Coordinateur Technique MJPM (H/F)

Coordinateur Technique MJPM (H/F) 06 - Nice

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Offre n° 3786269
Coordinateur Technique MJPM (H/F)

06 - Nice - Localiser avec Mappy

Publié le 14 octobre 2025

Le Service MJPM gère 800 mesures de protection judiciaire pour personnes majeures. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d'une nouvelle organisation du travail, sous l'autorité du Directeur et du chef de service, le Coordinateur Technique MJPM (H/F) a pour missions génériques : - D'assister quotidiennement le chef de service sur le secteur de la protection des majeurs,  - D'agir en fonction des missions et tâches qu'il leur confie. - De participer à l'organisation du service, son contrôle et son évolution, en jouant un rôle de veille technique, juridique et sociale.  -D'apporter un soutien technique efficient auprès des délégués mandataires et du personnel administratif, avec autorité hiérarchique et responsabilités, avec rendu compte au chef de service et ou le Directeur  -De représenter le service auprès des instances et partenaires. Missions : - Mener sous la responsabilité du chef de service les réunions de nouvelles mesures l'issue des 3 premiers mois. - Vérifier le respect des dispositions réglementaires en lien avec l'ouverture d'une mesure. (DIPM, budget, inventaire, CRG en lien avec le service comptable avec le compte-rendu de diligences.). Contrôle de la conformité en lien avec les procédures internes et avec les obligations réglementaires de l'activité de mandataire judiciaire : - Assurer une veille et un contrôle aléatoire des dossiers. - Réaliser des points de situation, des bilans. - Solliciter la déléguée en cas de difficultés ou de tâches non réalisées (budget, demande d'aide...). - Évaluer les problématiques des dossiers. - Proposer un soutien technique. - Faire remonter les dysfonctionnements ou les difficultés au chef de service. Assure un rôle de référent technique : - Répondre aux questions sur des aspects techniques. - Transmettre la connaissance des procédures. - Identifier les problématiques techniques sur le service en lien avec le logiciel spécifique du service. - Assurer une veille réglementaire et juridiques. - Participer à l'évaluation HAS et aux groupes de travail afférents. - Transmettre et contrôle les indicateurs du service. Participe avec la Direction à des temps de coordination animés par le chef de service : - Réunions diverses, groupes de travail, temps de coordination (liste non exhaustive). Favorise la communication entre les équipes et le chef de service de l'ensemble des unités :  - Soutenir la diffusion d'information dans les équipes, le rappel des consignes et les obligations. - Assurer un recueil et fait remonter les informations des équipes au chef de service. - S'assurer d'une communication claire, efficiente, dans la transmission adaptée des informations. En lien avec le chef de service, participe à la continuité du service, dans le respect des procédures : - Assurer une veille sur la présence permanente d'un salarié pour l'accueil physique et téléphonique, la numérisation. - Alerter le chef de service et formuler des propositions d'ajustements. - Assurer une actualisation des plannings. Participe à la gestion des ressources humaines : - Recenser les difficultés collectives. - Identifier les problématiques d'organisation et en réfère au chef de service. Peut assurer le remplacement du chef de service en cas d'absence sur les missions suivantes : - Prendre les mesures strictement nécessaires dans une situation d'urgence pour assurer la sécurité des personnes protégées, du personnel ou des locaux. - Rencontres officielles avec les partenaires avec des missions précises ; assure une remontée des informations au chef de service. Participe ou anime des réunions ponctuelles ou permanentes en lien avec l'activité du service : -  Animer des réunions d'équipes formelles ou informelles. - Organiser des réunions avec les partenaires. - Participer à la réunion assistantes déléguée ; à la construction de l'ordre du jour. - Etablir si besoin le compte-rendu, le bilan, pour validation du chef de service. Sollicitations particulières des partenaires ou des familles / situations complexes : - Rendre compte du travail réalisé par les déléguées, renseigne sur les situations en cas d'absence. - Apporter des précisions sur le cadre de l'intervention face aux demandes extérieures. - Identifier la situation problématique. - Mobiliser les ressources concernées (se rapproche de la déléguée et/ou de son unité), en référer au chef de service. Dip

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

UDAF 06

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