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Manutan - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 42 - VEAUCHETTE
Offre n° 3761439
Manutan - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
42 - VEAUCHETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Leader en France de la distribution de fournitures scolaires, de librairie scolaire, de matériel éducatif et pédagogique, PICHON est une marque de la Famille MANUTAN, apportant ainsi l'offre la plus complète du marché à destination des Collectivités. Les PAPETERIES PICHON recherchent des Gestionnaires Relations Clients dans le cadre de la saisonnalité d'activité liée à la rentrée scolaire 2025/2026, pour la saisie de commande, la saisie de devis, le SAV ou le web. Responsabilités et missions du poste Le Gestionnaire Relation Clients s'occupe principalement : Pour de la saisie des commandes : Gestion des commandes papiers (courrier, mail, fax): Réceptionner les documents à traiter Vérification de l'entête : nom du client, adresses de livraison et de facturation Saisie de l'origine de la demande : courrier, mail, fax Saisie et vérification des délais de livraison Enregistrement de la commande (référence, quantité.) Vérification des tarifs en fonction des accords de marché Validation de la commande Gestion des commandes téléphoniques : Création des entêtes Enregistrement de la commande (référence, quantité.) Vérification des tarifs en fonction des accords de marché Validation de la commande Pour de la saisie des devis : Gestion des devis papiers (courrier, mail, fax): Réceptionner les documents à traiter Vérification de l'entête : nom du client, adresses de livraison et de facturation Saisie de l'origine de la demande : courrier, mail, fax Saisie et vérification des délais de livraison Enregistrement de la commande (référence, quantité.) Vérification des tarifs en fonction des accords de marché Validation des devis Gestion des commandes téléphoniques : - Création des entêtes Enregistrement de la commande (référence, quantité.) Vérification des tarifs en fonction des accords de marché Validation de la commande Pour le SAV : Gestion des litiges clients (téléphone, mail et courrier, fax): Satisfaire et fidéliser la clientèle en répondant à sa demande Contrôler les devis et factures clients Transmettre aux fabricants toutes les réclamations sur le produit Emettre un avoir Traitement des retours avec le transporteur : Valider les accords de retour et en assurer le suivi. Faire remonter les incidents observés au service logistique ou service transport Pour le web : Gestion des devis clients web : Traitement des devis sur le site internet Réintégration des devis internet dans l'ERP Vérification de la commande dans l'ERP (entêtes, références, quantités, prix.) Validation de la commande dans l'ERP pour transmission automatique en production. Assistance client sur devis clients web : Assurer le suivi clients Web contact par téléphone et mail (Assistance technique Clients) Qualités et compétences requises Expérience dans le traitement des commandes /relation clients Qualités relationnelles et en communication requises pour garantir la satisfaction des questions de nos clients ainsi qu'avec les équipes en interne. Utilisation du pack office Etre à l'écoute Dynamique Capacité à gérer son stress Qualités rédactionnelles et une bonne orthographe Capacité d'adaptation Durée du contrat : A partir de du mois d'avril Horaires (une semaine sur deux) : 8h à 16h30 du lundi au jeudi et 8h à 15h30 le vendredi 9h à 17h30 du lundi au jeudi et 9h à 16h30 le vendredi Contrat en 39h Type d'emploi : Temps plein, CDD Salaire : 12€ brut par heure
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
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