Assistant.e administratif école (H/F) 24 - Bergerac
Offre n° 3799153
Assistant.e administratif école (H/F)
24 - Bergerac - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
I - SUIVI ADMINISTRATIF DES PARCOURS (INITIAL ET ALTERNANCE) 1. Organisation des entrées en formation * Organisation logistique des entrées en formation et transmission d’informations aux parties prenantes (équipe pédagogique, référent social-handicap) * Récupération des informations des apprenants pour le lancement de leur formation (pièces administratives, informations de situation) * Gestion des comptes apprenants (Google, Classroom, etc.) et des informations nécessaires à l’entrée en formation (listes logiciels, rappel des modalités de formation) * Tenue des sessions d’information dédiées lors des rentrées 2. Suivi en cours de formation * Suivi des remontées des apprenants (suivi individuel hors pédagogie) * Édition et transmission de documents divers : convocations à l’entrée en formation, certificats entrée-sortie-réalisation, etc. 3. Suivi de l’assiduité * Édition et transmission des émargements (rentrée, masterclass, etc.) * Enregistrement des preuves de participation aux visio (rentrées, masterclass, mentorats, réunions pédagogique ou de suivi individuel) * Récupération et traitement des justificatifs d’absences (arrêt de travail, demande de présence en entreprise, etc.) * Remontée des alertes d’assiduité auprès de l’équipe pédagogique * Transmission auprès des entreprises des alternants des rapports d’assiduité 4. Suivi post-formation * Organisation des sorties de formation : mise en conformité des dossiers et clôture des espaces apprenants * Récolte des enquêtes post-formation (0, 6 mois et 1 an) et archivage numérique des documents * Récolte de témoignages écrits et/ou oraux, vidéos II - SOUTIEN ADMINISTRATIF GÉNÉRAL * Déclarations des entrées, absences et sorties de formation auprès des organismes financeurs (OPCO, Région, France Travail, Transitions Pro) * Saisie des données sur les plateformes institutionnelles (RAFAEL, KAIROS, EDOF, etc.) * Organisation documentaire dans le Drive et aide à la structuration des process internes * Réalisation des Rendez-vous Admin’ (visio hebdomadaire accessibles aux apprenants pour leurs questions/besoins d’accompagnement administratif) III - AIDE A L’ORGANISATION DES RENDEZ-VOUS DE SUIVI ALTERNANCE * En coordination avec l’équipe commerciale, prise des rendez-vous de suivi en entreprise. - Excellentes compétences organisationnelles et gestion du temps - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec précision - Expérience confirmée de 2 ans dans un rôle similaire - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) - Compétences en communication écrite et orale - Sens du détail et rigueur dans l'exécution des tâches - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe - Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive - Connaissance du milieu éducatif et des procédures administratives
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
GEN24
La WAB est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Depuis 2016 nous œuvrons en France et sur les Dom-Tom pour donner accès à des formations de qualité en lien avec les métiers et les compétences digitales. À ce jour, notre CFA, dispose de 2 titres* : * Community Manager * Concepteur Designer UI *Ces titres appartiennent à des certificateurs Nous disposons également de 8 certifications professionnelles qui forment toutes à des compétences digitales et dont La WAB est la propriétaire. ...
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