Conseiller social (H/F)

Conseiller social (H/F) 83 - Hyères

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Offre n° 3772842
Conseiller social (H/F)

83 - Hyères - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025

Le conseiller social a pour mission de favoriser l'accès et le maintien des personnes fragilisées tout au long de la vie du bail . Il assure le diagnostic social et le suivi social de ces ménages .. Il a également pour mission d'accompagner le développement de projets à destination des publics cibles. Référent Social sur le territoire : - Veille sociale en interne - Réferent de la mixite sociale  - Référent auprès des partenaires sociaux - Contribuer à la mise à jour des systèmes d'information pour l'alimentation des tableaux de bord de l'activité  Diagnostic Social : - Evaluer des situations dans sa globalité permettant de définir des actions adaptées dans le cadre : - De l'impayé  - De la demande de logement,  - D'un de plan de relogement - De sous location - De comportement inadapté - De troubles de voisinage - D'adaptation de logement Suivi social du locataire : - Conseiller, orienter et informer  - Définir un plan d'aide personnalisé dans le cadre de l'accès ou du maintien dans un logement  - Mettre en place un accompagnement social interne et/ ou externe - Mobilisation des aides financières diverses, d'accompagnement spécialisé - Maitre en œuvre et gérer la gestion locative adaptée pour le logement en financement PLAI adapté( ayant mention gestion interne) - Représenter le bailleur dans différentes instances liées à son activité Occupation sociale : - Analyser la population logée et travailler sur la déclinaison d'une politique de peuplement  - Analyser les besoins de logements adaptés UFR/PMR - Gestion du tableau mixite sociale dans le cadre d'une mise en location pour des résidences de plus de 10 logts - Identifier les problématiques de territoire et préconiser des actions des projets Niveau de formation - Diplôme(s) et/ou compétences professionnelles requises : - DE CESF / AS/ Educateur - Maîtrise de l'outil informatique bureautique - Bonne connaissance des lois et des dispositifs liés au logement - Intérêt pour le logement social Difficultés et contraintes éventuelles liées à l'emploi : (horaires, conditions de travail, pénibilité de certaines activités,.) - Poste demandant une grande disponibilité (réunions et RDV locataires en dehors des heures de travail) et de nombreux déplacements. Compétences techniques et pratiques - Gestion de base de données  - Maitrise des outils informatiques ( WORD ET EXCEL )  - Connaissance des acteurs du domaine social et du logement social  COMPETENCES RELATIONNELLES ET ORGANISATIONNELLES (Savoir-être)  - Autonomie et sens des responsabilités  - Méthodique, sens de l'organisation, rigueur - Avoir une bonne relation à autrui / communication - Avoir l'esprit d'équipe - Avoir le sens de l'écoute - Faire preuve de discrétion - CSE - 13ème mois - Mutuelle à 80% - Prévoyance à 100% - Intéressement  - Prime d'ancienneté

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2078.66 Euros à 2078.66 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

VAR HABITAT


Acteur majeur de l'habitat social dans le sud-est de la France, notre Office gère plus de 16 000 logements répartis sur l'ensemble du département du Var, avec un peu plus de 300 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires.

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