Responsable Service Clients et Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Meyzieu
Offre n° 3796330
Responsable Service Clients et Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Meyzieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Descriptif du poste: VOTRE CHALLENGE : Rattaché(e) au Directeur du service après-ventes, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités d'administration des ventes et de logistique pour les pièces de rechange et l'outillage, assurant ainsi un service client de qualité et une gestion efficace des opérations. A la tête d'une équipe de 6 personnes, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus ADV et logistiqu VOS MISSIONS: * Encadrez et développez les compétences de votre équipe. * Êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) en interne et en externe sur le E-business (incluant les formations clients). * Prenez les actions nécessaires pour développer les ventes de pièces et d'outillages et pérennisez la satisfaction client. * Établissez et suivez les indicateurs de performance nécessaires à l'activité. * Animez et organisez les réunions de suivi d'activités. * Gérez et mettez en œuvre les tarifs clients. * Veillez et participez à la bonne maintenance des systèmes informatiques (ERP / CRM et autres outils). * Assurez la gestion et l'optimisation des stocks notamment via des actions de réduction des stocks (retours - ferraillage). * Êtes garant(e) de la sécurité du personnel logistique, de la bonne organisation de l'entrepôt (y compris inventaires) et gérez les achats et/ou prestations nécessaires. Profil recherché: VOUS ETES LE/LA CANDIDAT(E) IDEAL(E) SI : Vous êtes un manager opérationnel avez une expérience reconnue dans le domaine de l'administration des ventes de pièces ou d'outillages en France et à l'export. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterms, douanes, crédit documentaire, .) et avez déjà encadré une équipe. Vous avez une bonne connaissance des flux logistiques, de la gestion de stocks et de l'expérience dans la gestion de transition d'ERP (passage à SAP). Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec l'ensemble des services internes et de vous inscrire dans un collectif. Grâce à votre fiabilité et votre sens du service, vous développez des relations durables et de confiance avec les clients. Vous parlez et écrivez couramment anglais et êtes à l'aise au sein d'une organisation de travail matricielle et multiculturelle. Vous maîtrisez Excel, Power BI, Sales Forces et êtes à l'aise avec l'exploitation de bases de données.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AD ARBOREM ORLEANS
AD ARBOREM recherche pour son client SANDVIK. Sandvik Mining and Rock Solutions est un secteur d'activité du groupe Sandvik et l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et d'outils, de pièces, de services, de solutions numériques et de technologies axées sur le développement durable pour les industries minières et de la construction. Les domaines d'application comprennent le forage de roches, la coupe de roches, le chargement et le transport, le creusement de tunnels...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LT EVOLUTIONS - 01 - Trévoux
Lynx RH, cabinet de recrutement à Villefranche-sur-Saône, recherche pour son client un Assistant SAV H/F. L'entreprise en question est experte dans la conception de matériels techniques industriels....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire interventions Télécoms (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, grande entreprise leader dans le domaine des Télécoms, un(e) pilote d'activités boucle locale, pour un poste basé à Saint-Priest (69). Intégré au sein...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Nous recrutons des Chargé.e.s de Clientèle pour divers sites de notre client basé sur Lyon et ses alentours. Missions : En soutien aux équipes durant la période des fêtes de fin d'année, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE H/F
ADEQUAT 031 - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat de Saint Priest recrute un(e) ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE H/F pour notre client spécialisé en fluides frigorigènes et climatisation. Vos missions : * Assurer la réception,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée SAV / ADV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à caviar, à chocolat , de maturation de viande et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
AQUILA RH - 69 - Corbas
Vous avez envie de changement, de stabilité ou d'un nouveau défi ? Rejoignez nous et avançons ensemble vers un avenir professionnel qui vous ressemble. Vos missions: CDI - Assistant Relation Client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NESSBY - 69 - ST PRIEST
Société spécialisé dans la vente en ligne depuis 12 ans, nous recherchons une personne dont les missions seront principalement les suivantes ; Les fondamentaux de la relation client ( renseigner,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle à temps partiel (H/F)
NEXCO PORTAGE - 69 - FRANCHEVILLE
Nexco Portage est une société spécialisée dans l'accompagnement en fonction support des indépendants. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons activement un(e) chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Merci de ne pas vous présenter directement en agence pour déposer votre candidature : seules les candidatures transmises via notre processus de recrutement en ligne seront étudiées. Tu souhaites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)