Assistant Administration des Ventes H/F 31 - Blagnac
Offre n° 3755433
Assistant Administration des Ventes H/F
31 - Blagnac - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Notre client, Société existante depuis plus de 10 ans en pleine expansion spécialisée dans la commercialisation de réactifs en cancérologie (laboratoires d'anatomopathologie) et dans la recherche médicale et scientifique, recherche son Assistant ADV F/H pour venir enrichir ses équipes . Vos missions seront de collaborer sur les taches suivantes : Suivi des Clients et Gestion des commandes : - Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (assurer un service qualitatif) - Enregistrer les commandes dans l'ERP, vérifier les conditions de réalisation (suivs des stocks, délais de livraison, spécificités client,) - Assurer le suivi de commandes jusqu'à la livraison - Contrôler les tarifs, les actualiser, suivre les offres commerciales déployées - Editer et contrôler les bons de préparation - Elaborer les stats et performances clients et du secteur de l'entreprise La gestion de la facturation : - Réceptionner et traiter les demandes de réclamations clients - Assurer le suivi des retours clients - Assurer l'archivage des documents administratifs et/ou commerciaux PROFIL : ?? Compétences et Savoir-Faire Gestion des commandes clients : suivi complet du processus, de l'enregistrement à la facturation. Administration de la base de données clients : mise à jour, fiabilité et exploitation des informations commerciales. Négociation et contractualisation : élaboration et suivi de contrats adaptés aux besoins des clients et partenaires. Relations fournisseurs et prestataires : coordination, suivi des prestations et gestion des partenariats. Facturation et éléments de gestion : établissement des documents comptables et maîtrise des bases administratives. Participation aux actions commerciales et marketing : contribution au développement des ventes et à la fidélisation clients. Analyse de la performance : lecture et interprétation de tableaux de bord et d'indicateurs d'activité. Maîtrise des techniques commerciales et de vente export : stratégie, argumentaire et adaptation aux marchés internationaux. ?? Qualités Professionnelles Réactivité et adaptabilité face aux imprévus. Capacité à adapter son discours à chaque interlocuteur. Sens de l'anticipation et de l'organisation. Excellente écoute active et orientation client. Rigueur, précision et sens du détail. Grande aisance relationnelle et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Délégué commercial / Déléguée commerciale
31 - Aucamville
L'environnement du mieux vieillir à domicile est aujourd'hui porteur et en forte croissance. Vous souhaitez orienter votre carrière dans le soin et l'accompagnement au sein d'une entreprise à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant commercial sédentaire H/F
M.RESORT - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
Poste CDD de 4 mois renouvelable. Le contrat peut évoluer sur du long terme. Disponibilité immédiate. Poste sur site , pas de télétravail. Notre établissement Le Milady Opéra, plus grande salle (...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain H/F - Secteur Toulouse (H/F)
NOVA PAGE 82 - 31 - Toulouse
En tant que Commercial(e) Terrain, vous jouerez un rôle clé dans notre croissance en développant et fidélisant notre portefeuille clients. Vos missions principales : Entouré(e) d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial BtoC (H/F)
ENGP CONSEIL - 31 - MURET
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur Haute-Garonne (31). Missions : - Développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Commercial en Magasin (H/F)
ST ALBAN ACCESSOIRES - 31 - ST ALBAN
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste d'Animateur des Ventes H/F auprès d'une clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F)
LINK CONSULTING - 31 - Toulouse
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F) pour renforcer notre réseau et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique. Vous en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial secteur Dentaire H/F Toulouse (H/F)
Cityone - Selection - 31 - Toulouse
City One Sélection est un Cabinet de recrutement. Avec une expertise de plus de 20 ans dans les métiers de l'Assistanat et l'Office Management, nous travaillons « sur mesure » de façon humaine et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
KONECT - 31 - TOULOUSE
Lieu : Toulouse (31300) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein (35h, du lundi au vendredi) Une rémunération attractive Poste à pourvoir dès que possible Qui sommes-nous ? Konect...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
SIGNE+ - 31 - TOULOUSE
En tant que Gestionnaire ADV, vous serez un véritable pilier du service commercial. Sous la supervision de la Responsable ADV, vous assurerez la gestion administrative, contractuelle et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MAISON BEAUHAIRE - 31 - LEGUEVIN
- Gestion des commandes : Enregistrement des commandes reçues (magasin, téléphone, mail, e-commerce, clients pros). Vérification des informations (produits, quantités, délais) et signalement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)