Responsable Finance filiales EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F) 26 - Portes-lès-Valence
Offre n° 3733581
Responsable Finance filiales EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
26 - Portes-lès-Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Descriptif du poste: Coordination régionale : - Supervision de la comptabilité et de la conformité financière des filiales de la région EMEA - Coordination fonctionnelle des responsables financiers locaux : planification financière, comptabilité, contrôle interne, audit interne et externe, gestion des relations administratives avec les tiers (clients, fournisseurs, banques) - Garantie de la continuité de l'ensemble des opérations financières (comptabilité, fiscalité, audit, trésorerie, prévisions, assurances) dans un environnement multiculturel - Application des règles Groupe et des réglementations locales Contrôle interne & gestion des risques : - Mise en place de contrôles internes solides et d'une séparation claire des tâches - Prévention des risques de fraude, de corruption et de cyberattaques - Veille au respect des exigences légales, fiscales et comptables Reporting & fiabilité des données : - Supervision du processus de reporting régional : P&L, bilan, cash-flow - Garantie de l'exactitude, la pertinence et la fiabilité des informations financières - Communication fluide des données aux parties prenantes internes (siège, filiales, sociétés sœurs) et externes (auditeurs, banques, autorités fiscales) Performance financière & trésorerie : - Support aux projets d'optimisation des dépenses d'exploitation et amélioration de la rentabilité - Suivi des plans de trésorerie de chaque entité - Contribution à une gestion équilibrée du risque de change - Renforcement de la culture financière au sein des autres départements - Contrôle de l'analyse des écarts entre le réalisé, le budget et les prévisions - proposition de plans d'action - Support aux besoins de réalisation de tableaux de bord et indicateurs de suivi de performance et de rentabilité - Gestion des prix de transfert en lien avec la politique fiscale du Groupe et les législations locales Projets stratégiques & transformation : - Participation à des projets stratégiques et opérationnels (sur demande de la Direction Finance et des Responsables Business régionaux) - Participation active à la transformation de la fonction Finance (digitalisation, évolution des organisations) - Veille et suivi des nouvelles normes et réglementations (comptables, fiscales, de conformité) Profil recherché: * Master en finance et/ou comptabilité ou tout autre diplôme similaire * minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la finance, de l'audit et/ou de la comptabilité. * Expérience en management transversal * Une expérience en prévision et budgétisation est un plus * Une expérience dans l'implémentation d'outils IT Finance est un plus * La maîtrise de l'anglais est nécessaire et du français est un plus * Excellente communication, leadership et esprit d'équipe. * Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et respect des délais. * Capacité à évoluer dans un environnement dynamique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
HM.CLAUSE
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, HM.Clause fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
ANEF - VDR - 26 - VALENCE
L'association ANEF Vallée du Rhône, association loi 1901 reconnue d'utilité publique accompagne plus de 10 000 usagers en file active au sein de 14 établissements et services déployés en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
ANEF - VDR - 26 - BOURG LES VALENCE
EXPERIENCE IMPERATIVE EN CCN 66 OU 51 - CDD SUITE A LONG ARRET MALADIE L'association ANEF Vallée du Rhône, association loi 1901 reconnue d'utilité publique accompagne plus de 10 000 usagers en file...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
FABWORKPLACE - 26 - VALENCE
FabWorkplace est hyperspécialisé dans les services généraux et l'environnement de travail et accompagne les entreprises sur l'ensemble des fonctions facilities, services généraux, services aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier/ Manager d'équipe (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Responsable Administratif & Financier / Manager d'équipe (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable ambassadeur/rice, vous relevez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager opérationnel administratif et financier (H/F)
SYNSAFE - 26 - VALENCE
Responsable opérationnel administratif et financier / Gestionnaire de production (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temps plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et financier (H/F)
DEPARTEMENT DE LA DROME - 26 - VALENCE
REJOIGNEZ LE DÉPARTEMENT DE LA DRÔME COMME GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER (H/F) CDD 1 an - Prise de poste immédiate - Valence Votre mission : un rôle clé au service de l'enfance Au cœur du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Général(e) de la Chambre d'Agriculture de l'Ardèche (H/F)
Chambres d'Agriculture France - 07 - Privas
* Mettre en œuvre la politique de développement agricole décidée par la Chambre d'agriculture de l'Ardèche * Conseiller le Président et organiser le travail des instances de l'Assemblée élue. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 07 - Privas
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Romans-sur-Isère F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 26 - Romans-sur-Isère
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
07 - Saint-Péray
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : Saint Péray (07) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)