- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3714411
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3714411
Directeur Administratif et Financier H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 3714411
Directeur Administratif et Financier H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 08 septembre 2024
WTB GROUP est une société 100% digitale qui propose via les nouveaux circuits du e-commerce des offres exclusives sur des produits du secteur de l'ameublement de la maison. WTB Group à travers ses différentes marques propres est devenu un acteur fiable et reconnu de la vente de literie sur internet. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion des aspects administratifs et financiers de l'entreprise, contribuant ainsi à sa croissance et à son succès. Missions * Gestion comptable, fiscale, RH et administrative * Contrôle de gestion au niveau du groupe * Gestion de la trésorerie du groupe * Participation à l'élaboration des stratégies des prix de ventes * Gestion de l'ERP EBP * Assistance dans l'étude des investissements au niveau du groupe * Management et formation des collaborateurs au sein du service Activités principales * Tenue comptable de l'ensemble des sociétés. * Préparation des bilans comptables. * Etablissement et suivi des déclaration fiscales (TVA et divers taxes et impôts). * Suivi des clients (facturation et relance). * Suivi des fournisseurs (contrôle et enregistrement). * Gestion et suivi de la trésorerie * Établissement de tableaux de bord mensuels par société et consolidés * Etablissement de prévisionnels afin d'aider au pilotage de l'activité par société (Business plan, BFR prévisionnel, Seuil de rentabilité, etc.) * Calcul et analyse des marges par société et consolidés. * Etablissement et suivi des Déclarations d'Echanges de Biens * Etablissement et suivi des déclarations des éco-participations * Suivre et analyser l'évolution de la règlementation comptable et financière (nationale & internationale) et constituer une documentation de référence. * Gestion administrative, juridique et sociale. * Participation à l'élaboration des stratégies des prix de ventes * Suivi et contrôle des différents coûts en lien avec l'activité du groupe * Gestion quotidienne de l'ERP Compétences * Expérience dans un rôle financier similaire * Appétence pour le secteur du e-commerce * Fortes compétences en leadership et en analyse financière * Connaissance approfondie de la comptabilité et de la finance * Capacité à superviser une équipe avec efficacité * Maîtrise de la paie et des processus administratifs * Aptitude à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40¿000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME - 44 - NANTES
Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du pôle « dépenses DGS et expertise budgétaire » (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien des Services Généraux (H/F)
SERVICE INTERPROFESSIONNEL DE SANTE AU T - 50 - ST LO
Le Technicien des Services Généraux H/F assure l'intendance du Service dans le respect du cahier des charges préétabli tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - ST LO
En tant que Responsable Administratif et Financier H/F, vous êtes l'un.e des hommes/femmes clés de l'entreprise. Vous êtes en charge de superviser le service fonctionnel au sein de votre structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CLASSES DU PATRIMOINE - 50 - ST LO
Vous êtes est issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance, contrôle de gestion, audit. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans, incluant une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
GAUTHIER CONNECTIQUE - 50 - AVRANCHES
Vous assurez la gestion financière, budgétaire et comptable de la société y compris : - Garantir la fiabilité et la ponctualité des reportings et analyses d'écarts, - Etablir avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financ (H/F)
DL SERVICES - 44 - HAUTE GOULAINE
Dans le cadre d'un remplacement nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier / administrative et financière en CDI Il s'agit d'une entreprise internationale qui a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/trice Activité Multiservices (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifié ISO9001 ? Evoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ? Vous appréciez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'antenne locale et assistant.e technique/admin. (H/F)
CTE REG PECHES MARITIMES ELEVAGES MARIN - 44 - LE CROISIC
Les missions dévolues au personnel à recruter sont diverses, variées et évolutives selon les besoins de la structure. Elles peuvent être regroupées autour de deux axes : - Responsabilité d'antenne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)