Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 15e Arrondissement
Offre n° 3797738
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de superviser et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la gestion des commandes clients, de leur réception à leur livraison, tout en garantissant leur satisfaction. Vous serez rattaché(e) au Directeur Général France et travaillerez en étroite collaboration avec les services logistique, commercial et administratif. Vos responsabilités : * Encadrer et accompagner une équipe de 5 à 6 personnes : suivi des indicateurs de performance, reporting, planification, recrutement, formation. * Gérer directement un portefeuille de clients grands comptes. * Superviser le traitement des commandes jusqu'à la livraison. * Résoudre les litiges et réclamations clients (commandes, livraisons, facturation). * Veiller au respect des processus de vente (ARC, bons de livraison, factures) et contribuer à leur amélioration. * Assurer la coordination entre les équipes ADV et les autres services internes. * Élaborer et suivre les KPIs : satisfaction client, délais de livraison, taux de traitement des commandes, etc. Profil recherché: Doté(e) d'une formation commerciale ou en administration des ventes, de niveau Bac+2 minimum, vous maîtrisez les outils informatiques tels que les ERP, les CRM et le pack Office, et vous avez une bonne connaissance des processus de gestion des commandes, notamment le cycle « order to cash » et les conditions de paiement. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez analyser les données commerciales et suivre les indicateurs de performance (KPIs) avec précision. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre réactivité vous permettent de faire face aux imprévus avec efficacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous communiquez avec clarté et savez fédérer une équipe autour d'objectifs communs. Votre leadership naturel vous permet de motiver vos collaborateurs tout en maintenant un environnement de travail positif. Vous êtes flexible et disponible, capable de vous adapter aux évolutions internes et aux demandes des clients. Enfin, vous êtes curieux(se) et attentif(ve) aux évolutions technologiques. La maîtrise de l'espagnol à un niveau professionnel est indispensable, en raison des échanges quotidiens avec notre siège basé en Espagne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 48 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
NRH APT
Neptune RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, son(sa) Responsable ADV (H/F).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
INFIOS FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Le/la Responsable ADV a la charge d'un ensemble d'activités comptables liées au grand livre, aux ventes et au reporting. Cela inclut la saisie des commandes de vente et d'achat, la facturation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager pétrochimie H/F
Systea - 13 - Fos-sur-Mer
Missions : En tant que Contract Manager, vous serez responsable de la gestion des contrats des projets confiés par nos clients. Vos principales missions seront les suivantes : - Analyser et évaluer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - Châteauneuf-les-Martigues
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
Amanora Technologies - 13 - Martigues
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Projet, vous intervenez en support des chefs de projets pour sécuriser l'exécution contractuelle et optimiser la gestion des risques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL - 13 - Salon-de-Provence
Vous travaillerez dans une entreprise en collaboration avec une autre Vendeur. Vous aurez pour mission : - Accueil des clients physique - Evaluer les besoins, conseiller et répondre aux attentes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Novalyo - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre Rôle chez Novalyo Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante, et participez activement à de nombreuses missions : - Traitement des e-mails et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
S.H.L - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions principales Assurer le support administratif et commercial de l'équipe de vente et contribuer activement à la gestion des relations clients (B2B / B2C) dans un univers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)