- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3769438
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3769438
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 3769438
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère), vous serez membre du COMEX et rattaché à la direction générale et partie prenante directe de la stratégie du groupe. Votre rôle est clef dans la croissance et la structuration de la structure, vous serez responsable de l'ensemble des sujets de natures financière et des ressources humaines : Gestion financière et budgétaire * Coordonner le processus budgétaire, incluant le suivi des dépenses, l'analyse des écarts avec le business plan (BP) et l'ajustement des prévisions. * Piloter la trésorerie du groupe : suivi des flux de trésorerie, optimisation des placements et anticipation des besoins en liquidités. * Suivre et analyser les indicateurs clés. * Participer activement aux opérations de haut de bilan / M&A et aux processus de financement * Contribuer aux décisions stratégiques du groupe en apportant une analyse financière approfondie pour orienter les grands arbitrages. * Assurer la communication financière en interne (cofondateurs, direction) et en externe (actionnaires, investisseurs, partenaires financiers). * Gérer la relation avec les partenaires bancaires et assurer les discussions avec les institutions financières. * Comptabilité et contrôle de gestion * Coordonner la clôture comptable annuelle et les clôtures intermédiaires avec l'équipe de expert-comptable. * Assurer le contrôle comptable mensuel : reconnaissance du revenu, cadrage et réconciliation, ajustements comptables. * Maintenir et optimiser les outils et indicateurs de suivi de la performance financière pour améliorer la prise de décision.Administratif et Juridique * Gérer et négocier les contrats avec les fournisseurs et partenaires, y compris les baux commerciaux. * Superviser la facturation, la gestion des encaissements et le suivi et le recouvrement des créances. * Piloter la gestion des impôts et taxes en coordination avec l'expert-comptable. * Assurer une veille réglementaire sur les normes financières, fiscales, juridiques et sociales afin de garantir la conformité de l'entreprise.Ressources Humaines, en lien avec l'office manager * Gérer les aspects RH tels que la mutuelle (Alan), la médecine du travail, la paie et les avantages salariés (tickets restaurant via Swile). * Coordonner les processus d'onboarding et d'offboarding des collaborateurs afin d'assurer une intégration et un départ fluides. * Plus généralement, assurer le suivi administratif des collaborateurs Profil recherché: * Titulaire d'un Bac+5 ( Master en Finance, DSCG ou équivalent) * Excellentes connaissances en comptabilité, finance et contrôle de gestion * Expérience de minimum 5 ans, incluant idéalement minimum 2 ans en audit (Big Four, cabinet spécialisé) ou en Transaction Services, suivis d'une expérience dans un environnement exigeant, notamment en PME en forte croissance ou dans un contexte de LBO * Connaissances dans l'immobilier est un plus, mais pas nécessaire * Parfaite maîtrise d'Excel et bonne connaissance des outils ERP, ainsi que des logiciels type Pennylane, Agicap, Payfit. * Maitrise des outils de BI / SQL est un plus * Grande rigueur et capacité d'organisation * Excellentes compétences analytiques et esprit de synthèse * Très bon relationnel et sens de la communication * Esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome Contrat : CDI, statut cadre, télétravail 1j/semaine Package : 70K€ fixe + variable + AGA selon profil. Prise en charge du transport quotidien RTT
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Talents Finance
Talents Finance recrute de manière spécialisée sur les métiers de la comptabilité et la finance d'entreprise. Suivez-nous pour être au courant de nos opportunités. Nous recrutons pour tous types d'entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - Bondoufle
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
SEM ESPACES VERTS - 78 - PLAISIR
Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
CHATEAUFORM' FRANCE - 92 - Puteaux
Chez Châteauform', leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et services généraux H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à Paris...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)