Responsable Achat et Comptabilité achat F/H (H/F) 45 - Fleury-les-Aubrais
Offre n° 3783744
Responsable Achat et Comptabilité achat F/H (H/F)
45 - Fleury-les-Aubrais - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
[68451] EPSM Georges Daumezon L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine Un(e) Responsable Achat et Comptabilité achat Service des Achats Poste ouvert aux titulaires et contractuels à pourvoir à temps plein dès que possible Missions du service : Piloter les achats de biens, services et travaux pour l'ensemble de l'EPSM Daumézon, de la prévision jusqu'à l'approvisionnement des services, dans le cadre de la politique d'achats mutualisés du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret (GHT 45) Fournir des prestations logistiques aux services de l'établissement et aux clients de l'EPSM dans le cadre de marchés publics. Assurer le suivi financier EPRD achat et du PPI Piloter le développement durable à l'échelle de l'établissement et en lien avec la politique développement durable du GHT. Missions du poste : Achats : -Piloter et gérer les achats et les approvisionnements, optimiser le processus achat, les délais d'approvisionnement -Assurer le contrôle de gestion des achats par secteurs d'achats mensuellement -Participer aux campagnes de recensement en lien avec l'attaché d'administration hospitalière en charge des marchés et du suivi financier. Comptabilité : -Superviser l'élaboration des pièces comptables et budgétaires et en contrôler la conformité (balance des stocks, fiabilisation des comptes et respect es nomenclatures) -Piloter les opérations de clôture budgétaire -Suivre les comptes fournisseurs et veiller au respect des délais de paiement -Gérer les relations avec le Trésor Public Suivi financier : Participer à l'analyse trimestrielle de l'EPRD et du PPI en lien avec l'attaché d'administration hospitalière en charge des marchés et du suivi financier. Magh2 (logiciel de gestion économique et financière) : -Référent logiciel métier (magh2) : relais des évolutions du logiciel -Gérer des habilitations et créations de comptes Ressources humaines : Assurer l'encadrement de proximité de l'équipe Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la fiche de poste en pièce jointe Description du profil recherché: CONDITIONS D'ACCES AU POSTE Ce poste est accessible à un agent H/F titulaire ou contractuel BAC + 3 ou équivalent minimum Expériences en management d'équipe et en comptabilité publique souhaitées COMPETENCES REQUISES Savoirs : -Maitrise de la comptabilité publique et de l'optimisation de la trésorerie -Connaissance de l'achat public et de la réglementation du Code des marchés publics, -Connaissance en gestion du personnel -Utilisation courante des outils informatiques tels que logiciel dédié à la gestion comptable, Business Object et outil de requêtage Savoir-faire : -Animer, mobiliser et gérer une équipe, fixer les objectifs, mesurer les résultats er évaluer les performances collectives et/ou individuelles -Négocier avec les interlocuteurs (fournisseurs, cadres, services.) -Concevoir, formaliser et adapter les procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence -Disposer de capacités d'analyse et de qualités rédactionnelles -Respecter les échéances et avoir le sens des priorités -Conseiller utilement ses interlocuteurs et/ou sa hiérarchie directe. Savoirs-être : -Faire preuve d'une grande polyvalence -Être rigoureux et réactif, sens de l'organisation -Qualité d'écoute et de compréhension, sens du relationnel -Aisance à communiquer et à faire preuve de pédagogie -Disponibilité et discrétion professionnelle -Capacité d'autonomie et d'initiatives Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
BOLD RECRUTEMENT - 41 - Beauce la Romaine
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Native RH - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Descriptif du poste: Native RH, recrute pour son entreprise partenaire un Adjoint Administratif et Financier H/F pour travailler au sein d'une industrie. Cette création de poste a pour objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 45 - Orléans
Rattaché directement au dirigeant, vous êtes un véritable bras droit stratégique, garant de la bonne gestion financière, administrative, juridique et RH de l'entreprise.Vos missions incluent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - Orléans
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - BPM CARS - SERICA - ORLEANS (H/F)
BPM CARS - SERICA - ORLEANS - 45 - Ingré
Création de poste dans le cadre du développement de nos marques chinoises, nous recrutons un RAF Opérationnel. Rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'activité vous serez accompagné par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - Saint-Jean-de-Braye
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)