Responsable Service Client - Secteur naval F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 3721400
Responsable Service Client - Secteur naval F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produit, etc). Dans l'entité programme Customer Support & Services (CSS), au sein de l'équipe "CSS France Segment Naval", vous êtes en charge de la relation client et du management des contrats de soutien en service pour une gamme de produits MBDA. Avec l'appui des équipes pluridisciplinaires (techniques, juridiques, financiers, etc) au sein et en dehors de l'entité, vous êtes en charge de : - Pour les activités standards (« basic orders ») : négocier avec le client et mettre en place des contrats cadre de support (rechanges, réparations, assistance technique, formation) en binôme avec le département commercial. - Pour les contrats de support en service (remotorisation, MCO...) : Piloter la fourniture des devis, rédiger les clauses techniques, négocier avec le client et mettre en place les clauses contractuelles. - Assurer la conformité des livrables avec les engagements contractuels, y compris les réglementations en matière de licences d'exportation (pour les contrats multinationaux et export). - Assurer la profitabilité des contrats de soutien (chiffre d'affaires, ponctualité et marge). - Remonter les satisfactions et insatisfactions des clients en interne MBDA. - Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques et logistiques avec les différents intervenants de CSS. Des déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir (une fois par mois en moyenne). Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement). De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne... - Bénéficier d'un accompagnement de proximité pour monter en compétences et en responsabilités. - Collaborer avec une multitude d'interlocuteurs internes et externes, - Être responsable d'affaires stratégiques pour l'entreprise. Profil recherché: Vos compétences techniques : - Diplômé d'une formation ingénieur ou équivalent Bac+5, - Vous justifiez d'une expérience significative en relation client et gestion contractuelle, - Vous avez également de bonnes connaissance en droit des contrats, gestion financière, gestion des risques, pénalités, opportunités, etc. Compétences personnelles : - La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication. - Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation. 004
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
MBDA
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager, EMEA (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - Issy-les-Moulineaux
Missions: Rejoindre l'équipe Sales Marketing Dailymotion, c'est participer activement à la création de valeur pour l'entreprise en contribuant au déploiement de campagnes publicitaires premium sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe pôle Customer Service H/F (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Lead EMEANA (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé logistique / relation cliens (h/f)
ADECCO - 94 - Alfortville
L'agence Adecco d'Ivry Sur Seine recrute pour son client spécialisé dans le domaine des fournitures médicales et basé à ALFORTVILLE (94140), 1 Employé logistique / relation client h/f en Intérim de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 77 - Villeparisis
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrutre pour l'un de ses clients leader européens du transport et de la logistique u n(e) Chargé Relation client H/F. La logistique et le transport connaît un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Mesure POEI : Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
92 - Gennevilliers
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agnece PROMAN LA PLAINE STADE DE FRANCE cherche pour son client Enedis un charge de relation client h/f. Vos missions: Vous contribuez à la performance des processus raccordement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)