Assistant Commercial Autres H/F 59 - Wasquehal
Offre n° 3812162
Assistant Commercial Autres H/F
59 - Wasquehal - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
POSTE : Assistant Commercial Autres H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco France Recrutement CDD-CDI recherche pour le compte de l'un de ses clients un·e Assistant·e Commercial·e (H/F) à Wasquehal. Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Notre client, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros alimentaire, est à la recherche d'un·e professionnel·le dynamique pour renforcer son équipe commerciale. Vous aurez l'opportunité de contribuer activement au développement de l'entreprise en participant à des projets stimulants et en assurant la satisfaction des clients. En tant qu'Assistant·e Commercial·e, vos missions seront les suivantes: - traitement des commandes - Réception par EDI ou MAIL - Validation du respect de nos CGV et tarifs - Envoi des commandes en préparation via HANMOV - Vérification de la bonne intégration - Envoi des ordres de transport via ODT - Gestion et suivi des ruptures - Validation des préparations, mise en BL via DESLOG - Facturation via INVOICE, envoi en dématérialisation ou voix postale - Commandes d'échantillons ; - Appels proactifs des clients pour éviter toute rupture ou oubli de commande et pour anticiper toute contrainte liée au plan de transport. - Traitement des litiges clients : - Retard de livraison - Manquants à la livraison : rupture, erreurs de préparation, casse ; problèmes qualité ; etc - Gestion des notes de débit : émission, le cas échéant, d'avoir après validation du KAM. - Suivi des litiges et pénalités avec la comptabilité et sur les outils des clients - Suivi administratif - Mise à jour des CGV, Tarifs et Bon de commande - Développer la dématérialisation totale via l'EDI - Assurer le classement et la correspondance commerciale. - Suivi marketing - Mise a jour des catalogues électronique - Gestion des plans promotionnels et suivi de ce dernier - Préparation des salons (inscription, échantillon, document commerciaux, ) - Suivi commercial - Suivi des fréquences de commandes, des assortiments produits sur les tableaux récapitulatifs - Analyse DN - Suivi du respect du PAF - Suivi du fichier FPP - Suivi des animations ou autres opérations commerciales Votre profil Nous recherchons un·e professionnel·le capable de s'adapter rapidement à un environnement dynamique et exigeant. Vous êtes reconnu·e pour votre communication efficace et votre esprit d'équipe, des qualités essentielles pour évoluer au sein d'un environnement collaboratif. Votre capacité à gérer le stress et à vous organiser vous permettra de mener à bien vos missions. Compétences comportementales - Communication efficace : Vous savez transmettre des informations de manière claire et concise, favorisant ainsi une collaboration fluide avec vos collègues et clients. - Organisation : Vous êtes capable de planifier et de prioriser vos tâches pour optimiser votre efficacité au quotidien. - Gestion du stress : Vous restez serein·e et concentré·e face aux défis, garantissant ainsi la qualité de votre travail. - Esprit d'équipe : Vous appréciez le travail en groupe et contribuez activement à l'atteinte des objectifs communs. - Adaptabilité : Vous êtes flexible et ouvert·e aux changements, ce qui vous permet de vous ajuster rapidement aux nouvelles situations. Compétences techniques - CRM : Vous maîtrisez les outils de gestion de la relation client, essentiels pour suivre et optimiser les interactions commerciales. - Microsoft Office : Vous utilisez efficacement les logiciels de bureautique pour réaliser vos tâches administratives et commerciales. - Analyse de marché : Vous êtes capable d'évaluer les tendances du marché pour identifier les opportunités de croissance. Le poste est à pourvoir en CDI 39h/semaine statut agent de maitrise RTT télétravail: 1j/semaine (après validation de la période d'essai) Rémunération: selon profil: jusque 31k/an maximum + prime interessement (environ 1 mois de salaire) + Tickets restaurant ( 10eu/jour - 60% de part employeur) + dotation à Noel (150eu + 50eu/enfant suppl) Le poste requiert un diplôme de niveau Bac +2 et une première expérience dans un environnement similaire est un atout. Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise où votre expertise sera valorisée et où vous pourrez contribuer à son succès. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi e
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Adecco
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