- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 3768809
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 3768809
Responsable Back Office - Integrated Power France (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 3768809
Responsable Back Office - Integrated Power France (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
Les équipes Energy Management France assurent la gestion de l'énergie des portefeuilles clients dans un contexte de fort développement commercial sur l'ensemble des segments et de forte volatilité des prix de marchés. Ces activités génèrent des expositions importantes aux prix de marché qui doivent être modélisées, implémentées et contrôlées en temps réel pour sécuriser les marges de la société de sorte à les rendre insensibles aux variations de marché. L'équipe Back Office joue un rôle central dans la gestion des opérations (en interne et en externe) et donc dans la supervision des risques financiers associés aux activités de marché. L'objectif est de participer à l'atteinte des objectifs de croissance et de marge de la BU tout en maitrisant les risques inhérents aux activités de fourniture, d'agrégation et de production sur les marchés du gaz et de l'électricité. Rattaché(e) au Responsable Risk, Middle et Back Office, votre missions sera de manager des Analystes Back Office sur les opérations suivantes : - Appels de Marge OTC et Bourse : Calculer quotidiennement le montant des appels de marge à payer / recevoir pour l'ensemble des contreparties OTC et les bourses en lien avec le Middle-Office. Réaliser un suivi régulier des expositions avec nos différentes contreparties. - Gestion des registres (ENR et capacités): Gérer les opérations sur registre liées aux parcs ENR (électricité et Biogaz) de TotalEnergies Electricité et Gaz France (création de nouveaux sites sur notre registre, émission de garanties d'origine et suivi des stocks sur les registres) Administrer les différents registres liés à nos activités sur les marchés, à savoir le biométhane, les certificats de capacité et garanties d'origine (gestion du stock et des positions, suivi des livraisons, transactions externes et internes, respect des restitutions réglementaires). - Gestion des confirmations : Réconcilier quotidiennement les deals saisis par le Front Office dans les systèmes (après vérifications des pré-confirmations broker, mail, bourse) Suivre les confirmations des deals (envois des confirmations aux contreparties, validation des transactions dans les systèmes) Suivre l'archivage des confirmations en vue des audits comptables. Contribuer à l'amélioration des systèmes en lien avec la direction des systèmes d'informations (demande d'évolution, spécifications, suivi des développements, recettes) - Gestion des contrats : Etre le référent sur l'ensemble des contrat de l'Energy Management. Assurer le suivi des différentes étapes du KYC dans le cadre de négociation pour l'ouverture du trading avec de nouvelles contreparties OTC. - Reporting : Administrer un outil de reporting dédié à l'activité Back-Office (volume de transaction, performance et délai des confirmations, répartition par type de marché) - Gérer la facturation : Générer mensuellement les données de facturation de l'approvisionnement. Suivre et valider les différentes factures de la direction Energie (Brokers, Réseau de transport et de distribution, actifs de productions). Développer et améliorer les outils de facturation en lien avec le Middle Office. Appuyer la direction financière sur l'ensemble des processus en lien avec l'Energy Management : gestion des stocks et des volumes / montants livrés, prévisions de trésorerie, provisions... Vous êtes diplomé(e) d'une formation supérieure de type Bac + 5 et justifiez d'une première expérience réussie dans le secteur de la finance de marché et/ou de l'énergie au sein d'une salle de marché. Vous avez de bonnes connaissances des produits dérivés financiers, des méthodes de valorisations et des principales métriques de gestion des risques. Vous maitrisez Excel et VBA et êtes à l'aise dans la manipulation des bases de données relationnelles. Votre grande rigueur, vos capacités analytiques ainsi que votre proactivité et motivations seront des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction. Votre capacité d'adaptation, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe favoriseront également votre intégration au sein de la salle de marché et vos interactions avec les nombreux interlocuteurs du pôle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de soutien aux autres industries extractives
Entreprise
TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - Montigny-lès-Cormeilles
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 92 - Garenne-Colombes
Notre client, spécialisé dans la fabrication des piles et batteries recherche un(e) Responsable ADV / Prévisions des ventes. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
DU BOISBAUDRY CATHERINE - 75 - Paris
Contract Manager (H/F) A compétences égales, priorité aux personnes ayant une reconnaissance RQTH Paris puis peut-être Bordeaux En tant que Contract Manager, vous devez comprendre les principaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE Administration des Ventes (H/F)
LHH - 92 - COURBEVOIE
LHH READY FOR NEXT Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation. Acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Juriste contrats commerciaux (H/F)
PB SOLUTIONS - 92 - MONTROUGE
PB Solutions recherche pour son client dans les travaux sur Centrales Nucléaires situé à Montrouge (92) un(e) Assistant(e) technique Contract Administrator. Il s'agit d'une mission de 6 mois. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
TRACTEBEL ENGINEERING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Missions Pour maximiser la réussite opérationnelle et financière de nos projets tout en minimisant les risques financiers et juridiques encourus, nous recherchons un(e) Contract Manager qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
MALTBERRY - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Présentation de la société La société Riversen est une société en forte croissance dans le conseil et l'ingénierie. Nous accompagnons nos partenaires de l'idée à l'aboutissement de leurs projets dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)