Responsable administratif H/F 75 - Paris
Offre n° 3792647
Responsable administratif H/F
75 - Paris
Publié le 14 octobre 2025
Au Cœur des Villes est un éditeur indépendant de médias spécialisés dans les univers du commerce de proximité. Nous publions 7 médias dédiés aux professionnels de trois grands secteurs : Cafés-Hôtels-Restaurants, Gastronomie & produits alimentaires premium, Buralistes & réseaux de distribution spécialisés. Au-delà de l'édition de nos médias, nous accompagnons également nos clients à travers : - Une agence de production de contenus (print, digital, rédaction, brand content) - Un studio intégré dédié à la production vidéo, photo et podcast, installé dans nos bureaux parisiens Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable administratif & ADV. Vous serez le point central de la gestion quotidienne de l'entreprise et un soutien clé pour la direction et les équipes opérationnelles. Vos missions incluront : * Gestion administrative et vie des bureaux Accueil téléphonique et physique Gestion du courrier Gestion des fournitures, contrats et prestataires (locaux et matériels) Organisation des déplacements et des événements internes Suivi des assurances et abonnements * Administration des ventes et des achats Clients : facturation, suivi des paiements et relances Fournisseurs : bons de commande, suivi des livraisons et saisie des factures (Pennylane) * Gestion du personnel (en lien avec la direction) Suivi des présences, absences et des congés Préparation des contrats, arrivées et départs Gestion des demandes de notes de frais Préparation et co-validation des éléments de paie et de déclarations sociales Suivi des demandes des collaborateurs * Support comptable et financier Progressivement, vous serez amené(e) à monter en compétence sur les volets comptables et financiers, en lien étroit avec la direction et notre DAF externalisé : Gestion des banques et de l'affacturage Participation à la préparation du bilan et échanges avec l'expert-comptable Profil recherché : * Formation : Bac+2 minimum (gestion, commerce, administration .) * Expérience : 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement en PME/startup * Compétences techniques : Bonne notion des outils bureautiques (Excel, Word, Google Workspace) Notions de comptabilité et gestion administrative Connaissance d'un ERP/CRM (Salesforce, Hubspot, Odoo.) appréciée * Qualités personnelles : Organisation et rigueur Polyvalence et capacité à gérer plusieurs missions simultanément Bon relationnel et sens du service Proactivité et sens de l'initiative Ce que nous offrons : * Un poste clé dans une PME dynamique et en croissance * Une grande autonomie et des missions variées * Un environnement stimulant avec des possibilités de développement Type de contrat : CDI (39h) Lieu : Paris 2e Rattachement hiérarchique : Direction Salaire : +/- 35K€ annuel brut selon expérience Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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