- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3748502
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3748502
Gestionnaire Administration des Ventes H/F 69 - LYON 01
Offre n° 3748502
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre forte croissance, nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes Clients F/H pour notre agence de Lyon. Quel est le challenge ? Rattaché(e) au Responsable ADV, vous prenez en charge le traitement administratif des commandes et contrats. Vous supervisez la gestion des commandes, la facturation, les relances et réclamations clients. Vous aurez les responsabilités suivantes : * Organiser/valider la remontée des frais et les activités des consultants * Valider les projets à leur lancement avec les ingénieurs d'affaires * Gérer en autonomie votre portefeuille depuis la réception des commandes clients jusqu'à la facturation * Transmettre tous les documents et informations nécessaires à la facturation (bons de livraison, constat d'avancement, procès-verbal de réception) * Déclencher la facturation * Relancer les impayés et suivre les paiements * Analyser les marges commerciales * Valider les factures à établir et produits constatés d'avance (encours de fin de mois) * Mettre à jour tous les systèmes d'information nécessaires pour son domaine d'activité (plateforme documentaire) PROFIL : Qui êtes-vous ? Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en comptabilité, DECF/DCG, vous avez une première expérience significative d'au moins 2 ans (alternance acceptée) en comptabilité clients/administration des ventes vous permettant de traiter votre portefeuille en autonomie. Vous savez travailler en équipe avec les équipes commerciales et faites preuve d'un sens aigu de la relation client. Votre rigueur, votre gestion des priorités et votre capacité à tenir vos objectifs sont des atouts majeurs pour réussir dans cette fonction. Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'une forte capacitée d'adaptation. Vous êtes prêt.e à explorer le champ des possibles avec nous ? N'attendez plus : postulez ! Dans le cadre de l'égalité des chances, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Abylsen
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 17 ans, avec 2 600 collaborateurs présents sur 47 implantations dans 7 pays, le groupe Abylsen se démarque en ouvrant ses expertises métiers à de nouveaux horizons, afin de créer de la valeur pour ses 650 clients, partout dans le monde. Avec ses 215M€ de CA en 2022, c'est en suivant son intuition et sa passion de l'exploration que le Groupe de conseil en ingénierie bâtit des projets innovants, porteurs de croissance durable. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes
AQUILA RH - 69 - Feyzin
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Contrat (H/F)
FOURE LAGADEC - 69 - Saint-Fons
Depuis 100 ans, Fouré Lagadec propose des solutions complètes et innovantes pour la conception, la construction et la maintenance des installations industrielles. Notre expertise multisectorielle en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Chaponnay
Un mot sur votre agence Aquila RH de Vienne : Notre concept ? Basé sur l'écoute de nos candidats et collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver l'emploi qui vous correspond. Chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Brignais
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADV - Commercial(e) sédentaire (H/F)
SAMPA FRANCE - 69 - CORBAS
SAMPA France est une entreprise de distribution de pièces de rechange Poids Lourds basée sur Corbas 69960. Implantée depuis 5 ans en Europe, Sampa France fait partie du groupe international SAMPA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif des ventes (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Chassieu
Lynx RH Lyon service recrute pour son client, un(e) assistant(e) ADV. Afin de contribuez à améliorer la satisfaction client, en assurant le traitement administratif des commandes clients. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Écully
Votre agence Partnaire Villefranche recherche pour son client, leader mondial de l'industrie chimique proposant des solutions pour l'agriculture, un Coordinateur ADV (H/F) pour le site de Ecully...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant(e) Vente (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Estrablin
Vous préparez un bachelor (bac +3) dans le domaine de la vente et vous recherchez une alternance ? C'est ici que ça se passe ! Vous avez un excellent sens de l'accueil et un goût pour le design...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
ADEQUAT 022 - 69 - ST PRIEST
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à SAINT-PRIEST (69800) un ou une Assistante ADV H/F Poste en intérim Pour une Entreprise spécialisée dans la gestion logistique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Lissieu
Synergie Lyon ouest recrute des assistants(es) adv H/F pour son client spécialisé dans la logistique et le transport basé à Lissieu (69380) Rémunération selon profil. Durée hebdo 39h00.Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)