- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 3732311
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 3732311
Responsable Administratif et Financier H/F 63 - BEAUMONT
Offre n° 3732311
Responsable Administratif et Financier H/F
63 - BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre challenge ? En interaction avec le Comité de Direction, vous serez le garant administratif et financier de l'Association. Activités / Missions : Le (a) futur (e) Responsable Administratif (tive) et Financier (ère) devra apporter ses compétences dans les domaines suivants : Management de l'équipe administrative et financière Responsabilité de l'organisation, de la coordination et du contrôle des activités de l'ensemble des personnels des services administratifs et comptables de l'établissement. Définir les objectifs et accompagner la montée en compétences de l'équipe Conseil et appui technique des équipes Suivi comptable et Financier Contribuer à l'amélioration des ressources de l'établissement par le suivi et l'analyse des coûts en tenant compte des aspects quantitatifs et qualitatifs. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting Garantir la fiabilité des comptes de l'Association et de ses établissements. Etablir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser les équipes comptables dans le respect des délais et des procédures. Superviser la consolidation des données financières. Assurer le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts Elaborer les budgets et les plans de l'AGESSA Superviser les achats et appuyer les chefs de service dans les négociations avec les fournisseurs. Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées en collaboration avec les chefs de service. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires Elaborer les plans de financement de l'AGESSA. Suivre la situation de la trésorerie. Analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. Participer à la gestion du patrimoine mobilier et immobilier. Coordination des tâches administratives Être garant de la bonne gestion administrative de l'Association (procédures, fonctionnement, affaires juridiques). Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. Mettre en place les procédures de gestion administratives et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting au Directeur Général. Evolution rapide PROFIL : Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en économie, finance, contrôle de gestion, audit, Vous êtes doté (e) d'une solide expérience en contrôle de gestion et comptabilité (préparation et suivi budgétaire), Vous savez : Valoriser les compétences et le potentiel des services sous votre responsabilité, Proposer des solutions, anticiper les demandes, Transmettre l'information, Évaluer les situations, choisir les priorités, planifier et gérer les échéances Alors rejoignez-nous ! Rémunération : 40-45 kEUR évolutive rapidement + avantages sociaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
PerfHomme
Notre client, l'Association à but non lucratif AGESSA, rassemble deux activités de soins : l'hospitalisation à domicile HAD63 et le Centre de rééducation fonctionnelle pour personnes âgées Michel BARBAT. Elles partagent des valeurs communes avec la volonté d'apporter aux patients pris en charge des soins de qualité. Une équipe de 210 professionnels dont les compétences sont reconnues oeuvrent avec passion dans chacune des deux structures. Afin de renforcer son équipe, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un responsable budget et comptabilité à la Direction des Services (H/F)
MAIRIE - 63 - ISSOIRE
Sous la responsabilité de la Directrice des services techniques, vous serez chargé(e) d': être le garant du projet comptable de la DST et de travailler en étroite collaboration avec la directrice ...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable budgétaire et Comptabilité fournisseur (H/F)
CHRONOS - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Clermont-Ferrand, un Responsable budgétaire et Comptabilité fournisseur (H/F) en CDI statut cadre. Description du poste : Le comptable Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaires documentaires (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Cébazat
LIP Solutions RH recrute pour son client, acteur de l'ingénierie, un(e) gestionnaire documentaire. A l'issue d'un projet du secteur de l'industrie , l'un de nos services doit assurer une mission de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF Adjoint (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Au sein d'une entreprise d'envergure nationale réalisant un CA 150M€, vous prenez en charge le service comptable et financier. vous aurez à manager et animer une équipe de 15 collaborateurs. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Respnsable budgétaire et Comptabilité fournisseur H/F
Chronos Clermont-Ferrand - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Clermont-Ferrand, un Responsable budgétaire et Comptabilité fournisseur (H/F) en CDI statut cadre. Grands axes du poste : comptabilité fournisseur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE LA PLATEFORME INTERDÉPARTEMENTALE DE LA NATURALISATION - FP2ADM03 (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: MINT_BA063ATB-89560 Vos activités principales Adjoint(e) au responsable de la plateforme interdépartementale de la naturalisation : suppléance du responsable de la plateforme,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Bâtiment H/F
63 - Puy de Dôme
Avec Lynx RH Clermont-Ferrand, accédez à des opportunités de carrière dans le secteur du bâtiment !Vous recherchez un nouveau défi au sein d'une entreprise qui valorise votre savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif bâtiment (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Avec Lynx RH Clermont-Ferrand, accédez à des opportunités de carrière dans le secteur du bâtiment ! Vous recherchez un nouveau défi au sein d'une entreprise qui valorise votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
PerfHomme Auvergne Rhône-Alpes Clermont-Ferrand - 63 - BEAUMONT
Votre challenge ? En interaction avec le Comité de Direction, vous serez le garant administratif et financier de l'Association. Activités / Missions : Le (a) futur (e) Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
63 - THIERS
Description du poste : Sous la responsabilité de l'adhérent, vous êtes garant de l'application des procédures comptables, et du respect des délais de clôture des comptes. Vous avez la charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)