- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 3810376
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 3810376
Assistant comptable et financier H/F 67 - TRUCHTERSHEIM
Offre n° 3810376
Assistant comptable et financier H/F
67 - TRUCHTERSHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
RESPONSABILITÉS : Notre client est une holding réunissant une quinzaine de collaborateurs située à Truchstersheim. La première entreprise est une société de travaux généraux en rénovation et la seconde assure commercialisation ainsi que l'entretien de matériel pour des entreprises de l'industrie graphique. Dans le cadre du développement de ses activités, l'entreprise recherche un collaborateur polyvalent pour assister la direction dans la gestion comptable et administrative. Véritable soutien du dirigeant, vous aurez un rôle clé dans le suivi des finances et l'organisation quotidienne, contribuant ainsi au bon fonctionnement et au développement de la structure. Vos missions seront les suivantes : Gestion comptable et financière - Assurer le transfert des documents comptables et sociaux vers le cabinet externe - Gérer les frais bancaires et assurer un reporting au dirigeant (types de contrats, frais...) - Mettre en place des tableaux analytiques de performance - Assurer la relation comptable pour la TVA - Réaliser l'étude de la trésorerie (suivi des comptes, optimisation des fonds, déplacements en banque si nécessaire) - Effectuer les virements des structures : salaires, paiement fournisseurs... - Participer à la gestion et à l'optimisation des opérations financières Administration et gestion des documents - Gérer et prioriser les courriers de la Direction - Assurer la gestion des contrats d'assurance de l'entreprise - Collecter les éléments de paie pour transmission aux organismes (15 salariés) Facturation et suivi administratif - Effectuer la facturation en binôme - Venir en aide sur de la saisie de données pour des devis - Gérer les relations fournisseurs : suivi des litiges, demandes d'avoirs, etc. Vous l'aurez compris ; ce poste est idéal pour une personne en recherche d'une totale autonomie. De nombreuses responsabilités vous seront attribuées et elles peuvent évoluer selon votre potentiel et vos envies. Dès votre intégration, l'entreprise vous propose : - Une entrée en CDI - Un temps de travail adapté à votre envie : 80% ou 100% du temps de travail (35h/semaine) - Un environnement de travail chaleureux et convivial (maison de maître entièrement rénovée et joliment équipée, un bureau individuel...) et une équipe misant sur des valeurs de proximité (barbecue en été, fête de Noel...) - Une rémunération entre 2500 et 3000€ bruts mensuels PROFIL RECHERCHÉ : Pour réussir pleinement dans cette prise de poste, nous recherchons une personne qui possède un état d'esprit tourné vers l'initiative, l'autonomie et la prise de responsabilité. Concrètement, cela signifie : - Proactivité : Anticiper les besoins, proposer des solutions, aller au-delà des missions habituelles. - Autonomie et prise de décision : Être capable de gérer ses tâches sans attendre systématiquement des directives. - Capacité à innover : Trouver des moyens d'améliorer les processus, optimiser la gestion et apporter de nouvelles idées. - Résilience et adaptabilité : Faire face aux imprévus avec réactivité et chercher des solutions plutôt que de voir les problèmes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 3500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
ELSASS EMPLOI PÔLE CDI
Elsass Emploi est une agence de recrutement qui a pour mission d'accompagner les candidats et les entreprises pour écrire de belles histoires. Elle place les personnes au cœur de son fonctionnement. Spécialisée dans des secteurs variés comme l'industrie, le bâtiment, la logistique et le tertiaire, elle propose des opportunités en Alsace. Rejoignez-nous pour construire votre avenir professionnel !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes et des Achats (H/F)
67 - HOERDT
Nous recherchons un(e) ADV/ADA pour rejoindre notre équipe dynamique! Vos missions principales : - Gestion des approvisionnements : Enregistrement des commandes fournisseurs, suivi des imports,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et ADV en CDI. (H/F)
HAYS - 67 - MUNDOLSHEIM
Notre client, une entreprise reconnue et spécialisée dans son domaine, recherche un Gestionnaire administratif et ADV en CDI. Ce poste représente une belle opportunité pour une personne désireuse...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commerical H/F
CRIT - 67 - Hœrdt
Dans le cadre du développement de notre client nous recherchons : Un Assistant commercial en CDI (H/F) Description Vous aurez pour principales missions : - d'accompagner quotidiennement les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial - Business Developer H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 67 - Strasbourg
En tant que Commercial - Business Developer, vous serez le moteur du développement de nos activités en région Est. Votre rôle consistera à identifier, prospecter et développer des partenariats avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction Commerciale H/F (H/F)
ERHARD PATISSIER GLACIER - 67 - Hœrdt
Le groupe ERHARD PATISSIER GLACIER, 125 M de CA et 750 salariés répartis en Alsace, Bourgogne et Franche-Comté, est une entreprise familiale leader dans la fabrication des desserts surgelés (glaces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 67 - Schiltigheim
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
FAUL MICHEL - 67 - SCHILTIGHEIM
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos activités commerciales et administratives. ...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 67 - Bouxwiller
Notre client, une entreprise dynamique et reconnue dans le secteur du BTP, spécialisée dans la gestion de projets de construction, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour un remplacement au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client Vélhop (H/F)
STRASBOURG MOBILITES VELO - 67 - STRASBOURG
Rattaché(e) à la Responsable Commerciale Vélhop, vos principales missions sont : Gérer les demandes clients : - Accueil et renseignements par téléphone et email ; - Analyse et réponse aux demandes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ACTUAL SCHILTIGHEIM 1164 - 67 - Strasbourg
Nous recrutons pour notre client, groupe familial indépendant, un commercial sédentaire B to B H/F en CDI sur le secteur de Strasbourg ! : Dans ce poste, votre quotidien ressemble à : - Conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)