Responsable ADV / Service client - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 3772026
Responsable ADV / Service client - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Vous avez une expérience en management de service client au sein d'un environnement GMS ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous! Mon client, marque présente dans nos rayons de nos supermarchés dans le secteur de l'industrie Agroalimentaire (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Saint-Priest (accessible en TCL), un Responsable Service Client / ADV dans le cadre d'un poste en CDI. Vous évoluerez au sein de la filiale française d'un groupe international qui est composée d'une trentaine de personnes en local. Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (environ 6 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et son reporting. Plus précisément : - Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. - Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), - Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), - Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), - Vous êtes contributeurs aux projets service client et aux évolutions des Systèmes d'Information. - Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste Les conditions : - Fixe sur 12 mois entre 40/45K selon profil - Primes trimestrielles - Statut cadre - RTT - Tickets restaurant Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Connexion recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 38 - Bourgoin-Jallieu
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Bourgoin Jallieu Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Nous recherchons un(e) gestionnaire administration des ventes et relation commerciale qui s'appuiera sur la direction des opérations, les responsables comptes clés ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV F/H - CDI - (H/F)
GINARD INVEST - 69 - Corbas
Fondé en 1958 le réseau Provence Dauphiné compte aujourd'hui 23 entreprises adhérentes dans tout le quart sud-est et emploie 500 salariés. Ayant à cœur d'impacter positivement notre environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Écully
Missions principales : Coordination de l'Administration des ventes o Suivi administratif des ventes produits à nos clients ainsi que la disponibilité des produits pour atteindre les objectifs de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Pilote de contrat bâtiment H/F
SNEF - 69 - Bron
Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Pilote de contrat bâtiment (F/H) pour rejoindre nos équipes basées à Bron pour suivre un contrat sur la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
69 - Rontalon
Nous recrutons un Chargé ADV (H/F) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre rigueur administrative ? Rejoignez une entreprise dynamique où l'Administration des Ventes est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE BACK-OFFICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 69 - Limonest
Descriptif du poste: Responsable d'équipe back-office / services aux entreprises (H/F) Limonest (69) - CDI Cadre - 48 K€ brut annuel (13,38 mois) Forfait 212 jours - 2 jours de télétravail / semaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV GPA F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Responsable SAV GPA, vous êtes le garant de la qualité du service après-vente et de la satisfaction client après la livraison des logements. Vous intervenez sur les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe Prévoyance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GROUPE APICIL - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Responsable d'équipe Prévoyance (F/H) - req2414 FINALITÉS : Organiser, animer et coordonner l'activité de l'équipe afin d'atteindre les objectifs de production et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Gitec - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Le cabinet GITEC recrute pour l'un de ses clients Un(e) Administrateur(rice) des Ventes dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Saint Quentin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)