- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vincennes
- Détail de l'offre 3722089
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vincennes
- Détail de l'offre 3722089
Directeur des Services Financiers F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 3722089
Directeur des Services Financiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous assurez la supervision comptable et financière de l'association. Véritable garant de l'ensemble du processus financier, vous apportez votre connaissance financière et stratégique dans l'étude de nouveaux projets de l'association. Voici une liste non exhaustive des missions confiées : Gestion financière et comptable - Déployer la politique financière de l'association - Superviser du contrôle de gestion avec le pilotage et l'optimisation des outils : reporting, procédures de contrôle, de la planification et de la supervision du process budgétaire - Réaliser et animer le processus budgétaire, de la trésorerie et de la comptabilité - Elaborer les bilans et les comptes de résultat - Structurer et collecter des données représentatives de l'association nécessaires à la prise de décisions (bilans, comptes de résultats, contrôle de gestion, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget.) et proposer à la direction générale et au comité de direction des prévisions et stratégies à court et moyen termes - la rédaction et le contrôle des procédures administratives et comptables - Etablir et assurer le suivi de tous documents, tableaux de bord et rapports relatifs à ce domaine ainsi que la réalisation en parallèle du processus inhérent au contrôle de gestion - Garantir l'équilibre financier des établissements de l'association et être force de proposition - Contrôler le crédit management - Co-construire des plans d'investissement en lien avec la direction HQSEE Management et structuration de l'équipe - Encadrer et animer une équipe comptable de 5 collaborateurs - Structurer et optimiser l'organisation du département financier - Participer aux recrutements et accompagner la montée en compétences des collaborateurs Garantir la conformité et la fiabilité financière - Veiller à l'exactitude des comptes sociaux et consolidés de l'association, en garantissant leur conformité aux normes comptables - Assurer une veille réglementaire en matière financière et l'application de ces règles dans l'ensemble des établissements Pilotage des clôtures comptables - Organiser et superviser les clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles de l'association - Optimiser les processus et outils comptables pour garantir une gestion efficace et fiable Développement et amélioration Continue - Participer aux projets internes transversaux pour l'amélioration des outils et procédures - Contribuer à l'amélioration des systèmes d'information budgétaire et comptable - Participe au processus qualité gestion financière Gestion des relations externes - Être l'interlocuteur privilégié des Commissaires aux Comptes, cabinets d'expertise comptable et partenaires bancaires Profil recherché: Membre du Comité de Direction (CODIR) et sous l'autorité du Directeur Général des Services, en cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, vous jouez un rôle de conseiller et d'alerte auprès du Directeur Général des Services et du comité de direction en analysant l'ensemble des données financières. Vous dirigez le processus budgétaire, supervisez la consolidation des comptes et préparez les états financiers. Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 en finance, audit ou contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un environnement similaire. Qualifications : ✔️ Solide expérience en gestion financière comprenant une dimension synthétique et analytique ✔️ Maîtrise des enjeux de contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie et financement Qualités personnelles : ✅ Vision stratégique et opérationnelle de la finance ✅ Leadership pour une gestion efficace des équipes ✅ Rigueur et fiabilité pour garantir la conformité et la fiabilité financière ✅ Prise de recul et sens de l'organisation permettant d'avoir une vision globale ✅ Sens de l'anticipation et une vraie capacité à jouer un rôle de conseil auprès de la direction ✅ Capacité d'analyse et de synthèse pour comprendre et répondre aux besoins ✅ Esprit d'initiative et proactivité pour proposer des améliorations et anticiper les problèmes ✅ Excellentes compétences en communication, écrites et orales ✅ Bon relationnel pour collaborer avec des équipes pluridisciplinaires et des interlocuteurs de tous niveaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 9 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
Employeur
ASF RESTAURATION
L'ASF Restauration est une association « loi 1901 », créée en 1983. Elle a pour mission, dans le cadre d'une convention d'objectifs et de moyens passée avec les ministères économique et financier, de gérer et d'exploiter les établissements de restauration collective accueillant leurs agents à Paris et en région parisienne. Depuis sa création, l'ASF Restauration s'emploie chaque jour à réaliser une restauration collective de qualité, à un prix abordable. En 2024, l'ASF Re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER JUNIOR (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein de la direction financière et rattaché au directeur financier France, vous serez amené à : - Participer à l'organisation et l'accompagnement du groupe dans l'intégration financière des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), et en lien étroit avec les services administratifs, financiers et Agence Comptable (DAP/ DBF, DAJ, AGC) : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)