- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Détail de l'offre 3734255
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Détail de l'offre 3734255
Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 3734255
Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
POSTE : Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Nous recherchons un Chargé de Relation Client Référent pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'accompagnement métier et de la montée en compétence des collaborateurs des équipes de relation client. En mobilisant votre expertise métier, vous serez un modèle à suivre et contribuerez à l'amélioration continue des processus, des outils, de l'organisation et du pilotage, afin d'optimiser la qualité de service et la satisfaction de nos clients. Missions Principales : 1. Accompagnement Métier et Montée en Compétence : - Contribuer à la montée en compétences des chargés de relation client pour optimiser leur performance, à travers des contrôles et des accompagnements réguliers (écoutes à chaud et à froid, pickings écrits). - Co-construire et déployer la formation initiale et continue des chargés de relation client, en participant à l'harmonisation des pratiques au sein de la filière pour une meilleure efficacité. - Offrir un soutien aux chargés sur les questions et appels difficiles, en étant le point d'entrée pour les sujets complexes et les demandes d'escalade (ex. gestion d'une boîte mail, permanence experte). - Collecter et remonter au management les informations relatives au fonctionnement de l'équipe. - Assurer une bonne communication générale et motiver les chargés grâce aux outils mis en place en collaboration avec les référents et managers. 2. Responsabilités Opérationnelles : - Apporter un soutien dans l'utilisation des outils de production (téléphonie et informatique). - Garantir la bonne couverture du service sur les plages horaires critiques de début et de fin de journée, en assurant les activités de lancement et de clôture. - Participer aux reportings (résultats, qualité, contrôles) et au suivi des flux à chaud (monitoring de la console de supervision et/ou du bandeau plateau), tout en assurant le backup complet de ces activités en cas d'absence. - Être force de proposition pour l'amélioration des processus, des outils et de l'organisation. - Porter des actions chantier ou projets spécifiques liés à votre expertise métier, en intervenant en tant que contributeur à la demande d'autres responsables de projets. - S'assurer de la bonne démultiplication et compréhension de la conduite du changement auprès des chargés. - Exploiter et animer les statistiques d'activité par chargé de relation client. - Garantir la complétude des fichiers de suivi. - Entretenir des relations métier avec les autres filières du CERC. - Participer aux réunions sur les sujets métiers qui vous concernent. Profil et compétences requises Formation : Niveau Bac +2/3 idéalement. Expérience Professionnelle :2 à 3 ans dans l'assurance vie et/ou dans un poste de chargé de relation client (selon la formation de base et l'expérience passée). Connaissances Particulières : - Connaissances approfondies en assurances de personnes. - Connaissance des métiers de relation client. Compétences : - Écoute et pédagogie. - Aisance avec les chiffres. - Capacité de communication. - Animation de réunions et d'ateliers. Savoir-Être : - Dynamisme et motivation. - Leadership et autonomie. - Aisance relationnelle. - Exigence et exemplarité. Capacités Particulières : - Adaptation permanente dans un secteur évoluant rapidement. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, SharePoint, Power BI notamment). - Capacité à prendre en charge des projets métier, notamment ceux en lien avec la démarche LEAN. Si vous êtes passionné(e) par la relation client et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, envoyez-nous votre candidature dès maintenant ! Informations complémentaires sur le poste Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPC...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV Itinérant F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
TALENT COMMUN - 59 - CHEMY
Descriptif du poste: Les missions : * Planifier ses interventions en fonction du planning transmis par le service * Diagnostiquer les pannes et identifier leur origine. * Effectuer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Sourcing : Growth et Sales Development Representative (H/F)
59 - Nord
Mushin conçoit et développe une plateforme d'écoute client. Nous accompagnons des entreprises reconnues Bonduelle, Danone, Decathlon, Leroy Merlin, Moustache Bikes,...dans la mise en place d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
LA PILATERIE Apprenti(e) Conseiller(e) de vente H/F
BOULANGERIE LOUISE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Prépare ton FUTUR, grâce à l'alternance ! BOULANGERIE LOUISE LA PILATERIE te forme , sur le terrain , au métier de Conseiller (e) de vente et t'accompagne dans l'obtention de ton diplôme, avec son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BANQUE TRANSATLANTIQUE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Au sein du pôle Clientèle Société de Gestion, le Gestionnaire Service Client a pour mission d'accompagner le client dans le traitement de ses démarches liées aux services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
62 - FOUQUIERES LES BETHUNE
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet CRM H/F
Sergic - 59 - ROUBAIX
POSTE : Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Le Groupe SERGIC recherche un Chef de Projet CRM H/F pour rejoindre sa Direction Marketing basée à Roubaix(59). Le poste est à pourvoir en CDI temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Douai H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 59 - DOUAI
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers - Douai H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - SECLIN
Description du poste :***Accueillir, conseiller et servir les clients avec professionnalisme et convivialité.***Assurer la vente de nos produits : pains, viennoiseries, pâtisseries et autres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)