Chef de projet merchandising et licensing (H/F) 91 - Marcoussis
Offre n° 3799254
Chef de projet merchandising et licensing (H/F)
91 - Marcoussis - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Sous la responsabilité du directeur des actifs marketing et commerciaux, vous aurez pour mission principale de déployer la stratégie merchandising et licensing de la FFR. À ce titre, vous serez en charge de : PILOTER LA RELATION AVEC LE LICENCIÉ ET PRESTATAIRE EN CHARGE DE LA BOUTIQUE.FFR.FR : * Participer aux réunions hebdomadaires et coordonner l’animation commerciale ; * Orienter et valider les plans de collections et le plan d’action commercial ; * Veiller à la bonne exécution du plan d’action commercial en orchestrant les communications commerciales, en collaboration avec la direction de la communication ainsi que la direction SI, DATA et digitale de la FFR ; * Organiser les shootings des collections développées avec les joueurs durant les rassemblements ; * Valoriser les offres ; * Valider des visuels, offres et communications ; * Réaliser le bilan et la synthèse des performances à travers un reporting mensuel. SUPERVISER LA STRATÉGIE LICENSING EN LIEN AVEC LES PARTENAIRES CLÉS : * Soutenir la mise en œuvre de la stratégie Licensing avec l’Agence Conseil ; * Assurer le lien avec la direction juridique de la FFR pour la rédaction des nouveaux contrats de licence, les dépôts de marques et les litiges de contrefaçons et parasitisme ; * Participer, avec l’équipe des partenariats, au process de création et de validation des collections de l’équipementier (Adidas) ; * Assurer le suivi des contrats de licence en cours (+ de 25) ; * Assurer le lien entre ces différents acteurs pour imaginer, concevoir des collaborations communes ; * Valider les projets de produits en respectant les contraintes contractuelles et les contraintes d’utilisation des marques France Rugby ; * Valoriser et promouvoir les produits sous licence en collaboration avec la direction de la communication ; * Assurer le suivi de la facturation en coordination avec l’agence conseil et l’administratrice des ventes de la FFR ; * Établir les reporting mensuel et annuel. DÉVELOPPER ET VALORISER L’ACTIVITÉ : * Coordonner la mise en place de boutiques éphémères sur les matchs du XV de France Masculin (hors Stade de France) ; du XV de France Féminin et des U20 et des autres évènements organisés par la FFR (logistique, gestion des stocks, négociation) et assurer le reporting des ventes réalisées ; * Être le/la référent(e) FFR pour le contrat MatchwornShirt (lien avec les staffs des Equipes de France, les prestataires, validation des jours de signatures…) ; * Assurer le lien avec le concessionnaire du Stade de France pour la gestion des boutiques du stade (collections, approvisionnement, reporting…) ; * Répondre aux besoins de développement produits pour les autres départements de la FFR (ex : cadeau RP, produits séminaires…) ; * Être force de proposition pour innover en continu (nouvelles idées de créations…) ; * Produire une veille sur le secteur pour l’ensemble de la direction ; * Valoriser, auprès de l’externe, l’activité (participation à des salons, à des évènements, à des prix marketing…). PARTICIPER AUX ACTIVITÉS DE LA DIRECTION : * Élaborer le budget prévisionnel de son activité et assurer le suivi du budget réalisé ; * Créer ou mettre à jour les fiches process liées aux missions de ce poste ; * Apporter un support, au besoin, pour l'ensemble des activités de la direction (lien avec les autres services de la Fédération). Diplômé(e) de l’enseignement supérieur et spécialisé(e) en marketing, avec un intérêt marqué pour les droits sportifs, l’évènementiel, la vente ou le licensing, vous justifiez d’une première expérience réussie (entre 3 et 5 ans avec au moins 2 ans en Licensing) dans l’univers de la vente et/ou du e-commerce, et vous possédez une bonne compréhension des enjeux économiques propres au secteur Sport & Entertainment. Une bonne connaissance de l’univers du sport est également indispensable. Créatif(ve) et force de proposition, vous êtes également sensible aux enjeux de la marque et maîtrisez l’anglais ; des compétences clés qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du résultat et votre goût du business. Votre autonomie, votre organisation et votre rigueur vous aident à vous adapter facilement à différents environnements et à entretenir des relations professionnelles bienveillantes et efficaces. La maîtrise des outils Photoshop, InDesign et Illustrator constitue un véritable atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
FFR
La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un chef de projet merchandising et licensing (H/F) au sein de sa direction des actifs marketing et commerciaux, en contrat à durée indéterminée. Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir dès que possible. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * 50% Transports
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI - Responsable Marketing H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le monde change, se transforme et Yves Rocher s'inscrit pleinement dans cette évolution. Au sein de l'équipe de Marketing opérationnel, venez écrire une nouvelle page de son histoire ! Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing & Insights F/H - Marketing (H/F)
HighCo - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Le groupe HighCo recherche un nouveau talent pour sa régie publicitaire retail in-store et digitale : un(e) Responsable Marketing & Business Insights La régie publicitaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable acquisition H/F
75 - Paris
Rejoignez un leader de la santé et du bien-être en ligne. Avec plus de 30 000 références, 1,5 million de commandes par an, et une croissance continue, notre filiale parisienne, acteur clé du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Commercial en PLV Digital (H/F) - Nanterre
92 - Nanterre
Votre mission :Dans le cadre du développement, nous recherchons un Ingénieur Commercial (H/F) disposant d'une forte expertise technico-commerciale et d'excellentes compétences en gestion et relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing H/F
LHH Recruitment Solutions - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Marketing H/F DESCRIPTION : Votre mission Le/la Directeur.rice Marketing pour la France sera en charge de développer la notoriété et le positionnement de la marque, avec pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
UPTOO - 75 - Paris 1er Arrondissement
LES MISSIONS : Nous créons un poste clé pour structurer et piloter notre stratégie e-commerce, avec un objectif ambitieux : doubler notre chiffre daffaires digital en 2 ans. Vous serez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication Marketing F/H - Marketing (H/F)
78 - Versailles
Descriptif du poste: Rejoignez l'ISIPCA, auprès du Directeur Général, pour concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing de l'école dans une dimension internationale. Vous devrez également...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant E-Commerce Grande Consommation H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Consultant E-Commerce Grande Consommation H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Définir la stratégie annuelle ou périodique des marques de grande distribution sur les canaux e-Commerce (Drive...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Head Of Strategic Marketing - Secteur de l'Energie H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Head Of Strategic Marketing - Secteur de l'Energie H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable du Marketing Stratégique, vous jouerez un rôle clé dans la définition de la vision marketing du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)