Responsable Achat - CDI - Paris 17Ème H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3767614
Responsable Achat - CDI - Paris 17Ème H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Responsable Achat - CDI - Paris 17Ème H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES - Appréhender et déployer la démarche stratégique des achats dans le cadre de la politique fournisseur de REXEL France et de la démarche RSE de l'entreprise. - Assurer une veille marché, proposer et qualifier périodiquement, en lien avec les fonctions « Marketing » et « Supply Chain », les fournisseurs intervenant sur le marché et s'assurer de leur positionnement dans le plan d'offre et d'approvisionnement de Rexel afin de contribuer au développement et à la rentabilité des familles concernées. - Négocier, optimiser et contractualiser les conditions d'achat des fournisseurs dont vous avez la charge. Organiser et négocier les Appels d'offres périodiques sur les Offres Banalisées et participer aux processus de suivi et de prévision qui en découlent. Proposer une démarche Achats structurée pour accompagner les chiffrages dans le cadre des projets, grosses affaires et/ou produits spéciaux et non stockés. - Animer/Participer aux rendez-vous périodiques de suivi de la relation fournisseur. Contribuer à la préparation et à l'animation de ces rencontres. S'assurer du respect des engagements pris entre REXEL et ses fournisseurs. Travailler en étroite connivence avec les Category Managers pour : - Référencer des nouvelles gammes produit et des nouveaux fournisseurs - Proposer des actions apportant les meilleures perspectives de croissance et de rentabilité avec le marketing client - Contribuer à la construction tarifaire avec le Pricing et le Commerce - Obtenir et enrichir la data des fournisseurs avec la direction data - Contribuer à la gestion optimisée des stocks avec la Supply Chain - Collaborer avec le commerce pour assurer le développement des fournisseurs en lien avec la stratégie achat et les plans de développements commerciaux. - Vous avez une appétence pour la technicité des produits et l'innovation Assurer le lien avec la direction financière et comptable sur tous les sujets touchant à la gestion de la performance économique du portefeuille dont vous avez la charge. D'autres raisons de nous rejoindre Un package de rémunération attractif (salaire sur 13 mois, variable, participation, mutuelle, prévoyance) Un parcours d'intégration construit sur mesure De nombreuses opportunités d'évolutions internes en France et à l'international (915 évolutions internes réalisées en 2022) Un environnement dynamique, innovant et digitalisé dans lequel évoluer 82% de nos collaborateurs recommandent Rexel comme employeur et 89% d'entre eux sont fiers de faire partie de notre super équipe (source : enquête interne 2024) A propos de Rexel Avec un chiffre d'affaires de 3,7 Mds€ en 2024, Rexel est le leader français de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie. L'entreprise conçoit et distribue des solutions d'électrification sur 3 marchés : résidentiel, tertiaire et industriel et couvre 4 domaines d'expertises principaux : distribution d'énergie, génie climatique, automatismes industriels, data-communication et sécurité. Forts d'un important maillage territorial comptant 500 agences, 13 centres logistiques régionaux, et d'une offre digitale puissante, les experts Rexel accompagnent et conseillent les professionnels dans le choix et l'installation de solutions électriques conciliant performance et responsabilité, avec un objectif en tête : distribuer les bonnes énergies sur l'ensemble de l'Hexagone. Rexel s'engage en faveur de l'éducation à la transition énergétique au travers de la Fondation Rexel, abritée par la Fondation de France. Le Groupe Rexel est présent dans 19 pays, à travers un réseau de plus de 1 950 agences, et compte plus de 27 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 19,3 Mds€ en 2024. La Société est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris. Pour plus d'information, rendez-vous sur Courant Positif, le média de Rexel France. PROFIL : PROFIL - Formation supérieure (Bac +5), une double formation serait un plus (ingénieur achats ou autre) - Vous justifiez d'au moins de deux expériences métier de minimum 10 années cumulées, dont une dans les achats. Une connaissance du périmètre produit est un plus. - Aptitude et goût prononcé pour la négociation et la relation partenariale fournisseur - Autonome mais avec un gout affirmé pour le travail en équipe et matriciel - Sens du commerce, du marketing et de la RSE pour développer un chiffre d'affaires rentable et éco-responsable - Conceptuel(le), tout en étant concret et proche des besoins terrain - Capacité et proactivité pour accompagner la transformation de notre business model - A l'aise avec les KPI financiers, les outils bureautiq
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Rexel France
REXEL : Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en oeuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Engagé vers une croissance durable, la digitalisation et l'innovation sont au coeur de l'entreprise. Handi- accueillante, notre entreprise pratique la tolérance zéro à l'égard de toute forme de discrimination. Au sein de la Business Unit « Câbles et Conduits », r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire / assistant(e) achats (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 93 - Rosny-sous-Bois
Véritable soutien de l'équipe achats dans la gestion administrative et opérationnelle des sujets achats. Vos missions principales incluent: Appui aux achats: - Assurer le traitement administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
MELJAC - 94 - PARIS 15
MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son site de production de Villeneuve-le-Roi, un Assistant Achats H/F en CDD de 6 mois pour renforcer son service Achats et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
92 - NANTERRE
Responsable Achats & Logistique (H/F) Vous définissez et pilotez la stratégie achats, sourcez et sélectionnez les fournisseurs, négociez prix, délais, incoterms et conditions de paiement, sécurisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Achat & Logistique (H/F)
INSTITUT DES LANGUES ET DU MANAGEMENT IN - 77 - TORCY
Le groupe MBN GLOBAL EDUCATION, spécialiste de la formation initiale et de l'alternance, recrute un(e) Superviseur Achat & Logistique en CDI pour renforcer son équipe sur le campus de Torcy (77). Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achat Innovation H/F (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 95 - Pierrelaye
Afin d'apporter un soutien à notre service Commercial, nous sommes à la recherche d'un(e) Directeur Achat Innovation H/F. Vous serez en charge des missions suivantes : - Contribuer aux activités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une PME dans le secteur de l'alimentaire, un Responsable Achats F/H. Missions principales : Gérer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Achat et Fournisseur H/F
Groupe CESG - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Achat et Fournisseur H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Achat et Fournisseur, vous avez en charge la gestion des services et prestataires nécessaires au bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des achats (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim) avec une expertise reconnue dans les secteurs : - Couture/Mode/ Luxe, Retail, Tertiaire &...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



