- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Détail de l'offre 3734255
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Nord
- Détail de l'offre 3734255
Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 3734255
Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
POSTE : Chargé de Relation Client Référent - Lezennes H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Poste et missions Nous recherchons un Chargé de Relation Client Référent pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'accompagnement métier et de la montée en compétence des collaborateurs des équipes de relation client. En mobilisant votre expertise métier, vous serez un modèle à suivre et contribuerez à l'amélioration continue des processus, des outils, de l'organisation et du pilotage, afin d'optimiser la qualité de service et la satisfaction de nos clients. Missions Principales : 1. Accompagnement Métier et Montée en Compétence : - Contribuer à la montée en compétences des chargés de relation client pour optimiser leur performance, à travers des contrôles et des accompagnements réguliers (écoutes à chaud et à froid, pickings écrits). - Co-construire et déployer la formation initiale et continue des chargés de relation client, en participant à l'harmonisation des pratiques au sein de la filière pour une meilleure efficacité. - Offrir un soutien aux chargés sur les questions et appels difficiles, en étant le point d'entrée pour les sujets complexes et les demandes d'escalade (ex. gestion d'une boîte mail, permanence experte). - Collecter et remonter au management les informations relatives au fonctionnement de l'équipe. - Assurer une bonne communication générale et motiver les chargés grâce aux outils mis en place en collaboration avec les référents et managers. 2. Responsabilités Opérationnelles : - Apporter un soutien dans l'utilisation des outils de production (téléphonie et informatique). - Garantir la bonne couverture du service sur les plages horaires critiques de début et de fin de journée, en assurant les activités de lancement et de clôture. - Participer aux reportings (résultats, qualité, contrôles) et au suivi des flux à chaud (monitoring de la console de supervision et/ou du bandeau plateau), tout en assurant le backup complet de ces activités en cas d'absence. - Être force de proposition pour l'amélioration des processus, des outils et de l'organisation. - Porter des actions chantier ou projets spécifiques liés à votre expertise métier, en intervenant en tant que contributeur à la demande d'autres responsables de projets. - S'assurer de la bonne démultiplication et compréhension de la conduite du changement auprès des chargés. - Exploiter et animer les statistiques d'activité par chargé de relation client. - Garantir la complétude des fichiers de suivi. - Entretenir des relations métier avec les autres filières du CERC. - Participer aux réunions sur les sujets métiers qui vous concernent. Profil et compétences requises Formation : Niveau Bac +2/3 idéalement. Expérience Professionnelle :2 à 3 ans dans l'assurance vie et/ou dans un poste de chargé de relation client (selon la formation de base et l'expérience passée). Connaissances Particulières : - Connaissances approfondies en assurances de personnes. - Connaissance des métiers de relation client. Compétences : - Écoute et pédagogie. - Aisance avec les chiffres. - Capacité de communication. - Animation de réunions et d'ateliers. Savoir-Être : - Dynamisme et motivation. - Leadership et autonomie. - Aisance relationnelle. - Exigence et exemplarité. Capacités Particulières : - Adaptation permanente dans un secteur évoluant rapidement. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, SharePoint, Power BI notamment). - Capacité à prendre en charge des projets métier, notamment ceux en lien avec la démarche LEAN. Si vous êtes passionné(e) par la relation client et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, envoyez-nous votre candidature dès maintenant ! Informations complémentaires sur le poste Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Description de l'entreprise Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPC...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Joblink recrute pour son client DONE : UN Customer Success Executive (H/F) - CDI ?? Joblink est un cabinet de recrutement spécialisé qui accompagne les talents dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur lensemble du territoire français, O2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client en Assurances en Alternance H/F
Ipac Bachelor Factory Lille - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Gestionnaire Relation Client en Assurances en Alternance H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, Agence Assurances, recherche son Gestionnaire Relation Client Assurances en apprentissage pour la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - LA GORGUE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
LA PILATERIE Apprenti(e) Conseiller(e) de vente H/F
BOULANGERIE LOUISE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Prépare ton FUTUR, grâce à l'alternance ! BOULANGERIE LOUISE LA PILATERIE te forme , sur le terrain , au métier de Conseiller (e) de vente et t'accompagne dans l'obtention de ton diplôme, avec son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Bilingue Anglais H/F
Manpower - 59 - WASQUEHAL
POSTE : Chargé de Relation Client Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE BANQUE ASSURANCE MUTUELLE TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Chargé de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 59 - LEZENNES
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE BANQUE ASSURANCE MUTUELLE TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Chargé de relation client (H/F) ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
LESQUIN Apprenti(e) Conseiller(e) de vente H/F
BOULANGERIE LOUISE - 59 - LESQUIN
Prépare ton FUTUR, grâce à l'alternance ! BOULANGERIE LOUISE LESQUIN te forme , sur le terrain , au métier de Conseiller (e) de vente et t'accompagne dans l'obtention de ton diplôme, avec son CFA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
BAILLEUL Apprenti(e) Conseiller(e) de vente H/F
BOULANGERIE LOUISE - 59 - BAILLEUL
Prépare ton FUTUR, grâce à l'alternance ! BOULANGERIE Louise BAILLEUL forme , sur le terrain , au métier de Conseiller (e) de vente et t'accompagne dans l'obtention de ton diplôme, avec son CFA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
MPA-070 - Chef de projet Satisfaction Client (H/F)
CNAM Hauts-de-France - 59 - LILLE
Tu recherches une opportunité pour développer ton expertise en analyse marketing dans un environnement dynamique et innovant ? Cette mission est faite pour toi ! Basé(e) à Lille, tu participeras...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)