- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3713506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 3713506
SPÉCIALISTE RÉGALIEN*DTA/SDS1 (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 3713506
SPÉCIALISTE RÉGALIEN*DTA/SDS1 (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 08 septembre 2024
Référence CSP: DGAC-AVE-122246-CAT-B Au sein de ce bureau vous serez notamment chargé : 1) d'assurer la tutelle économique, financière et juridique d'un portefeuille de compagnies aériennes parmi les 25 transporteurs français les plus importants et notamment celle de la compagnie Amélia du groupe Regourd Aviation et des compagnies basées en Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Saint Pierre et Miquelon suivies par le bureau : - suivi de l'actualité de la compagnie en général : évolution du réseau domestique, aides d'État , - analyse et expertise sur des projets de développement, de changements d'actionnariat, de stratégie , - surveillance individualisée en cas de difficultés financières pour suivre les faiblesses identifiées (trésorerie, chiffre d'affaires, endettement...) , - analyse de projets d'ouverture ou de poursuite d'exploitation de lignes internationales (vers des pays hors UE) par ces compagnies afin de leur délivrer des autorisations d'exploitation , 2) de suivre et mettre en oeuvre l'exécution de délégations de service public concernant un portefeuille de liaisons d'aménagement du territoire et notamment les liaisons exploitées par les compagnies du portefeuille (par exemple desserte du Canada et de Paris pour Saint Pierre et Miquelon). A ce titre: - vous participez au suivi de la liaison : participation aux réunions de suivi régulières avec les collectivités et le transporteur ainsi qu'aux échanges ad-hoc en fonction de l'actualité , - vous vous assurez que les vols réalisés chaque année respectent les obligations de service public imposées sur la liaison , - vous analysez les comptes d'exploitation de la liaison présentés par la compagnie exploitante , - vous garantissez un paiement dans les délais des montants effectivement dus pour la participation de l'État , Pour assurer ces missions, - vous aurez des contacts très réguliers avec l'équipe dirigeante, la direction financière et la direction des programmes de chacune des compagnies du portefeuille ainsi qu'avec les DSAC interrégionales, d'autres services de la DGAC et les collectivités territoriales , - vous analyserez les plans d'affaires et autres données financières produits par les compagnies ainsi que leurs bilans et comptes de résultat. 3) En fonction de la répartition de la charge de travail au sein du bureau et de l'actualité, vous pouvez être amené à instruire des dossiers de délivrance de licence d'exploitation ou à mener des analyses variées sur des sujets liés aux transporteurs aériens et à leur environnement ,
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Un pôle ministériel formé par trois ministères, ouvrant à plus d'une centaine de métiers pour répondre à des enjeux essentiels de notre époque tels que notamment la transition écologique, la lutte contre le dérèglement climatique, mais également la prévention des risques, le développement d'une mobilité durable et innovante, la construction de nouveaux logements et la rénovation du parc existant, la réduction des inégalités entre nos territoires, et le rayonnement mariti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) du service administratif et comptable (H/F)
+SMART A2 - 78 - Saint-Germain-en-Laye
- Gérer les tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la saisie de données et la tenue de dossiers - assurer l'interface entre la direction, les collaborateurs et les partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS ET DU DÉVELOPPEMENT (H/F)
SERVICES PUISSANCE 7 - 93 - STAINS
Prendre en charge l'ensemble de l'administration du service des opérations et du développement dans le cadre de la relation client et fournisseur. DOSSIERS CLIENTS : Être en contact et échanger avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
SERENITE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Votre poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Clients - Finance H/F
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
RESPADD RESEAU DES ETABLISSEMENTS DE SAN - 94 - VILLEJUIF
I. FINALITE DU POSTE : Le gestionnaire administratif et financier a en charge la réalisation de l'ensemble des actions de gestion. Le gestionnaire administratif et financier veille au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de service des affaires budgétaires (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service Administratif (H/F)
OEUVRE DE SECOURS AUX ENFANTS - 75 - PARIS 10
L'Œuvre de Secours aux Enfants recherche pour son service de Placement Familial Hélène Weksler, un Chef de Service Administratif (H/F) en CDI - Temps plein. Missions : - Management et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef/Cheffe de service des recettes centralisées (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)