition. Vous possédez une bonne connaissance juridique et des métiers du Groupe (Travaux, Matériaux, Industrie) et avez une appétence pour la modélisation financière. Vous maitrisez le pack office Microsoft 365, ainsi que les outils de Business Intelligence et idéalement SAP. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit analytique, votre rigueur, votre bon relationnel et votre sens de l'éthique. Vous maitrisez couramment l'anglais (lu, parlé et écrit). La maitrise de l'Allemand serait un plus. Informations complémentaires : Des déplacements en province et à l'étranger (dont Benelux et Allemagne) sont à prévoir. La fourchette prévue pour le poste vise le salaire fixe (hors variable) et pourra être ajustée en fonction du profil retenu. Mission : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de la Division Route France, le/la Directeur.trice M&A est chargé.e de préparer, analyser, valoriser, présenter et participer à la finalisation des dossiers d'acquisition ou de cession des sociétés ou actifs ciblés par les divisions Route France et Réseaux France. Il/elle est l'interlocuteur des directions déléguées sur ces dossiers. Il/elle intervient à toutes les phases du cycle de vie d'une acquisition ou d'une cession, en veillant à la bonne application des règles de Croissance Externe de VINCI Construction en se coordonnant avec les différents services centraux de VINCI Construction Services Partagés (VCSP). Missions :Etude approfondie du dossier de la cible et, en particulier, des éléments financiers (bilan, compte de résultat, flux de trésorerie, etc.).Élaboration de la valorisation par différentes méthodes (multiples, DCF, patrimoniale).Coordination avec les équipes opérationnelles et financières locales et les services centraux (financiers, fiscaux, juridiques, RH).Participation aux revues diligentes des dossiers d'acquisition.Préparation des supports de présentation et participation aux comités d'engagement.Rédaction des lettres d'intention (LOI) et suivi des risques contractuels en liaison avec la Direction Juridique.Suivi des business plans et formalisation du post-mortem des acquisitions principales.Veille concurrentielle et méthodologique, et réalisation d'études ponctuelles.Encadrement d'un collaborateur junior Profil demandé : Diplômé.e d'un BAC + 5 en Gestion -Finance, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience en direction financière, audit ou fusion/acquisition.Vous possédez une bonne connaissance juridique et des métiers du Gr...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant (h/f)
ADECCO - 92 - Meudon
Adecco recrute pour son client un chef gérant maitrisant les produits et souhaitant travailler en restauration collective. Missions Principales :. - Apporter savoir-faire et recettes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant (h/f)
ADECCO - 92 - Châtillon
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur chef.fe gérant.e en restauration collective à Chatillon. Les principales tâches à effectuer sont : - Élaborer et proposer des repas...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
GIP UNION RETRAITE - 75 - PARIS 12
DESCRIPTION DE L'UNION RETRAITE L'Union Retraite est un Groupement d'Intérêt Public (GIP), créé par la loi du 20 janvier 2014, regroupant l'ensemble des régimes de retraite légalement obligatoires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Cabinet Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 91 - MONTGERON
Descriptif du poste: Placé sous la responsabilité directe de Madame le Maire et du Directeur de cabinet, le Directeur de cabinet adjoint assure une fonction de conseil et de suivi des affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Opérations H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur des Opérations H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur des Opérations, vos responsabilités consisteront à : * Superviser et gérer toutes les opérations de l'organisation ; *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Filiale - Négoce International H/F
MG Consultants - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur de Filiale - Négoce International H/F DESCRIPTION : En véritable pilote de l'activité, vous prenez en charge la gestion et le développement de MINEXIS : Stratégie & Développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager AMOA Finance - Secteur Public F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Business At Work - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Rejoignez l'Activité Conseil & Transformation de Business at Work et intégrez l'équipe Secteur Public, animée par un Directeur Associé. Vous interviendrez sur des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SOUDEUR TIG AERONAUTIQUE (H/F)
95 - Val d'Oise
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable produits F/H - Marketing (H/F)
NISSHA MEDICAL TECHNOLOGIE SAS - 95 - CERGY
Descriptif du poste: L'objectif principal du poste est d'apporter une contribution de haut niveau à l'organisation des ventes en gérant les produits tout au long du cycle de vie du produit, y...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction Showroom H/F
Alphea Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : Adjoint de Direction Showroom H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un nouveau challenge dans les matériaux premium et l'habitat ? L'architecture et le design vous passionnent ? Venez rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)