Chargé d'Administration des Ventes H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3739624
Chargé d'Administration des Ventes H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous assurez la gestion complète des contrats clients, de leur revue initiale à la facturation, en garantissant le respect des conditions d'engagement et en maintenant une communication fluide avec les clients. Vos principales missions seront les suivantes : - Validation des éléments clés du contrat avec le client (délais de règlement, facturation, révision, durée, conditions particulières, etc.). - Suivi du contrat (échéances, avenants, renouvellement). - Création de fiches client et saisie des informations dans SAP dans les délais impartis. - Transmission des informations contractuelles à la cellule Planification et Ordonnancement. - Production et diffusion des rapports selon la note de synthèse. - Contrôle qualité des factures. - Gestion des avoirs et refacturations. - Traitement des demandes clients (appels, mails) selon les procédures en vigueur. PROFIL : Cette annonce vous parle ? De formation Bac +2 en Assistanat, vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques du Pack office (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes dynamique, motivé(e), et savez faire preuve de beaucoup de rigueur. Votre logique ainsi que votre ouverture d'esprit seront des atouts pour ce poste. Vous hésitez encore à rejoindre le Groupe ? - Nous vous proposons une montée en compétences avec de réelles opportunités de carrière : la plupart de nos Directeurs.rices d'Agence sont issus de la promotion interne - Nous développons des parcours de formation internes pour vous donner les moyens de vos ambitions - L'intelligence collective est mise en avant : chacun peut prendre part aux décisions et aux projets qui le.la motive - L'esprit familial du Groupe est préservé par des moments de convivialité, locaux adéquats, accès aux boissons à volonté, évènements d'équipe, etc - Soucieuse d'améliorer le bien-être de nos collaborateurs jeunes parents, Qualiconsult s'est associée au réseau de crèches Les Petits Chaperons Rouges en mettant à disposition des berceaux pour des gardes régulières et d'urgence. Si vous avez envie de nous rejoindre, de vous développer personnellement et professionnellement en exerçant un métier qui a du sens, n'hésitez plus et soyez acteur de vos ambitions en venant nous rencontrer ! Le Groupe Qualiconsult, fort de sa culture et de ses engagements, favorise l'inclusion et la diversité à travers sa politique de recrutement, d'intégration et de développement de ses collaborateurs. Ref: i4gq2jhhi0
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Groupe Qualiconsult
Le Groupe familial Qualiconsult à l'esprit pionnier, s'est développé à travers divers métiers : la construction, les inspections volontaires et réglementaires, les diagnostics immobiliers, la Qualité Hygiène Sécurité Environnement, la formation et l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Notre raison d'être est de partager nos savoirs au service d'un monde plus sûr, performant et durable. Pour ce faire, nous accompagnons notre écosystème à la prise en compte de l'évolut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Nous recherchons un(e) gestionnaire administration des ventes et relation commerciale qui s'appuiera sur la direction des opérations, les responsables comptes clés ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV F/H - CDI - (H/F)
GINARD INVEST - 69 - Corbas
Fondé en 1958 le réseau Provence Dauphiné compte aujourd'hui 23 entreprises adhérentes dans tout le quart sud-est et emploie 500 salariés. Ayant à cœur d'impacter positivement notre environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilité des produits pour atteindre les objectifs de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Gestionnaire Contrat Travail H/F
Manpower - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Paie et Gestionnaire Contrat Travail H/F DESCRIPTION : Manpower LYON TERTIAIRE recherche un Gestionnaire Contrat de Travail / Paie pour rejoindre l'équipe RH de son client basé à...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADV ADJOINT (H/F)
Randstad - 69 - Pusignan
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le chauffage et la climatisation automobile, un(e) Responsable ADV (F/H) pour une tâche longue durée sur son site de Pusignan.Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE BACK-OFFICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
IMPLID TALENT SOLUTIONS - 69 - Genas
Descriptif du poste: Votre rôle : garantir la performance et la fluidité de l'activité commerciale, tout en accompagnant la montée en compétences d'une équipe pluridisciplinaire. À ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe Prévoyance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GROUPE APICIL - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Responsable d'équipe Prévoyance (F/H) - req2414 FINALITÉS : Organiser, animer et coordonner l'activité de l'équipe afin d'atteindre les objectifs de production et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 69 - Vénissieux
Descriptif du poste: * Planifier et coordonner les interventions de maintenance préventive et corrective sur le matériel technique (multisites), * Superviser les prestataires, gérer les contrats de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Vénissieux
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Description du poste : Rattaché(e) au service administration des ventes et en lien direct avec les équipes commerciales, le siège et les clients, vous assurez la gestion complète et rigoureuse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)