Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 79 - Melle
Offre n° 3795240
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
79 - Melle - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du départ à la retraite de notre Responsable Administrative et Financière actuelle, nous recherchons son/sa remplaçant(e) pour assurer la continuité et le développement de notre gestion administrative et financière. Missions principales Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez les fonctions administratives, comptables, financières, et juridiques des différentes unités du groupe, en lien direct avec les commissaires aux comptes, banquiers, agents d'assurances, avocats.... À ce titre, vos missions seront notamment de : 1. Comptabilité et gestion financière * - Participer à la tenue et à la supervision de la comptabilité générale et analytique multi-sociétés, * - Préparer les bilans et liasses fiscales, * - Suivre les immobilisations & les finances, * - Assurer la conformité & la fiabilité financière par audits internes, 2. Contrôle de gestion * Mettre en place des tableaux de bord et indicateurs de performance, * Suivre les obligations légales et fiscales * Assurer la coordination avec les filiales étrangères (Espagne, Italie, Tchéquie) 4. Transition et accompagnement * Travailler en binôme avec la responsable comptable actuelle dans le cadre d'un prochain départ en retraite * Participer à la transmission des savoirs et des procédures * Proposer des améliorations organisationnelles Profil recherché: Profil recherché * Formation supérieure en comptabilité/gestion (BAC+5 : DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) * Expérience souhaitée en PME ou PMI, idéalement avec dimension internationale * Maîtrise des outils comptables et de gestion (ERP, Excel avancé, logiciels fiscaux) * Esprit d'analyse, rigueur, autonomie, sens de la confidentialité * Bon niveau d'anglais requis, voir espagnol, italien, Tchèque. Ce que nous offrons * Un poste évolutif dans une entreprise à taille humaine, agile et en croissance * Une transition accompagnée et progressive * Une forte autonomie et une vraie polyvalence * Un environnement stimulant, tourné vers l'international Ce poste est une opportunité rare de contribuer activement à la structuration financière d'un groupe en croissance, dans un environnement humain, stable et tourné vers l'avenir. Si vous êtes rigoureux(se), autonome et motivé(e) par un rôle évolutif, nous serons ravis de vous rencontrer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de brosserie
Employeur
OUEST VENDEE BALAIS
Ouest Vendée Balais (SOVB), PME familiale et industrielle est spécialisée dans la fabrication de balais et brosses destinées à équiper les balayeuses de voirie et de Travaux Publics. Implantée dans les Deux-Sèvres depuis 1970, notre entreprise, leader sur son marché, incarne la stabilité, l'agilité et l'ancrage territorial. Située au coeur du Pays Mellois, cette région paisible offre un cadre de travail serein et propice à l'équilibre entre vie professionnelle et personne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
CPA Partner - 79 - Niort
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une société société en croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
Barrault - 79 - Niort
Il veille au bon respect des orientations et stratégies définies par la direction générale de l'entreprise et la Direction Financière du Groupe. Membre du Comité de Direction de l'entreprise, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
79 - Niort
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions Actuarielles et Financières (F/H) (H/F)
79 - Niort
Au sein de la direction Finance, Pilotage économique et Risque, vous serez rattaché(e) au Directeur de l\'Activité et Résultat Technique. Dans ce cadre, votre mission consistera à : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI AUTOROUTES - 79 - Granzay-Gript
Descriptif du poste: Embarquez pour un voyage professionnel épanouissant ! Chez VINCI Autoroutes, nous assurons une mission d'utilité publique en garantissant la sécurité et la continuité de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)