Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement H/F 92 - Puteaux
Offre n° 3748523
Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement H/F
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique. VOTRE MISSION SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Depuis 160 ans, les métiers et les services de l'eau, de l'assainissement, de la collecte et de la valorisation des déchets sont essentiels. SUEZ s'appuie sur l'expertise développée depuis la fin du XIXe siècle pour aider les femmes et les hommes à améliorer constamment leur qualité de vie, en préservant leur santé et en accompagnant le développement économique. Nous oeuvrons à un accès aux services essentiels de l'environnement pour tous. Nous fournissons une eau de qualité, adaptée à chaque usage, tout en préservant ce bien commun. Nous valorisons les eaux usées et les déchets pour les transformer en de nouvelles ressources. Rattachée au directeur du Conseil Interne de SUEZ, l'entité Gestion de programme & Conduite du changement est une équipe d'experts en management et coordination des projets qui oeuvrent de l'intérieur pour accompagner les différentes entités du groupe SUEZ dans la gestion et le pilotage de leur projets et programmes. Votre mission en tant que Manager Gestion de Programme & Conduite du Changement : Rejoignez une équipe dynamique au coeur des grands projets de transformation de nos opérations et de nos fonctions internes (Performance, RH, Finance, SI, Métier). Votre rôle ? Structurer, accélérer et ancrer durablement les changements, dans des environnements complexes et stimulants. Ce que vous ferez concrètement: 1. Pilotage de programmes de transformation à forts enjeux : - Intervenir en tant que responsable de mission ou coordinateur de programme sur des projets structurants pour l'entreprise; - Structurer et piloter des feuilles de route complexes, avec une attention particulière sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle; - Analyser les impacts (organisation, outils, culture, métiers) et bâtir une démarche de conduite du changement solide tout en garantissant une cohérence des projets dans leur écosystème; - Suivre les livrables clés, mobiliser les parties prenantes, faciliter la communication et assurer un bon reporting. 2. Participer au management et à l'animation de la cellule Gestion de Programme et Conduite du changement : - Encadrer, faire grandir et animer une équipe de consultants (PMO, chefs de projet, etc); - Accompagner la montée en compétences via des actions de coaching et de formation; - Contribuer activement à la dynamique collective : rituels d'équipe, partages de pratiques, co-développement, etc.; - Participer au pilotage de l'activité et à l'amélioration continue de l'offre au sein du Conseil Interne. 3. Etre référent méthodologique & animation de communautés au sein de SUEZ: - Être le référent interne sur les pratiques de gestion de projet, et de conduite du changement; - Développer, formaliser et diffuser des outils, méthodes et référentiels adaptés. - Animer des communautés métiers (chefs de projet, PMO, change leaders) pour favoriser l'acculturation et la montée en compétence. - Intervenir en appui des directions SUEZ pour structurer ou faire évoluer leur gestion et gouvernance projet. Et ce n'est pas tout ! En tant que Manager, vous ferez partie de notre comité de management et vous participerez activement au développement de notre activité. VOTRE PROFIL Le profil que nous recherchons: - Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire. - Vous disposez d'à minima 7 ansd'expérience dans le pilotage de projets complexes en cabinet de conseil. - Vous avez une expérience avérée de management d'équipe et/ou d'encadrement fonctionnel de consultants. - Vous avez mené des programmes de transformation à forts enjeux, avec une composante efficacité opérationnelle ou réduction de coûts. - Vous êtes à l'aise dans des environnements exigeants, pluridisciplinaires et matriciels. - Vous savez produire des livrables de qualité, tenir les délais, mobiliser les parties prenantes. - Vos qualités : leadership naturel, posture de coach, aisance relationnelle, esprit critique, sens de la pédagogie. - Maîtrise de l'anglais (oral et écrit). Les + qui feront la différence: · Expérience significative de conseil en management et organisation dans le secteur des services à l'environnement ·
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité Clients constitue l'interface principale avec le centre de services partagés au Caire ; dans le cadre de réunions hebdomadaire,...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A MANAGER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
MaMa recrute pour son client, Société Leader dans le domaine de la santé, un FP&A MANAGER - F/H. Rattaché(e) à la Direction Financière France, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - PME Internationale H/F
94 - Charenton-le-Pont
Notre client est une société de services d'environ 80 collaborateurs, composée d'une dizaine de sociétés. Il oeuvre dans le secteur de l'Ingéniérie, du Conseil et de l'UrbanismeDans le cadre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Service de Contrôle de Gestion - Secteur Stratégique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Affaires financières, vous intégrez une équipe de direction conviviale, et êtes le Responsable du Service de Contrôle de Gestion du SIAAP. À ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur superviseur international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: De l'analyse à la vérification de la conformité comptable et juridique des états financiers, rien ne vous échappe. Tout ce qui implique les réglementations en vigueur dans le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)