- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 3733245
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 3733245
Chargé(e) de mission commerciale - Retail (H/F) 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 3733245
Chargé(e) de mission commerciale - Retail (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Actualisé le 17 septembre 2024
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Dans ce cadre, nous recherchons pour le poste ci-dessous des candidats, en situation de handicap et vous invitons à postuler si vous correspondez au profil. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires recherche activement des profils pour le poste suivant : Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.ITM Export est la filière export du Groupement. Forte d'un savoir-faire de 40 ans, d'une production 100% Made in France et une dynamique d'innovation particulièrement soutenue, elle propose l'ensemble des gammes présentes dans les magasins Intermarché et Netto, soit 25 000 références à l'export dans l'alimentaire et le non-alimentaire. Description du posteNous vous proposons de rejoindre un groupe reconnu au niveau international pour la performance et la qualité de ses produits.Vous envisagez de travailler au service de nos Partenaires ?En rejoignant notre équipe Commerce, composée de 4 collaborateurs, vous jouerez un rôle clé en accompagnant et en assistant la Responsable clients Retail dans l'ensemble des missions commerciales et administratives liées à la gestion quotidienne de la relation client.Vos principales missions seront les suivantes :- Gérer les documents export (certificats origine et export) jusqu'à la bascule des dossiers vers les Administrateurs des Ventes (ADV), - Accompagner les clients Négoce dans leur transition vers les différents services internes, et ce, jusqu'à fin 2024, - Assister la Responsable clients Retail sur les sujets prioritaires : résolution des litiges, gestion des restes à quai (RAQ), mises à jour et envois tarifaires, suivi des engagements des mises en avant (MEA), et participation aux réunions de coordination, - Développer les ventes des MEA, offres saisonnières et déstockages auprès des clients cibles, et en présenter les résultats sur une base trimestrielle, - Construire la connaissance des clients Retail (mise à jour voire création de fiche d'identité client) et élaborer avec la Responsable clients des solutions optimées pour répondre à leurs besoins, - Accompagner la Responsable clients Retail dans le suivi des offres, la mise en oeuvre des plans d'action, la présentation des produits et gammes, ainsi que les offres promotionnelles et éléments saisonniers.QualificationsCe que nous aimerons chez vous :Vous êtes reconnu pour votre orientation client, votre adaptabilité, votre sens des priorités, ainsi que votre proactivité. Votre souplesse et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous y intégrer facilement et d'adhérer à notre culture et à nos méthodes pour y évoluer avec succès.Mais aussi :Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en Développement Commercial et vous justifiez d'une première expérience dans le secteur alimentaire et de la grande distribution.Idéalement, vous possédez des connaissances en matière d'export et de logistique, que vous saurez mobiliser pour gérer les dossiers qui vous seront confiésVous maîtrisez Office 365, en particulier Excel.La maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, serait appréciée.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Informations supplémentairesCe que vous apprécierez (probablement) chez-nous :- Nos locaux : Situés à Nice, vous évoluerez sur le site du Palazzo Méridia, le plus haut immeuble de bureaux en bois de France, un espace moderne s'inscrivant dans une démarche durable et innovante.- Notre flexibilité : Il vous sera possible de télétravailler partiellement dès que vous serez autonome sur vos missions.- Nos avantages : En plus de votre salaire de base, vous bénéficierez :D'un 13e mois versé en deux échéances,D'une carte titres-restaurant utilisable chez la majorité des commerçants,De tous les avantages de santé, retraite et prévoyance accordés par le Groupement Les Mousquetaires,D'une valorisation de votre ancienneté (prime et jours de congés supplémentaires),D'une remise personnelle sur vos achats chez Intermarché, .Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'attendez plus, rejoignez l'aventure !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur d'exploitation (H/F)
EXCLUSIVE FIT - 06 - LE CANNET
Description du Poste : En tant que Directeur d'Exploitation, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la qualité des opérations de notre entreprise. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) relations clientèle (H/F)
FRAGON'ART CULINAIRE / FRAGRANCE CU - 06 - VALBONNE
Vous serez chargé(e) d'établir les devis et les propositions commerciales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef. Vous veillerez au bon fonctionnement du déroulement des feuilles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial (H/F)
Hotel Beau Rivage - 06 - NICE
Poste non logé. Emblématique Hôtel 4 * de 114 chambres, un bar et 4 salles de réunion au design contemporain mêlant modernité et histoire dans un cadre d'exceptionnel en plein cœur du vieux Nice,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Manager IT (H/F)
ECCO TECHNOLOGIES - 06 - VALBONNE
Dans le cadre de notre développement et d'un nouveau référencement chez un leader mondial dans son secteur, EccoTechnologies recrute un.e Business Manager, qui aura pour mission principale de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 83 - Toulon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Toulon, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developper (H/F)
POWER SHOP - 04 - MANOSQUE
62 Ruby Street est une application mobile qui utilise la réalité augmentée et la géolocalisation pour créer un parcours utilisateur interactif et immersif dans une optique de redirection vers les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer CDI H/F
FindYourStaff - 06 - NICE
POSTE : Business Developer CDI H/F DESCRIPTION : Tu as l'esprit commercial, tu es un chasseur et tu es en recherche d'un emploi sur Nice ? L'offre qui suit pourrait t'intéresser ! Chez Club...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
CHAMB COMMERC INDUSTRIE NICE COTE D'AZUR - 06 - Alpes Maritimes
Définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs de rentabilité économique. Dirige un service et coordonne une équipe. Peut organiser et développer l'activité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 83 - HYERES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 83 - TOULON
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)