Technicien Gestion du Domaine Public H/F 95 - Garges-lès-Gonesse
Offre n° 3785556
Technicien Gestion du Domaine Public H/F
95 - Garges-lès-Gonesse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
POSTE : Technicien Gestion du Domaine Public H/F DESCRIPTION : La Direction de l'espace public de la Ville de Garges-lès-Gonesse recherche un profil expérimenté dans le domaine du public pour accompagner, au sein du service infrastructure, la structuration de la politique ambitieuse menée par la Ville concernant ses voiries dans les années à venir. Ce poste de technicien en gestion du domaine public a pour objectif principal de piloter la coordination des interventions des concessionnaires, la surveillance des espaces publics représentant plus de 55 kilomètres de voiries, ainsi que la gestion des demandes en lien avec les prestataires concernés. Votre contribution au sein de notre Collectivité : - Vous participez à la mise en place de l'archivage électronique. - Vous assurez l'instruction, la rédaction et le contrôle des arrêtés municipaux. - Vous prenez des rendez-vous avec les riverains, les entreprises, les MOA, les MOE, le service de collecte des OM, les gestionnaires de voirie et les services de la collectivité pour l'établissement des arrêtés municipaux. - Vous participez à la coordination des travaux concessionnaires (arrêté, PIC, Avis d'ouverture et de fermeture des fouilles) en utilisant l'outil de coordination sur Litteralis Experts. - Vous participez à la coordination des travaux dans le cadre de manifestations publiques (arrêté, adduction d'eau potable, assainissement, livraison, aménagement provisoire). - Vous assurez la surveillance de la voirie (respect des arrêtés et du règlement de voirie). - Vous vérifiez la sécurité des chantiers sur la ville (signalisation temporaire, cheminement piéton). - Vous gérez la communication des chantiers avec le service communication. - Vous assurez la gestion des relations avec les opérateurs de transport (RATP, CIF). - Vous gérez le marché des abris-bus avec JC Decaux. - Vous réalisez des relevés de patrimoine sur la ville. - Vous gérez les urgences avec les exploitants de réseaux (fuite, affaissement) et les gestionnaires de voirie. - Vous participez à l'élaboration du règlement de voirie et à son application. - Vous rédigez et mettez à jour les arrêtés permanents sur la commune. - Vous prenez des rendez-vous avec des riverains usagers à la suite de courriers ou réclamations. - Vous gérez les demandes de travaux en lien avec les prestataires et l'activité courante en cas d'absence du surveillant de travaux et du responsable entretien maintenance ou en cas de surplus d'activité. Activités secondaires : - Vous assurez le remplacement en cas d'absence (binôme de surveillant de travaux, responsable entretien/maintenance, assistante). Ce que nous vous proposons ? · Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ; · Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ; · Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ; · Participation à la complémentaire santé ; · Avantages via le Comité National d'Action Sociale (CNAS) ; · Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ; · Gestion dynamique des parcours professionnels : · Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ; · Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ; · Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents Seules vos compétences comptent : Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation, la Mairie de Garges s'engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes et tous. Qui que vous soyez, nous traiterons votre candidature sur la base de critères objectifs PROFIL : Quel profil recherchons nous ? Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion. => Rejoignez nous si : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau DUT/BTS ou expérience dans un poste de catégorie B de la fonction publique - Vous avez des connaissances de base dans tous les corps d'état afférents aux VRD. - Vous maîtrisez la réglementation DT/DICT. - Vous connaissez les règles du CSPS. - Vous avez une bonne connaissance de la réglementation amiante. - Vous maîtrisez les principes de la signalisation temporaire. - Vous possédez l'AIPR. - Vous faites preuve d'autonomie, de prise de décision et de rigueur. - Vous avez un bon relationnel avec les particuliers, les entreprises et les institutions. - Vous avez un bon sens de l'organisation. - Vous gérez efficacement les urgences. - Vous faites preuve de pragmatisme. - Vous avez la capacité à rendre compte de votre activité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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Depuis 2020, son maire, Benoit JIMENEZ, s'est engagé pour faire de Garges un territoire d'inclusion et d'innovation sociale autour de trois axes : l'inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l'économie sociale et solidaire et l'amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement. Dotée d'une situation financière saine, la Ville réali...
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