CHEF DE SERVICE INGENIERIE FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 3730658
CHEF DE SERVICE INGENIERIE FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Descriptif du poste: Vos principales missions seront les suivantes: * Manager au quotidien l'équipe du service * Piloter les dossiers relevant du service * Piloter l'attribution et la gestion financière des subventions allouées notamment au titre du Fonds d'Investissement métropolitain et diffuser la pratique au sein des directions opérationnelles * Conduire la mise en place d'un portail des subventions * Participer à la bonne mise œuvre des aides distribuées par la MGP * Mettre en place l'Observatoire fiscal de la métropole du Grand Paris : diagnostic et analyse, étude d'impact, optimisation * Suivre le schéma financier et fiscal institué entre les communes, les établissements publics territoriaux et la MGP : attributions de compensation et dotations d'équilibre, évaluation des transferts de charges, évolution du pacte financier et fiscal métropolitain * Participer à la réalisation d'analyses financières et fiscales prospectives et rétrospectives * Accompagner et conseiller le montage financier des interventions des services de la Métropole * Soutenir les services dans la préparation des délibérations, conventions et actes administratifs relatifs aux interventions financières de la Métropole * Apporter une assistance aux recherches documentaires et au suivi des projets de lois de finances. Profil recherché: Vos compétences à partager * Parfaite maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités * Bonne connaissance des règles de la comptabilité publique et maîtrise de l'environnement budgétaire des collectivités et des dispositifs de financement * Bonne connaissance de la fiscalité économique * Expérience en matière de pactes financiers et fiscaux et/ou de transferts de charges * Maîtrise des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales * Piloter les dossiers, dispositifs et processus confiés, être force de proposition et rendre compte * Contribuer aux objectifs de la Direction et à son bon fonctionnement * Conduite des projets Conditions d'accès au poste * Cadre de catégorie A, filière administrative, cadre d'emploi des Attachés territoriaux * Recrutement statutaire * Formation bac+5, master II spécialisé dans le champ des finances * Connaissance des règles relatives aux instances * Expérience au sein d'une collectivité locale souhaitée sur des missions similaires * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 10 ans Pourquoi nous ? Travailler à la Métropole du Grand Paris c'est aussi bénéficier de nombreux avantages vous garantissant des conditions optimales pour accomplir vos missions : * Rythme de travail de 40h/semaine permettant de générer 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif et un CIA (prime) sur objectifs individuels et collectifs * Télétravail : jusqu'à 2 jours/ semaine * Environnement de travail agréable et des locaux très bien équipés * Restauration inter entreprise au sein du bâtiment et accès au restaurant municipal de la ville de Paris et celui de la Caisse des dépôts ; * Participation employeur aux frais de mutuelle, prévoyance * Forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 300 €/an pour les agents se rendant sur le
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 18
Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, vous assurez la sécurité des biens et des personnes et garantissez, en optimisant les coûts, la maintenance et l'entretien des locaux et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service technique généraux (H/F)
75 - PARIS 20
- Gérer, coordonner et animer le service technique et la lingerie - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires des domaines techniques et logistiques (contrats, devis, factures et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Superviseur d'aide (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 75 - Paris
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)