Facility Manager Junior Immobilier Tertiaire H/F 06 - VALBONNE
Offre n° 3759498
Facility Manager Junior Immobilier Tertiaire H/F
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
POSTE : Facility Manager Junior Immobilier Tertiaire H/F DESCRIPTION : Le Facility Manager Junior H/F est chargé(e) d'assister la Facility Manager dans la gestion technique d'un patrimoine immobilier composé d'immeubles de bureaux Vous aurez comme principales missions : Missions de gestion technique (ensemble du parc immobilier du groupe composé de bureaux) - Assister et aider dans le pilotage des AO de contrats de maintenance, des fournisseurs et gérer le suivi des contrats de maintenance du parc immobilier du groupe composé de bureaux - Gestion des fluides (contrats électricité, eau) - Gérer la relation avec les syndics de copropriété, ASL / AFUL, Gestionnaires Techniques et PM des immeubles - Participer aux comités de suivis pour les BEFAS - Suivre les déclarations de sinistre auprès des assurances, les remises en état et les procédures d'indemnisation en lien avec le service financier et asset - Gérer les EDLE / EDLS (mandater un huissier, trouver un représentant le cas échéant et donner les instructions) - Suivre les contrôles règlementaires et les levées des réserves des travaux du Bailleur (Flex-O) - Aider dans l'élaboration et le suivi des budgets de charges en collaboration avec les services asset management et opérationnel - Participer à la maintenance préventive et curative (audits techniques), les mises aux normes réglementaires des immeubles, les actions relatives à l'exploitation des sites soumises à des certifications environnementales. D'une manière générale, veiller et surveiller le respect des réglementations en vigueur (sécurité incendie, accessibilité PMR, légionellose, environnement, etc) - Gestion multitechnique : GMAO, suivi des rondes et des devis, point quotidien avec les responsables contrats - Assister la FM dans la transmission des indicateurs des consommations énergétiques (notamment dans le cadre du décret tertiaire en lien avec le service asset management) - Aider pour la validation des factures fournisseurs pour paiement - Coordonner les relations entre les différents interlocuteurs (asset manager, propriétaires, locataires, syndics, Property manager etc) - Participer à la souscription des assurances multirisque et travaux ou exploitation - Participer aux réflexions pour l'amélioration énergétique du patrimoine - Créer des tableaux de bord : une très bonne maîtrise d'Excel est indispensable Reportings (ensemble du parc immobilier du groupe composé de bureaux) - Contribuer à la mise à jour des différents tableaux de suivi, une très bonne maîtrise d'Excel est indispensable - Suivre et mettre à jour les budgets de charges avec les services contrôle de gestion, asset management et opérationnel - Participer aux visites du patrimoine dans un cadre à définir (trimestriellement ou semestriellement à minima) - Gérer la numérisation de la documentation fondamentale liées aux actions précitées - Suivi administratif des documents dans la Dropbox Opérationnel - Être en relation avec les équipes des centres et les gestionnaires immobiliers - Gérer les urgences quotidiennes COMPETENCES REQUISES Savoir - Connaître le secteur de l'immobilier tertiaire - Posséder des compétences techniques générales immobilières (réglementations applicables aux Code du travail et ERP, technique du bâtiment) - Savoir faire preuve de polyvalence Savoir-faire - Savoir faire le lien entre les différents services du groupe, posséder une aisance relationnelle - Suivre des objectifs définis - S'adapter et adapter son discours face à ses interlocuteurs Savoir-être - Être rigoureux et méthodique - Savoir gérer son stress pour relever les nouveaux challenges - Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités - Être un excellent communiquant et posséder un excellent relationnel Déplacements à prévoir au niveau national Découvrez une nouvelle façon de travailler avec flexibilité et collaboration : - Environnement dynamique et collaboratif - Cadre de travail agréable et écoresponsable - Points d'équipe réguliers - Environnement propice à la croissance professionnelle et personnelle PROFIL : Diplômé d'études supérieures universitaires, idéalement complétée par une spécialisation en immobilier, vous êtes débutant ou bénéficiez d'une première expérience à un poste similaire dans le secteur de l'immobilier tertiaire de bureaux. Vous souhaitez rejoindre une société en forte croissance qui se développe sur l'ensemble du territoire français. Déroulement des entretiens - Présélection téléphonique par les RH - Entretien visio avec les R
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Groupe Courtin
GROUPE COURTIN est un groupe indépendant non coté fondé en 2015 par Christophe Courtin. Le groupe est spécialisé en immobilier tertiaire, il détient une structure promotion immobilière (COURTIN PROMOTION), une foncière (COURTIN GESTION) ainsi qu'un exploitant en espaces de travail flexibles (FLEX-O). Il dispose également d'un fonds d'investissement evergreen (COURTIN INVESTMENT) avec plus d'une centaine de participations à date. GROUPE COURTIN est un groupe indépendant,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR ADMINISTRATIF H/F (H/F)
INTERACTION - 06 - ANTIBES
Interaction Grasse recrute pour l'un de ses clients un(e) Coordinateur/Coordinatrice administratif(ve) pour une agence basée à Antibes. Vos missions : Gérer et piloter l'activité administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service de gestion des e.o.t.p (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur.e Responsable du service de gestion des e.o.t.p ! Sous l'autorité du responsable du P.A.F.P (Pôle d'appui financier aux projets), le/la responsable sera en charge du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
MAS PALMEROSE - 06 - NICE
La Fondation Asile Evangélique de Nice a pour objectif d'assurer l'hébergement et de dispenser les soins à toute personne qui, en raison de son âge, son état de santé ou pour toute autre cause, ne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future responsable service financier ! Vous assurerez l'encadrement et la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes du campus Valrose et des structures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
CAFE NOIR - 06 - NICE
Nous recherchons pour notre établissement notre directeur administratif et financier / directrice administrative et financière. Vos missions : Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SAAM TRANSPORT - 06 - LA TRINITE
Géré le côté administratif et la trésorerie ainsi que la finance de la societer
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
CULINARY JET CONCIERGE - 06 - CARROS
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons une personne en alternance afin de nous accompagner dans la gestion de notre société de traiteur spécialisé dans les repas pour les jets privés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 06 - Villeneuve-Loubet
Le CDG 06 propose une mission sur un poste de Directeur des finances (h/f) dans les meilleurs délais jusqu'au 30/04/2025 (remplacement congé maternité) au sein d'une commune située à 25 minutes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
06 - NICE
Description du poste : En tant que DAF en temps partagé, vous serez salarié de la structure et délégué en mission chez leurs clients pour différentes missions en finance. L'intermission sera réalisé...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
Advance Emploi Toulon - 06 - NICE
Responsable financier - Nice Directement rattaché aux directeur financier groupe, vous serez au quotidien son principal soutien dans la gestion des missions confiées au département finance. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)