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Responsable du Service Archives-Documentation H/F 73 - CHAMBERY
Offre n° 3732737
Responsable du Service Archives-Documentation H/F
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
POSTE : Responsable du Service Archives-Documentation H/F DESCRIPTION : Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry (Savoie), Un(e) Responsable du service archives-documentation (F/H) Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d'emplois des attachés de conservation du patrimoine - Catégorie A) et aux non-fonctionnaires (contractuels) Le Grand Chambéry Forte de 500 agents, la communauté d'agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme Enjeux et missions Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et des moyens généraux, avec une équipe composée d'une archiviste et d'une assistante documentaliste, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre de la politique d'archivage papier et numérique et de la conservation et la valorisation de 1,2 km et 400 GO d'archives. Le service archives-documentation a un rôle de facilitateur dans la transmission d'informations ainsi que dans la gestion documentaire de la collectivité. Il assure la bonne communicabilité des documents et des données et a en charge la démarche open data de la communauté d'agglomération. Il accompagne les communes adhérentes et les syndicats partenaires dans leur politique d'archivage en partenariat avec le Centre de gestion. Le service, en collaboration avec la direction des systèmes d'informations et du numérique, sera chargé du projet de mise en place d'un système d'archivage électronique (SAE). Vos principales missions : 1. Encadrer et manager une équipe de 2 personnes - Piloter l'activité du service, fixer les objectifs et les priorités, organiser le travail, accompagner et mobiliser les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes ainsi que pour la réussite des projets, assurer la transversalité, - Garantir la communication entre l'équipe, les services de la Direction et les directions de Grand Chambéry. 2. Mettre en oeuvre la politique d'archivage de la collectivité - Proposer puis décliner les priorités stratégiques et opérationnelles concernant la gestion des archives papiers et numériques, - Encadrer et participer aux activités archivistiques, - Administrer le système d'information archivistique Ligeo, - Construire la politique d'archivage électronique avec la direction des systèmes d'information et du numérique. 3. Accompagnement à l'archivage - Poursuivre l'accompagnement à l'archivage et l'offre de services aux communes adhérentes et syndicats partenaires, - Prospecter, réaliser les diagnostics et planifier les missions d'archivage, - Etre en appui des communes lors d'aménagement de salle d'archives, de difficultés de communicabilité - Assurer les groupements de commandes, - Réaliser les devis, la facturation des missions. 4. Communication et formation - Donner accès aux documents administratifs de la collectivité et répondre aux questions relatives à la réutilisation des informations publiques en tant que PRADA : réception et traitement des demandes, liaison avec la CADA, - Développer des actions de sensibilisation et de formation des services sur l'archivage, - Coordonner le programme des Journées Européennes du Patrimoine avec les communes et associations du territoire et organiser les visites des sites de Grand Chambéry, - Valoriser les fonds d'archives de la collectivité pour promouvoir son histoire et ses politiques publiques en proposant des actions de communication interne et externe en transversalité avec les services. 5. Gérer la documentation de la collectivité et réaliser des outils documentaires. 6. Coordonner la démarche open data en collaboration avec la direction des systèmes d'information et du numérique. Vos conditions d'exercice Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine/2) 25 jours de congés et 10 RTT. Possibilité de télétravail jusqu'à 1.5j en fonction de l'organisation du service. Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des attachés de conservation du patrimoine - Catégorie A) : rémunération selon grille indiciaire + IFSE + CIA (après 1 an d'ancienneté) + prime annuelle. Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience. Titres restaurant. Participation mutuelle et prévoyance. Plan de déplaceme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Public & Parapublic mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
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