- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 3779114
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 3779114
INSTRUCTEUR MISSION HANDICAP (F/H), DIRECTION DE LA SANTÉ, DU HANDICAP ET DE L'ACTION SOCIALE (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 3779114
INSTRUCTEUR MISSION HANDICAP (F/H), DIRECTION DE LA SANTÉ, DU HANDICAP ET DE L'ACTION SOCIALE (H/F)
69 - Rhône
Publié le 10 septembre 2024
Référence CSP: O069240/909000917 Au sein du service Accès à la santé, de la Direction de la Santé, du Handicap et de l'action sociale, la mission handicap accompagne les directions de la Région dans la prise en compte du handicap dans leurs dispositifs propres. La mission handicap déploie également des dispositifs spécifiques de soutien à des projets handicap : aide à la modernisation des ESAT, aide à l'acquisition de véhicules adaptés, Appels à projets « innovation » et « insertion et emploi », Grande cause régionale, changement de regard, aide à l'acquisition de jeux accessible et adaptée aux enfants en situation de handicap, aide au financement d'espace familles, etc. Dans ce contexte, nous recherchons un instructeur qui intégrera une équipe de 7 agents : 1 responsable d'unité, 1 secrétaire, 2 instructeurs et 3 chargés de mission. Résidence administrative du poste : Lyon. Sous l'autorité du responsable d'unité (RU), en lien avec les chargés de missions, la 2ème instructrice et la secrétaire, vous contribuez à l'élaboration, à la mise en ½uvre, au suivi et à l'évaluation des politiques régionales dans le domaine du handicap, en particulier en assurant l'instruction administrative et technique des dossiers sur le champ du handicap, sur les dispositifs gérés par la mission. Activités principales liées à l'instruction : Recueil et vérification des pièces pour la constitution des dossiers de demande, Information et accompagnement des bénéficiaires, Instruction qualitative des demandes d'aides en investissement et fonctionnement, en apportant sa connaissance du champ du handicap, Contribution à la mise en ½uvre des dispositifs avec les autres agents du service, Contribution à l'évolution des procédures, Participation au suivi des dossiers en lien avec le département de gestion et le RPB (Responsable pilotage budgétaire), Instruction de dossiers dans les logiciels Note et PDA (Portail des aides), Rédaction des rapports sous edelib, rédaction des notes, courriers, bilan, Constitution et suivi des tableaux de bord, réalisation de bilan, de compte rendu (extraction Notes par exemple), Suivi de la visibilité Région sur les subventions accordées, Rédaction des notes complémentaires, des notes de représentations et de courriers. L'instructeur aura également en charge des activités complémentaires liées à la communication et à l'organisation d'événements (assises grande cause, forum extraordinaire....). Contribution à l'élaboration de supports de communication, Contribution à l'organisation d'événements : organisation logistique, relations intervenants. Enfin, comme l'ensemble des agents du service, l'instructeur sera appelé à s'impliquer dans la vie de l'équipe, et à veiller à la qualité des réponses apportées aux usagers du service (internes et externes). Les missions du poste sont susceptibles d'être complétées en fonction des objectifs assignés au service et à la direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils régionaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Limonest
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
71 - TORCY
Dans le cadre du développement de notre site de Torcy (71) en Bourgogne et rattaché au Responsable marketing et communication du groupe, nous recherchons un Responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
LES ALANIERS DE BROU - 01 - BOURG EN BRESSE
Le Dispositif ITEP SESSAD Les Alaniers de Brou recrute pour le 15 septembre 2024 un responsable des Services Généraux / responsable de la Logistique et des Environnements (RESEG/RLE), (H/F) en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion (H/F)
RESSOURCES UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - ST PRIEST
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi... Que diriez-vous de découvrir l'univers de la restauration concédée avec Newrest ! Dans le cadre du renforcement de sa présence et de son développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et régie (H/F)
AQUAVERT - 69 - FRANCHEVILLE
Description du poste Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes du syndicat intercommunal. Ce poste est ouvert en temps non...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy L'Etoile (H/F) En tant que scientifique avec de l'expérience...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable appels d'offres (H/F) Renforcez notre équipe en devenant notre nouveau(elle)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)