Chargé de recrutement et d'accompagnement H/F 13 - Aubagne
Offre n° 3734609
Chargé de recrutement et d'accompagnement H/F
13 - Aubagne - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
La filiale ERGOS du groupe Actual, spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un chargé de recrutement et d'accompagnement H/F pour son agence d'Aubagne. Poste à pourvoir dès que possible. Vos missions : En collaboration étroite avec l'équipe, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement et l'insertion de nos intérimaires tout en veillant à la satisfaction de nos clients. 1. Coordination et Partenariats Collaborer avec les acteurs locaux (prescripteurs, Pôle Emploi, institutions, services sociaux, etc.) pour faciliter l'insertion professionnelle. Établir et maintenir des partenariats efficaces avec les parties prenantes du secteur. 2. Analyse et Suivi Évaluer les inscriptions ETTI et vérifier la conformité aux critères d'éligibilité IAE. Diagnostiquer les besoins des bénéficiaires et les orienter vers des solutions adaptées. 3. Accompagnement Réaliser le PASS IAE, assurer le suivi des intérimaires via des bilans individuels, et favoriser leur accès aux aides sociales. Personnaliser l'accompagnement pour maximiser les chances de réussite des intérimaires. 4. Procédures et Objectifs Contrôler l'application des procédures d'insertion et du travail temporaire. Contribuer activement à atteindre les objectifs de placement et de sorties vers l'emploi. Recrutement : Sélection de Personnel : Recruter, diffuser les offres, et vérifier les compétences des candidats en fonction des besoins des clients. Réglementation : Assurer la conformité des détachements aux règles en vigueur, en évitant toute affectation interdite. Commercial : Délégation de Personnel : Assurer la délégation des intérimaires en adéquation avec les exigences des clients, valider les aptitudes médicales et maintenir une relation de confiance. Proposition Active : Promouvoir activement les compétences des intérimaires auprès des entreprises partenaires. Relation Client : Identifier les besoins des entreprises clientes, proposer des solutions adaptées, et assurer le suivi des commandes, facturation et relances. Vie de l'Agence : Accueil et Support : Accueillir les clients et intérimaires, gérer les appels, et accomplir les tâches administratives associées. Support Administratif : Veiller au bon déroulement administratif et signaler les incidents éventuels. Profil recherché Issu(e) d'une formation en Ressources Humaines, Commerce ou Insertion professionnelle, vous justifiez d'une première expérience en recrutement, agence d'intérim ou dans le secteur de l'insertion. Une bonne connaissance du bassin d'emploi local sera fortement appréciée. Reconnu(e) pour votre écoute, votre sens de l'analyse et votre esprit d'équipe, vous avez à coeur de mettre vos compétences au service d'un projet à forte dimension humaine et sociale. Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement stimulant et évolutif. Un package attractif avec une rémunération fixe, un variable déplafonné et des perspectives d'évolution. Un CRM et des outils de sourcing performants pour réussir dans votre mission Une formation initiale et continue sur le monde du recrutement De nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, RTT, prime...) Rejoignez-nous et contribuez activement au développement de notre agence ! Vous souhaitez contribuer activement à l'insertion professionnelle ? Rejoignez-nous ! Postulez dès aujourd'hui !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
- RTT TR VARIABLE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACTUAL TALENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en création d'entreprise (H/F)
COUVEUSE INTERFACE 83 - 83 - Toulon
Mission générale - Accompagnement des entrepreneurs dans la phase de test et d'analyse de leur activité - Permanences sur le territoire des Bouches du Rhône - Développement de la Couveuse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER / FORMATEUR EN CREATION D'ENTREPRISE (H/F)
BGE PROVENCE ALPES MEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 12
BGE Provence Alpes Méditerranée, membre du 1er réseau national de création d'entreprises dont le siège est situé à Marseille, intervient sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en évolution professionnelle (H/F)
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
MISSION LOCALE DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 01
La mission locale recherche des conseillers en insertion professionnelle (H/F) pour un accompagnement global (individuel ou collectif). Missions : - Établir un diagnostic sur la situation...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
REFERENTE / REFERENT SOCIAL (H/F)
CENTRE DE CULTURE OUVRIERE - 13 - MARSEILLE 15
Equipement : ESSOR PROVENCE Lieu d'accueil RSA 15 ème arrondissement de Marseille Mission & activités : Accueillir, informer les bénéficiaires du RSA et développer avec eux des projets d'insertion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion professionnel (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association Saint Michel recherche pour son pôle de Mineurs Non Accompagnés, un(e) conseiller(e) en insertion professionnel(le) pour compléter l'équipe de d'Aix-en-Provence. Ce service assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OUVRIER POLYVALENT (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 13 - marseille
Ne laissez pas votre carrière en chantier : votre Agence Adéquat MARSEILLE BTP recrute des OUVRIER POLYVALENT(F/H) Mission longue ou courte durée selon profil et durée des chantiers Activité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission formation (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Description du poste : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un Chargé de Projet formation (H/F). Rattaché à la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER(E) RELATION DEMANDEUR D'EMPLOI LA SEYNE (H/F)
France Travail - DR Provence-Cote d'Azur - 83 - Seyne-sur-Mer
Votre mission: Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de l'expérience client F/H - Walter Learning - Marseille (H/F)
Walter Learning - Marseille - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons une personne pour rejoindre notre Département Alternance. Grâce à un portefeuille d'apprenants qui vous est attribué, votre objectif sera de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)