Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 3760209
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2025
Vous intégrez le pôle dynamique du Deal Advisory, au sein du département Transactions Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises en France. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français) sur des opérations small cap. En tant que Manager, vous encadrez les équipes et les accompagnez dans leur évolution, vous assurez la relation clients, et coordonnez les travaux de "due diligence" financière : Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments affectant la valorisation et le prix Vendor due diligence : préparation d'un rapport à la demande du cédant afin d'analyser les caractéristiques clés de la cible pour sécuriser et optimiser la transaction Vendor assistance : assistance du vendeur lors des différentes phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses.) Assistance point spécifiques : détermination du prix définitif ou des ajustements de prix, modélisation des effets comptables post-deal pour l'acquéreur. Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce, Master 2 ou stage expertise comptable, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans acquise majoritairement en Transactions Services au sein d'un cabinet d'Audit et de Conseil. Vous êtes un bon communicant et vous savez vous investir dans des projets parfois complexes grâce à vos qualités d'analyse et de synthèse. Pourquoi rejoindre notre équipe Transactions Services : Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil, affichant des perspectives de développement ambitieuses mais maîtrisées Coordonner des missions de due diligence impliquant les autres équipes Grant Thornton et Grant Thornton Société d'Avocats (Juridique et fiscal, social, RSE, IT & Opérations, Evaluation) Rejoindre une équipe à taille humaine offrant des perspectives d'évolution Participer progressivement au côté de l'associé aux actions de développement commercial et de recrutement Elargir à d'autres missions de conseil financier comme par exemple : le valuation services ou le prévention restructuration si vous avez une expérience et des connaissances en la matière Connaître une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses collaborateurs Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE - Grant Thornton
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Grant Thornton France
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un Adjoint Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille (59)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ALCOR MARKET - 62 - SALLAUMINES
* Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière, et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction * Elaborer le budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ECOLOG INNOVATION - 62 - LIBERCOURT
Au sein de l'entreprise ECOLOG Innovation à Libercourt (62), vous assurez la gestion administrative de la société, la comptabilité fournisseur et le service Ressources Humaines. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Responsable des Services Généraux et Sécurité F/H (H/F)
SELEDIS - 62 - BAILLEUL SIR BERTHOULT
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Finance Recrutement - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Finance Recrutement est le cabinet de recrutement expert sur les métiers du Chiffre et de la Décision. Nous vous accompagnons avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
62 - HARNES
Description du poste : Nous recherchons un(e) Secrétaire pour rejoindre notre équipe. Le/la Secrétaire sera chargé(e) de fournir un soutien administratif efficace en gérant les tâches de secrétariat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/324000222 Rattaché(e) à la Directrice des Services à la Population qui regroupent l'Accueil Multi-Services, le Service Élections, le Service État Civil, la Régie et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)